Générateur de Fumée Fleischmann

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par jackonoir »

Archives de l'ancien forum
Petit Clapton
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2008 17:29

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par Petit Clapton »

Bonjour
je posséde depuis peut une loco vapeur Fleischmann type 231 avec tender,achetter d'occasion.
J'aurais voulu savoir comment faire fonctionne le générateur & quoi mettre comme produit pour la fumée.
- Voir si il y a un schéma de fonctionnement.

Merci
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par HD »

Bonsoir,

Il suffit de mettre quelques gouttes de liquide fumigène Seuthe, qu'on trouve chez tous les bons détaillants...
Papy Guy
Biquette
Biquette
Messages : 84
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:33

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par Papy Guy »

Comme dit HD quelques gouttes de liquide fumigène, en vente dans les magasins de modélisme, résolvent le problème SI le filament se trouvant dans la cheminée n'est pas coupé. En effet le principe est simple lorsque la loco démarre un petit filament situé dans la cheminée chauffe et le liquide fumigène (une espèce d'huile) fume à son contact. Attention il ne faut pas s'attendre à voir la reproduction de la fumée d'une loco vapeur car la fumée est assez tenue.
Papy Guy
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par HD »

Bonjour,

Sur mes Roco, j'utilise la référence de fumigène n°9 (14v) au lieu de n°10 (16v) indiquée sur la notice...ce qui permet d'avoir une fumée plus "épaisse"...ça "crache" vraiment, et ça plaît à tout le monde...

Cordialement
pfashion
Iroquois
Iroquois
Messages : 130
Enregistré le : 16 mai 2007 08:53

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par pfashion »

salut HD,
Sur tes vapeurs tu fonctionnes en digital ou analogique, car si c'est du digital tu as intérêt à ne pas manquer d'huile sinon la résistance de ton fumigène risque de ne pas aimer, non ?
Moi çà m'intéresse car je suis entrains d'équiper mes machines avec fumigènes en digital !!
Merci.
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par HD »

Bonsoir,

Je suis en analogique.
En digital, il ne faut pas utiliser la même référence, mais prendre des versions avec voltage plus élevé...sinon, je pense que ça doit cracher encore plus épais, mais pas longtemps...

Cordialement
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par gg.n »

Pollution !... Je plaisante évidemment. Bien que (?) N'y a-t-il pas danger pour les caisses en plastique ? Amicalement.
atlantis
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 08 mai 2008 11:18

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par atlantis »

Pour les caisses en plastique, non, mais pour encrasser les rails, c'est ce qu'il faut ...
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par Alain »

qui d'entre vous a le numero de fumigène corespondant aux machines fleicshmann et roco??
ce serait utile de faire une liste des machines avec pour chacune ,le numero du fumigène corespondant
ça interresse surement beaucoup de monde
alors a vous de!!!!!!!!!!!
jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

Générateur de Fumée Fleischmann

Message par jackonoir »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous exposer une chose à laquelle je pense depuis un moment.

j'ai une 232U1 de Jouef sur laquelle je voudrait monter un générateur de fumé, elle est équipée d'un décodeur Lenz standard et j'ai un système Roco lokmauss 2, donc fonction jusqu'à F4.

Puis-je donc dans ces conditions monter un générateur de fumé?

Sont-ils tous compatibles (les généateurs) ou sont-ils spécifiques a chaque loco et décodeur?

Quanq il n'y a plus d'huile dans le générateur, est-on avertie de quelque manière que ce soit pour éviter de griller la résistance?

merci d'avance et A+
Répondre