Décodeurs Digitrax
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Décodeurs Digitrax
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou connais les décodeurs Digitrax DH123P, sont-ils de bonne qualité et y a t'il la compensation de charge ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou connais les décodeurs Digitrax DH123P, sont-ils de bonne qualité et y a t'il la compensation de charge ?
Merci pour vos réponses.
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Bonjour,
Il me semble que les décodeurs de la série DH123 sont sans comensation de charge (not Bak EMF). Juste Torque Compensation. C'est des décodeurs bas de gamme chez Digitrax.
Il me semble que les décodeurs de la série DH123 sont sans comensation de charge (not Bak EMF). Juste Torque Compensation. C'est des décodeurs bas de gamme chez Digitrax.
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"En Anglais "Torque" c'est le couple .
" Torque compensation" ?
" Torque compensation" ?
Décodeurs Digitrax
+1IVAX a écrit :"En Anglais "Torque" c'est le couple .
" Torque compensation" ?
Si quelqu'un a une explication claire sur la différence entre compensation de couple et compensation de charge, je suis intéressé.
Au début, je pensais que c'était la même chose, mais il semble que non. Ce n'est pas clair du tout pour moi.
Jpp38
Décodeurs Digitrax
"Torque Compensation" c'est pour un meilleur ralenti et un fonctionnement silencieux du moteur au démmarrage.
"Bak EMF" ou compensation de charge c'est pour une vitesse constante de la loco quelle que soit la charge ou le profil de la voie. Un peu comme un régulateur de vitesse.
Donc il y a une différence en compensation de couple au ralenti et compensation de charge quelle que soit la vitesse.
Bien sur la compensation de charge est préférable car elle agit même au ralenti.
Don pour cela préférer les DH143 ou DH163.
"Bak EMF" ou compensation de charge c'est pour une vitesse constante de la loco quelle que soit la charge ou le profil de la voie. Un peu comme un régulateur de vitesse.
Donc il y a une différence en compensation de couple au ralenti et compensation de charge quelle que soit la vitesse.
Bien sur la compensation de charge est préférable car elle agit même au ralenti.
Don pour cela préférer les DH143 ou DH163.
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Moi ce que je ne comprends pas c'est : "compensation"
Compensation de charge , oui , on compense un effet de charge
Mais alors "compensation de couple" ? On compense quoi ?
Un couple ça ne se compense pas . Ca se régule , ça se controle
Donc j'aurais mieux compris " régulation du couple" , contrôle du couple
"Torque contrôle"
" torque regulation"
Hors le couple moteur ne dépend que de deux facteurs : moment par rapport à l'axe ( valeur physique invariablepour un moteur donné) et...tension qui détermine la FEM appliquée au rotor
Hors tous les décodeurs ont leur programme de gestion de : fréquences , modulation de largeur d'impulsion, d'une tension maximale au dessus de laquelle on ne peut "monter" sous peine de griller un moteur , etc
Torque regulation ou torque control , c'est ce que font tous les décodeurs , il me semble .
Donc...
Compensation de charge , oui , on compense un effet de charge
Mais alors "compensation de couple" ? On compense quoi ?
Un couple ça ne se compense pas . Ca se régule , ça se controle
Donc j'aurais mieux compris " régulation du couple" , contrôle du couple
"Torque contrôle"
" torque regulation"
Hors le couple moteur ne dépend que de deux facteurs : moment par rapport à l'axe ( valeur physique invariablepour un moteur donné) et...tension qui détermine la FEM appliquée au rotor
Hors tous les décodeurs ont leur programme de gestion de : fréquences , modulation de largeur d'impulsion, d'une tension maximale au dessus de laquelle on ne peut "monter" sous peine de griller un moteur , etc
Torque regulation ou torque control , c'est ce que font tous les décodeurs , il me semble .
Donc...
Décodeurs Digitrax
...donc , à défaut d'accéder à la présentation complète du produit , je suis un peu sceptique et je crois que nous avons affaire à un effet de communication , en laquelle les Américains sont de grands spécialistes : comment mettre un produit en valeur ( en un mot : le "savoir vendre" )
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Je rajoute :
car on sait bien qu'en digital on a SYSTEMATIQUEMENT plus de couple au ralenti qu'en analogique...
L'analogique "classique" joue sur une variation d etension , faible couple au démarrage d'où peu de ralenti et accélérations abruptes...
car on sait bien qu'en digital on a SYSTEMATIQUEMENT plus de couple au ralenti qu'en analogique...
L'analogique "classique" joue sur une variation d etension , faible couple au démarrage d'où peu de ralenti et accélérations abruptes...
Décodeurs Digitrax
...et c'est peut-être ce que tous les fabriquants de décodeurs devraient stipuler pour inciter les "analogistes" à passer au digital : "torque control" pour un meilleur ralenti
Décodeurs Digitrax
Tout compte réfléchi , si on se réfère à l'analogique , "compensation" va aussi bien : au ralenti on compense le faible couple produit par la commande analogique...
Bon , cette fois ci , je sors pour de bon :rolleyes:
Bon , cette fois ci , je sors pour de bon :rolleyes:
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merci a tous pour vos explication,c'est vrai que leur histoire de torque compensation,cela peut preter a confusion,enfin bon j'en ai commandé 4 on verra bien la qualité et pour le prix que je les ai payer ,je me passerer de la compensation
de charge.merci aussi a henry pour son avis eclairé et toujours fidele au poste
de charge.merci aussi a henry pour son avis eclairé et toujours fidele au poste
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Merci pour l'explication.Murphy a écrit :"Torque Compensation" c'est pour un meilleur ralenti et un fonctionnement silencieux du moteur au démmarrage.
"Bak EMF" ou compensation de charge c'est pour une vitesse constante de la loco quelle que soit la charge ou le profil de la voie. Un peu comme un régulateur de vitesse.
Donc il y a une différence en compensation de couple au ralenti et compensation de charge quelle que soit la vitesse.
Bien sur la compensation de charge est préférable car elle agit même au ralenti.
Don pour cela préférer les DH143 ou DH163.
Jpp
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- Yoyo
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sinon voici le lien du fabricant
http://www.digitrax.com/
http://www.digitrax.com/
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bonjour
le nouveau DZ 125 remplace le 123.il a la compensation de charge.pour notre club ,nous venons d'en commander aux states a moins de 14 euros piece (port compris).rien a redire niveau qualité.de plus il sont plus petit que les précedents (15mm sur 9)prevu pour le Z .intensité 1 A.(1.25 en peak).
le nouveau DZ 125 remplace le 123.il a la compensation de charge.pour notre club ,nous venons d'en commander aux states a moins de 14 euros piece (port compris).rien a redire niveau qualité.de plus il sont plus petit que les précedents (15mm sur 9)prevu pour le Z .intensité 1 A.(1.25 en peak).