Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
Marcel59
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 29 juil. 2007 17:19

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par Marcel59 »

Bonjour,

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce système de pilotage ?

Rencontrez-vous des problèmes divers (gestion aiguillage PECO double bobine, Detection très fréquente de court circuit furtif sur des cantons même en l'absence de circulation) ?

D'avance merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par Murphy »

Aucun problèmes. Tu vas trouver ici que de fervants utilisateurs de ce système.

Allez je laisse la parole aux autres ;)
Marcel59
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 29 juil. 2007 17:19

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par Marcel59 »

Bonjour,


D'autres témoignages d'utilisateur de Pégase (Driving Railway) ?

D'avance merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par Murphy »

Normalement il y en a sur le forum. Ils ont du partir en vacances.

Revient en septembre :)
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par PK204 »

faut demander aux 2 personnes qui ont fait un réseau qui s'appelle "l'artere ferroviaire"
voir le site idem: ils répondent sans pb aux questions
Utiliser aussi le moteur de recheche duforum:
il y a deja eu des fils sur DR
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par pat6907fr »

Le reseau du CFFC est piloté par driving railway ;)

Amicalement

Patrick
LTR
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2007 11:39

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par LTR »

Bonjour,

Pour ce qui peut etre de problemes des aiguilles peco je ne peux repondre sur ce sujet puisque j utilise mes propre moteurs en file à memoire de forme...

Concernant des "court circuit" aleatoires je dit non. Verifier le cablage ( 0.75² dans mon cas, longeurs max de 12m environs, utiliser un code couleur pour un reperage plus aisé: ex rouge ZA+, orange ZR+ bleu ZR- noir ZA-, aiguillage, jaune, masse noir... )
Prendre soing des connecteurs. Bien attacher les files ( collier, colle thermique)

Prendre garde toutefois à la chaleur et à la dilatation/mouvement des rails qui peut refermer certaines coupures faites au disque non "colmatée" à l araldite.
Egalement prendre en compte l hydrometrie de la piece... si humide... deshumidifier!

J utilise la version rail + sur mon reseau et la version rail - en club. Aucun probleme de ce genre.

Important: bien connecter l installation à une prise de courant munie de la mise à la terre. ( pc et alim driving et autres alims si utilisée egalement.)
Phenomenes etranges observés dans le cas contraire...

Cordialement
LTR
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par CC21002 »

Bonsoir,

J'utilise également Driving Railway et ne rencontre aucun problème, j'utilise leur moteur à fil à mémoire avec les aiguillages Peco.

Comme l'a dit LTR il faut faire attention à la dillatation des rails (j'ai eu le problème d'un micro arc entre deux cantons.

Utiliser un code couleur pour le cablage et faire un schéma (celà aide en cas de panne).

Cordialement, Jeanbapt.
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par Jean CUYNET »

Le CFFC utilise DR depuis 8 ans. Le seul problème rencontré lors de l'installation était des transistors qui ne fonctionnaient pas correctement sur deux cantons provoquant des pertes de pilotes. Pégase a réparé les deux cartes et tout marche correctement. Depuis, le réseau s'est agrandi, nous disposerons bientôt de 4 configurations différentes.

Nos aiguilles sont commandées par fil à mémoire, le câblage est de type professionnel avec un grand nombre de connecteurs et des cartes disséminées sous tout le réseau qui voyage sans problème plusieurs fois par an. Les ennuis viennent parfois de personnes peu au courant de procédures qui placent les trains sur n'importe quelle voie sans respecter l'ordre défini pour fonctionner en itinéraires, ou, comme votre serviteur, qui oublie trois mallettes de trains à la maison. Trier une bonne douzaine de trains pour les mettre sur les bonnes voies en coulisses peut demander 30 minutes en raison d'une exploitation en voie unique. Mais là, DR n'est pas en cause !
voie 27
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:29

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par voie 27 »

le club de corail 76 l'utilise pour son reseau et il utilise des moteur d'aiguille lemaco a mouvement lent

corail76.blogspot.com
letouzé
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2008 16:22

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par letouzé »

j'utilise DR et maintenant je n'ai plus de problemes sérieux ( à condition comme signalé plus haut : listing de cablage et couleur différente pour chaque partie de canton)
j'ai implanté des bretelles shinohara et là, je reconnais que j'ai eu quelques difficultés pour que l'ensemble marche ( à ce jour une seule est en marche et j'avoue que je n'ai pas pu déduire une méthodologie pour le bon fonctionnement de l'ensemble des aiguille entourant la bretelle.) Dans l'extension du réseau , ce sera 5 bretelles qu'il faudra rendre opérationnel avec des TJD et aiguilles triples- sens des cantons ,sens de marche...
LAIGUILLEUR
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2007 07:22

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par LAIGUILLEUR »

Bonjour à tous,

Je suis aussi fervant utilisateur de Driving Railway (système Français "Cocorico!"), 'ai eu quelques soucis de mise au point ,il fallait jonglé avec les différents manuels.
Ce qu'il manque dans le logiciel c'est une interface d'aide plus conviviale et intuitive.

Ce qu'il manque sur le site de Pégase c'est une alerte par mailing des mises à jour et nouveautés.
Qu'en pensez vous ?

Le train train quotidien.

LAIGUILLEUR
did210
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 08 mars 2008 14:00

Utilsateur de Driving Railway (Pegase)

Message par did210 »

je croyais qu'on était sur un fil pour les purs et durs de l'analogique, alergiques aux "chers" logiciels du commerce !

me serais-je fourvoyé (gourré de site) ?

Moi j'utilise pas DR, DW ou WinX et j'ai pas de problèmes, car comme on le disait de mon temps (époque IV) :

"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

Autrement dit, ne crois pas que l'informatique va résoudre tous tes problèmes. Si tu as bien conçu ton projet, avec une vision claire de ta cible, alors, un bon vieux câblage analogique te rendra toi et surtout ta carte bleue, le plus heureux des modélistes, fier d'avoir conçu ton propre projet.

Mais bon ! après, choisi ton camp camarade comme on dit chez moi
Répondre