Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Archives de l'ancien forum
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Bonjour,
Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce système de pilotage ?
Rencontrez-vous des problèmes divers (gestion aiguillage PECO double bobine, Detection très fréquente de court circuit furtif sur des cantons même en l'absence de circulation) ?
D'avance merci
Y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce système de pilotage ?
Rencontrez-vous des problèmes divers (gestion aiguillage PECO double bobine, Detection très fréquente de court circuit furtif sur des cantons même en l'absence de circulation) ?
D'avance merci
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Aucun problèmes. Tu vas trouver ici que de fervants utilisateurs de ce système.
Allez je laisse la parole aux autres
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Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Bonjour,
D'autres témoignages d'utilisateur de Pégase (Driving Railway) ?
D'avance merci
D'autres témoignages d'utilisateur de Pégase (Driving Railway) ?
D'avance merci
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Normalement il y en a sur le forum. Ils ont du partir en vacances.
Revient en septembre
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Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
faut demander aux 2 personnes qui ont fait un réseau qui s'appelle "l'artere ferroviaire"
voir le site idem: ils répondent sans pb aux questions
Utiliser aussi le moteur de recheche duforum:
il y a deja eu des fils sur DR
voir le site idem: ils répondent sans pb aux questions
Utiliser aussi le moteur de recheche duforum:
il y a deja eu des fils sur DR
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Le reseau du CFFC est piloté par driving railway
Amicalement
Patrick
Amicalement
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Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Bonjour,
Pour ce qui peut etre de problemes des aiguilles peco je ne peux repondre sur ce sujet puisque j utilise mes propre moteurs en file à memoire de forme...
Concernant des "court circuit" aleatoires je dit non. Verifier le cablage ( 0.75² dans mon cas, longeurs max de 12m environs, utiliser un code couleur pour un reperage plus aisé: ex rouge ZA+, orange ZR+ bleu ZR- noir ZA-, aiguillage, jaune, masse noir... )
Prendre soing des connecteurs. Bien attacher les files ( collier, colle thermique)
Prendre garde toutefois à la chaleur et à la dilatation/mouvement des rails qui peut refermer certaines coupures faites au disque non "colmatée" à l araldite.
Egalement prendre en compte l hydrometrie de la piece... si humide... deshumidifier!
J utilise la version rail + sur mon reseau et la version rail - en club. Aucun probleme de ce genre.
Important: bien connecter l installation à une prise de courant munie de la mise à la terre. ( pc et alim driving et autres alims si utilisée egalement.)
Phenomenes etranges observés dans le cas contraire...
Cordialement
LTR
Pour ce qui peut etre de problemes des aiguilles peco je ne peux repondre sur ce sujet puisque j utilise mes propre moteurs en file à memoire de forme...
Concernant des "court circuit" aleatoires je dit non. Verifier le cablage ( 0.75² dans mon cas, longeurs max de 12m environs, utiliser un code couleur pour un reperage plus aisé: ex rouge ZA+, orange ZR+ bleu ZR- noir ZA-, aiguillage, jaune, masse noir... )
Prendre soing des connecteurs. Bien attacher les files ( collier, colle thermique)
Prendre garde toutefois à la chaleur et à la dilatation/mouvement des rails qui peut refermer certaines coupures faites au disque non "colmatée" à l araldite.
Egalement prendre en compte l hydrometrie de la piece... si humide... deshumidifier!
J utilise la version rail + sur mon reseau et la version rail - en club. Aucun probleme de ce genre.
Important: bien connecter l installation à une prise de courant munie de la mise à la terre. ( pc et alim driving et autres alims si utilisée egalement.)
Phenomenes etranges observés dans le cas contraire...
Cordialement
LTR
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Bonsoir,
J'utilise également Driving Railway et ne rencontre aucun problème, j'utilise leur moteur à fil à mémoire avec les aiguillages Peco.
Comme l'a dit LTR il faut faire attention à la dillatation des rails (j'ai eu le problème d'un micro arc entre deux cantons.
Utiliser un code couleur pour le cablage et faire un schéma (celà aide en cas de panne).
Cordialement, Jeanbapt.
J'utilise également Driving Railway et ne rencontre aucun problème, j'utilise leur moteur à fil à mémoire avec les aiguillages Peco.
Comme l'a dit LTR il faut faire attention à la dillatation des rails (j'ai eu le problème d'un micro arc entre deux cantons.
Utiliser un code couleur pour le cablage et faire un schéma (celà aide en cas de panne).
Cordialement, Jeanbapt.
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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Le CFFC utilise DR depuis 8 ans. Le seul problème rencontré lors de l'installation était des transistors qui ne fonctionnaient pas correctement sur deux cantons provoquant des pertes de pilotes. Pégase a réparé les deux cartes et tout marche correctement. Depuis, le réseau s'est agrandi, nous disposerons bientôt de 4 configurations différentes.
