moteur rotor sans fer

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

moteur rotor sans fer

Message par Alain »

pour en revenir au pulsé je crois que l'on alarment pour rien
moi je fais rouler deux engins a moteur a rotor sans fer (x2400 y7100 de chez ATMOFER) depuis 10 ans et il ne sait rien passé
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

moteur rotor sans fer

Message par gg.n »

Roco n'utilise pas de moteur rsf et ça fonctionne parfaitement...C'est vrai que les moteurs rsf n'aiment pas trop le pulsé. Moi j 'utilise le pulsé que pour les manoeuvres. Ca grogne un peu mais jusque là il n'y a pas de casse...
Amicalement.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

moteur rotor sans fer

Message par gg.n »

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre des moteurs RSF dans les modèles ? Roco c'est actuellement et depuis déjà longtemps le meilleur du matos et pourtant il n'utilise que des moteurs classiques. Je crois que le fait de vouloir utiliser des moteurs RSF cache un mécanisme douteux...
did210
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 08 mars 2008 14:00

moteur rotor sans fer

Message par did210 »

Et moi en N avec mes modèles ROCO (150 X, 63000) ou Minitrix de l'époque (72000 ou 6500), voir même mon TGV KATO version Sud Est 10 éléments tous de 1980-1985, je fonctionne en variation de tension en continu, par charge et décharge de condos pour le ralenti, arrêt ou départ des rames.
Le pulsé, j'ai testé, mais je suis loin d'être convaincu (de plus, avec mon système maison de blocks basé sur une détection de courant, ça va pas bien)

ça fait 25 ans, pourvu que ça dure
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

moteur rotor sans fer

Message par jpp38 »

Alain a écrit :pour en revenir au pulsé je crois que l'on alarment pour rien
moi je fais rouler deux engins a moteur a rotor sans fer (x2400 y7100 de chez ATMOFER) depuis 10 ans et il ne sait rien passé
Bonjour,

Oui mais à quelle fréquence? classique (de l'ordre de 70-80 Hz), ou bien > 15Khz, comme les décodeurs pour le RSF?

jpp38
Répondre