Plus de fonction fanaux av/ar sur décodeur
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Alain355
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Archives de l'ancien forum
Plus de fonction fanaux av/ar sur décodeur
J'ai une BB-15046 Roco ( ancien modéle )
J'y ai installé un décodeur Bachmann : modéle à fil souder ( sans prise nem )
Tous fonctionné trés bien , mais le moteur commencé à devenir bruyant ( du fait qu'il commençait à prendre de l'age ) . De peur de griller le décodeur à la longue, je me suis décidé à acheter un nouveau moteur Roco ref : 85009 - 14000 tr/mn.
Démontage / remontage, bref tout se passe bien.
En remettant la loco sur les rails, je m'aperçois, qu'il n'y a plus moyen d'allumer les fanaux.
Et je trouve que l'évolution de ma 15046 manque un peu de souplesse, mais là je pense que c'est une histoire de cv.
D'ou ma question : Est il possible qu'une fonction soit grillé sur un décodeur ? Là, à l'occurence la fonction allumage des fanaux ?
Avant de changer de décodeur, j'aimerai être certain. Surtout que là il y a de la soudure.
A titre d'info : mon matos est :lokmauss 2 Roco
Merci de vos réponses
J'y ai installé un décodeur Bachmann : modéle à fil souder ( sans prise nem )
Tous fonctionné trés bien , mais le moteur commencé à devenir bruyant ( du fait qu'il commençait à prendre de l'age ) . De peur de griller le décodeur à la longue, je me suis décidé à acheter un nouveau moteur Roco ref : 85009 - 14000 tr/mn.
Démontage / remontage, bref tout se passe bien.
En remettant la loco sur les rails, je m'aperçois, qu'il n'y a plus moyen d'allumer les fanaux.
Et je trouve que l'évolution de ma 15046 manque un peu de souplesse, mais là je pense que c'est une histoire de cv.
D'ou ma question : Est il possible qu'une fonction soit grillé sur un décodeur ? Là, à l'occurence la fonction allumage des fanaux ?
Avant de changer de décodeur, j'aimerai être certain. Surtout que là il y a de la soudure.
A titre d'info : mon matos est :lokmauss 2 Roco
Merci de vos réponses
- Alain355
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Réponse a ta question: oui, c'est possible que la fonction ne marche plus, mais en général c'est le decodeur qui meurt.
Avant changement de moteur, la fonction feux marchait ? As tu tenté un reset du decodeur pour voir ?
Avant changement de moteur, la fonction feux marchait ? As tu tenté un reset du decodeur pour voir ?
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Vérifie bien ton câblage.
Es tu certain de ne pas avoir modifié le câblage en changeant le moteur ?
Y aurait il un fil désoudé ou mal soudé ?
Es tu certain de ne pas avoir modifié le câblage en changeant le moteur ?
Y aurait il un fil désoudé ou mal soudé ?
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Avant de changer le moteur, la fonction feux marchait trés bien et la dépose et repose du moteur, ne nescessite aucune modification de cablage ,sur ce modéle.
J'ai aussi vérifieé chaque soudure. D'ailleurs, c'est les deux cotés de fanaux qui ne s'allument plus.
Je vais essayer de faire un reset du décodeur. Il faut que je remette la main sur la notice de la lockmauss et celle du décodeur.
Je suis un peu, un bille en numérique...
Sur mon reseau, j'ai une partie analogique et une partie numérique qui devrait s'étendre au reseau complet à l'avenir. Passer toutes mes locos en numérique, est un investissement important, et je m'y suis laissé du temps.
C'est pour cela que je ne suis pas au top en numérique.
J'ai aussi vérifieé chaque soudure. D'ailleurs, c'est les deux cotés de fanaux qui ne s'allument plus.
Je vais essayer de faire un reset du décodeur. Il faut que je remette la main sur la notice de la lockmauss et celle du décodeur.
Je suis un peu, un bille en numérique...
Sur mon reseau, j'ai une partie analogique et une partie numérique qui devrait s'étendre au reseau complet à l'avenir. Passer toutes mes locos en numérique, est un investissement important, et je m'y suis laissé du temps.
C'est pour cela que je ne suis pas au top en numérique.
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Ok, c'est impec ! J'ai fait un reset , tout est redevenu normal.
J'ai reinitialisé le cv 29.
Par contre, en réglant les différent cv du decodeur EZ-Command Bachmann. Je n'arrive pas à avoir quelque chose de bon.
Il faut forcer dans les crans pour que la loco démarre.
Quelqu'un de vous, a t-il déjà fait les réglages cv sur ce type de décodeur ? Avec une loco du type 15000, 7200 ou 22000 Roco ?
Ou peut être une idée de votre part ?
Car là je suis largué...
J'ai reinitialisé le cv 29.
Par contre, en réglant les différent cv du decodeur EZ-Command Bachmann. Je n'arrive pas à avoir quelque chose de bon.
Il faut forcer dans les crans pour que la loco démarre.
Quelqu'un de vous, a t-il déjà fait les réglages cv sur ce type de décodeur ? Avec une loco du type 15000, 7200 ou 22000 Roco ?
Ou peut être une idée de votre part ?
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- Alain355
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C'est quoi comme Bachmann?
Le 36-553 (=lokpilot basic) marche sans problème dans mes 4 Nez cassés nouvelle génération (cardans & prise NEM DCC): Sans aucune modif, ca démarre au 1er cran en mode 28 crans.
Seule modif utile a mon gout: les CV3 & 4 a 30 pour simuler l'inertie démarrage & arret.
La customisation moteur (CV54 a 5 & 55 a 50, ou 54 a 12 & 55 a 40) ne changent pas grand chose par rapport aux valeurs d'origine (CV54=32 & 55=24) sur ces machines.
Le 36-553 (=lokpilot basic) marche sans problème dans mes 4 Nez cassés nouvelle génération (cardans & prise NEM DCC): Sans aucune modif, ca démarre au 1er cran en mode 28 crans.
Seule modif utile a mon gout: les CV3 & 4 a 30 pour simuler l'inertie démarrage & arret.
La customisation moteur (CV54 a 5 & 55 a 50, ou 54 a 12 & 55 a 40) ne changent pas grand chose par rapport aux valeurs d'origine (CV54=32 & 55=24) sur ces machines.
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Excuses-moi... Qu'est ce que tu veux dire, par customisation moteur ?
- Alain355
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De rien,
je veux dire les paramètres de réglage du moteur, pour le commander de manière plus souple, eviter qu'il ne grogne.
J'ai lu sur des forums (ICI ou ENFACE) que les valeurs que j'indique des CV54 & 55 amélioraient le fonctionnement avec je crois des machines PIKO, j'ai testé et n'ai rien noté de pire ni de mieux sur la 22308 roco.
je veux dire les paramètres de réglage du moteur, pour le commander de manière plus souple, eviter qu'il ne grogne.
J'ai lu sur des forums (ICI ou ENFACE) que les valeurs que j'indique des CV54 & 55 amélioraient le fonctionnement avec je crois des machines PIKO, j'ai testé et n'ai rien noté de pire ni de mieux sur la 22308 roco.