Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Message par jpp38 »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Message par gg.n »

J'ai installé un déco. Uhlenbrock sur ma ROCO (vert-foncé- n° illisible). Elle réagit au réglage des CV , mais elle ne démarre pas.? Qui peut m' aider ? Merci.
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Message par laurent r »

A tu bien isole le moteur du chassis qui sert pour le retour du courant eclairage et moteur en analogique????
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Message par gg.n »

J'ai testé et c'est OK mais ça ne bouge pas. Je cherche...Merci pour l'aide. A +
omalley54
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 05 mai 2007 20:59

Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Message par omalley54 »

Quel est le type exact du décodeur Uhlenbrock ?

Les vérifications suivantes sont à faire pour identifier un problème machine ou décodeur :
- installer le décodeur sur une autre machine,
- installer un autre décodeur sur la machine.

Si les CVs n'ont pas été changées (sauf l'adresse), la machine doit tourner avec démarrage progressif quand elle est alimentée en CC (courant continu).

Si ce n'est pas le cas :
- retirer le décodeur, remettre le "bouchon" sur la prise NEM, alimenter en CC, le moteur doit tourner.
- sinon, retirer le bouchon est alimenter en CC entre les broches 1 et 5, le moteur doit tourner,
- débrancher l'alimentation et vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre les broches 1 et 4, ou 1 et 8, ou 5 et 1, ou 5 et 8.
- en revanche, on doit trouver en résistance comprise entre 4 et 20 Ohms entre les bornes 1 et 5 (impédance du moteur),

Ca donne quoi ?
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

Décodeur Uhlenbrock sur Roco électrique première génération.

Message par jpp38 »

Bonjour,


A tout hasard!!!
Vérifie par acquis de conscience que tu n'es pas en mode 14 crans: le bit 2 du CV29 doit être à 1 pour le mode de fonctionnement 28/128 crans.
Relis ton CV29 pour voir sa valeur, puis remet-le à 6 (le standard), s'il n'y est pas.

Et assure-toi aussi que les commandes que tu envoies depuis ta centrale ne sont pas en 14 crans. Il m'est arrivé de déprogrammer l'adresse d'une loco (sur la voie normale, pas la voie de programmation!) de cette façon.


jp
Répondre