Nos aiguilles sont commandées par fil à mémoire, le câblage est de type professionnel avec un grand nombre de connecteurs et des cartes disséminées sous tout le réseau qui voyage sans problème plusieurs fois par an. Les ennuis viennent parfois de personnes peu au courant de procédures qui placent les trains sur n'importe quelle voie sans respecter l'ordre défini pour fonctionner en itinéraires, ou, comme votre serviteur, qui oublie trois mallettes de trains à la maison. Trier une bonne douzaine de trains pour les mettre sur les bonnes voies en coulisses peut demander 30 minutes en raison d'une exploitation en voie unique. Mais là, DR n'est pas en cause !
Nos aiguilles sont commandées par fil à mémoire, le câblage est de type professionnel avec un grand nombre de connecteurs et des cartes disséminées sous tout le réseau qui voyage sans problème plusieurs fois par an. Les ennuis viennent parfois de personnes peu au courant de procédures qui placent les trains sur n'importe quelle voie sans respecter l'ordre défini pour fonctionner en itinéraires, ou, comme votre serviteur, qui oublie trois mallettes de trains à la maison. Trier une bonne douzaine de trains pour les mettre sur les bonnes voies en coulisses peut demander 30 minutes en raison d'une exploitation en voie unique. Mais là, DR n'est pas en cause !
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
le club de corail 76 l'utilise pour son reseau et il utilise des moteur d'aiguille lemaco a mouvement lent
corail76.blogspot.com
corail76.blogspot.com
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
j'utilise DR et maintenant je n'ai plus de problemes sérieux ( à condition comme signalé plus haut : listing de cablage et couleur différente pour chaque partie de canton)
j'ai implanté des bretelles shinohara et là, je reconnais que j'ai eu quelques difficultés pour que l'ensemble marche ( à ce jour une seule est en marche et j'avoue que je n'ai pas pu déduire une méthodologie pour le bon fonctionnement de l'ensemble des aiguille entourant la bretelle.) Dans l'extension du réseau , ce sera 5 bretelles qu'il faudra rendre opérationnel avec des TJD et aiguilles triples- sens des cantons ,sens de marche...
j'ai implanté des bretelles shinohara et là, je reconnais que j'ai eu quelques difficultés pour que l'ensemble marche ( à ce jour une seule est en marche et j'avoue que je n'ai pas pu déduire une méthodologie pour le bon fonctionnement de l'ensemble des aiguille entourant la bretelle.) Dans l'extension du réseau , ce sera 5 bretelles qu'il faudra rendre opérationnel avec des TJD et aiguilles triples- sens des cantons ,sens de marche...
-
- Coucou
- Messages : 13
- Enregistré le : 22 avr. 2007 07:22
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
Bonjour à tous,
Je suis aussi fervant utilisateur de Driving Railway (système Français "Cocorico!"), 'ai eu quelques soucis de mise au point ,il fallait jonglé avec les différents manuels.
Ce qu'il manque dans le logiciel c'est une interface d'aide plus conviviale et intuitive.
Ce qu'il manque sur le site de Pégase c'est une alerte par mailing des mises à jour et nouveautés.
Qu'en pensez vous ?
Le train train quotidien.
LAIGUILLEUR
Je suis aussi fervant utilisateur de Driving Railway (système Français "Cocorico!"), 'ai eu quelques soucis de mise au point ,il fallait jonglé avec les différents manuels.
Ce qu'il manque dans le logiciel c'est une interface d'aide plus conviviale et intuitive.
Ce qu'il manque sur le site de Pégase c'est une alerte par mailing des mises à jour et nouveautés.
Qu'en pensez vous ?
Le train train quotidien.
LAIGUILLEUR
Utilsateur de Driving Railway (Pegase)
je croyais qu'on était sur un fil pour les purs et durs de l'analogique, alergiques aux "chers" logiciels du commerce !
me serais-je fourvoyé (gourré de site) ?
Moi j'utilise pas DR, DW ou WinX et j'ai pas de problèmes, car comme on le disait de mon temps (époque IV) :
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Autrement dit, ne crois pas que l'informatique va résoudre tous tes problèmes. Si tu as bien conçu ton projet, avec une vision claire de ta cible, alors, un bon vieux câblage analogique te rendra toi et surtout ta carte bleue, le plus heureux des modélistes, fier d'avoir conçu ton propre projet.
Mais bon ! après, choisi ton camp camarade comme on dit chez moi
me serais-je fourvoyé (gourré de site) ?
Moi j'utilise pas DR, DW ou WinX et j'ai pas de problèmes, car comme on le disait de mon temps (époque IV) :
"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Autrement dit, ne crois pas que l'informatique va résoudre tous tes problèmes. Si tu as bien conçu ton projet, avec une vision claire de ta cible, alors, un bon vieux câblage analogique te rendra toi et surtout ta carte bleue, le plus heureux des modélistes, fier d'avoir conçu ton propre projet.
Mais bon ! après, choisi ton camp camarade comme on dit chez moi