leds en digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

leds en digital

Message par jackonoir »

Bonsoir,
hippo a écrit :2X(1Kohm-1/4W) branchées en série = 2Kohm-1/2W
2X(1Kohm-1/4W) branchées en paralléle = 0,5Kohm-1/2W
Impec,je vais pouvoir brancher mes 1Kohms-1/4W en série pour les premiers essaies et je serais largement protégé.
Donc si l'éclairage est trop faible à 2Kohms-1/2W,je descend à 1,5Kohms-1/2W si j'ai bien compris.
Je crois qu'il n'y à pas de sens pour les résistances,mais je suis pas sûr,si on pouvais me le confirmer,se serait sympa

Merci,A+
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

leds en digital

Message par Bob Pulluard »

Non, il n'y a pas de sens pour les résistances, elles peuvent être branchées dans n'importe quel sens sans le moindre problème !

RP.
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

leds en digital

Message par jackonoir »

Bonsoir,
merci Bob
A+
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

leds en digital

Message par jackonoir »

Bonjour,

J'ai fait mon branchement avec des résistances de 1Kohm et elles ne chauffe pas.Il est vrais qu'avec les résistances de 500 Ohms elles chauffait au point de ne plus pouvoir les tenir entre les doigts.

J'ai branché ma résistance sur l'anode(+) de la led,puis le fil bleu du décodeur sur cette résistance,et le fil blanc (ou jaune ) sur la cathode (-) de la led.Sa ne marchais pas dans l'autre sens, donc je pense que c'est juste.
J'ai quand même mis des résistance entre les fils blanc ou jaune et la cathode (-) au cas où je me serait planté,mais apparement ça fonctionne bien ,ainsi que dans le sens de la marche.

Est-il aussi nécessaire de mettre des résistances entre les fils blanc et jaune et la cathode (-) de le led?

A+
mtcdf2002
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 27 avr. 2007 11:29

leds en digital

Message par mtcdf2002 »

Bonjour,

Avec les leds, on doit toujours installer une résistance en série pour limiter le courant. Qu'elle soit montée coté cathode ou coté anode peu importe.

J'en profite pour revenir sur ce qui a été dit à propos du réglage d'intensité de l'éclairage par les décodeurs: il est déconseillé d'utiliser ce réglage avec des lampes basse tension (comme les lucioles 1,2V par exemple), mais cela n'empèche en rien d'utiliser ce réglage avec les leds qui doivent toujours être associées à des résistances.
Répondre