heurtoit eclairé

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

heurtoit eclairé

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

heurtoit eclairé

Message par Alain »

qui oeux m'aider en me disant ou trouver des leds de couleur violet our equiper mes heutoirs
merci d'avance
hipocrita_jacobeae
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2007 17:45

heurtoit eclairé

Message par hipocrita_jacobeae »

Bjr!
Tu peux choisir dans les pages suivantes du catalogue Conrad, dont je cherche le lien qui va bien...
À+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

heurtoit eclairé

Message par JCDan »

hipocrita_jacobeae a écrit :Bjr!
Tu peux choisir dans les pages suivantes du catalogue Conrad, dont je cherche le lien qui va bien...
À+
Bonjour ;)

Peut être ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... LED+violet

...en réduisant toutefois l'intensité lumineuse qui semble élévée (avec une résistance adaptée..
Peut être devrions-nous pouvoir trouver des diodes LEDs (pour heurtoir et signal) mieux adaptées ? :rolleyes:

Bonne journée ! :cool:
hipocrita_jacobeae
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2007 17:45

heurtoit eclairé

Message par hipocrita_jacobeae »

JCDan a écrit :
hipocrita_jacobeae a écrit :Bjr!
Tu peux choisir dans les pages suivantes du catalogue Conrad, dont je cherche le lien qui va bien...
À+
Bonjour ;)

Peut être ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... LED+violet

...en réduisant toutefois l'intensité lumineuse qui semble élévée (avec une résistance adaptée..
Peut être devrions-nous pouvoir trouver des diodes LEDs (pour heurtoir et signal) mieux adaptées ? :rolleyes:

Bonne journée ! :cool:
Re-re-bjr!

C'est exactement la page que j'avais trouvée....
Par contre j'arrivais pas à trouver son adresse web pour faire un lien!!! C'est la 1ère fois, d'habitude j'y arrive :(=(
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

heurtoit eclairé

Message par JCDan »

hipocrita_jacobeae a écrit :.......

C'est exactement la page que j'avais trouvée....
Par contre j'arrivais pas à trouver son adresse web pour faire un lien!!! C'est la 1ère fois, d'habitude j'y arrive :(=(
Bonjour ! ;)

Un simple "copier/coller"...

Pour rester dans le sujet évoqué par Alain, j'ai en ma possession le signal de manœuvre Disque Rouge (réf. 220V) ; or la lampe violette est tout simplement une lampe blanche à "ton chaud" recouverte d'un vernis violet... ; lequel ne semble pas "tenir" très très bien...
C'est peut être la meilleure solution ? :rolleyes:
Maintenant, cherchons le vernis adéquat ! :lol:

Bonne journée :cool:
hipocrita_jacobeae
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2007 17:45

heurtoit eclairé

Message par hipocrita_jacobeae »

JCDan.......... a écrit :la lampe violette est tout simplement une lampe blanche à "ton chaud" recouverte d'un vernis violet... ; lequel ne semble pas "tenir" très très bien...
C'est peut être la meilleure solution ? :rolleyes:
Maintenant, cherchons le vernis adéquat ! :lol:
Utiliser un feutre pébéo (marque en vente chez les détaillants pour arts graphiques) destiné à la 'peinture' de pseudo-vitraux... en fait ça marche sur le verre, et les plastiques utilisés pour enrober les led's; ca tient bien - car les led's ne chauffent pas - mais la couleur fait un peu léger... d'après mes propres essais....

Et alors pour le "copier/coller" oui bien sûr, mais ça me renvoyait toujours sur la page d'acceuil, donc inutile pour notre 'questionneur'!!!!
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

heurtoit eclairé

Message par Alain »

merci a tous j'ai trouvé des leds 2 mm sur ebay
j'ai du verni a ongles je vais faire des essais
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

heurtoit eclairé

Message par JCDan »

hipocrita_jacobeae a écrit :.......
Utiliser un feutre pébéo (marque en vente chez les détaillants pour arts graphiques) destiné à la 'peinture' de pseudo-vitraux... en fait ça marche sur le verre, et les plastiques utilisés pour enrober les led's; ca tient bien - car les led's ne chauffent pas - mais la couleur fait un peu léger... d'après mes propres essais....

......
Bonjour Hipocrita_jacobeae ! ;)

Merci pour l'info. J'ai également trouvé ce W.E. dans une grande surface de bricolage (MrBrico....) une peinture spéciale pour verre et faïence Lefranc et Bourgeois, violet d'égypte pour les signaux et heurtoirs (hors gare), et donc rouge en gare.
La peinture est assez épaisse et on ne parle pas de diluant (le pinceau se nettoie à l'eau...) ; il faut en tenir compte en laissant passer un filet de lumière "violet/blanc" dont l'effet final est très voisin des signaux Disque Rouge...
Sur la photo, on ne se rend pas bien compte de l'effet produit...
C'est assez moyen sur une LED blanche ; peut faire mieux peut être en partant d'une bleue !! :rolleyes: Le résultat est comparable aux vernis sur des ampoules classiques.
Par contre, compte tenu de l'usage, cela résiste très bien à la chaleur...

Bonne soirée :cool:
Image
Répondre