I.B. com de chez Uhlenbrock

Toutes vos questions, commentaires relatifs à l'informatique et au modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
cheminot 54
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 08 juin 2008 16:24

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par cheminot 54 »

Archives de l'ancien forum
cheminot 54
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 08 juin 2008 16:24

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par cheminot 54 »

Bonjour à tous ,pourrais-t'on eclairer ma lanterne au sujet de l'IB com ref 65070, avantages et désavantages?Merci d'avance.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par Murphy »

L'IB-COM est un booster avec interface USB pour PB. La version 65070 est livré avec le logiciel Windigipet Small X.

En fait c'est surtout un boitier prévu pour compléter l'IB Basic qui est livré sans interface PC. Le tout est de savoir si l'IB Basic+IB COM revient moins cher qu'une IB 65000 ou 65050 avec interface PC.

Un boitier d'interface HSI de LDT + Logiciel free arrive au même résultat du moment qu'on a déjà une centrale DCC.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par Murphy »

Je voulais dire "L'IB-COM est un booster avec interface USB pour PC".
cheminot 54
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 08 juin 2008 16:24

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par cheminot 54 »

La smise en service de IB COM ref 65070 sur réseau 3 rails avec INTELLIBOX ref 65050 pour la conduite par p.c facilite-t-il les branchements à la voie c ? Ya t-il un montage simple par rapport au classique? Merci d'avance.
cheminot 54
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 08 juin 2008 16:24

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par cheminot 54 »

Bonsoir en étant plus précis est-ce qu'il me faut quand meme des détecteurs d'occupations?Merci pour votre patience.
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par Murphy »

IB-COM n'apporte rien de plus à l'IB 65050. Il faut quand même les détecteur de voie S88.
cheminot 54
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 08 juin 2008 16:24

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par cheminot 54 »

Je remercie Murphy pour ces renseignements qui me font avancer dans ma recherche sur la mise en place d'une conduite par p.c.
epierre
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 13 janv. 2008 14:13

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par epierre »

Bonjour Michel,

Comme Murphy, en fait tu économises avec l'IB-Com 100/150 E d'écran du modèle "autonome" (sans PC), par contre cela nécessite le PC à côté.

Pour le branchement sur de la C, tu as des éclisses prévues pour cela à raccorder sous le rail. Pour le s88, suivant ce que tu comptes mettre comme détection (rail de contact, contacteur aimanté, ou voie isolée) il y a pas mal de choix...

Si tu utilise WGDP et l'IB-Com tu n'as pas besoin de HSI-88, qui remplace les boitiers qui n'ont pas d'entrée s88 (et très avantageusement aussi ! mais logiciel sur PC et port supplémentaire obligatoire)
cheminot 54
Draisine
Draisine
Messages : 68
Enregistré le : 08 juin 2008 16:24

I.B. com de chez Uhlenbrock

Message par cheminot 54 »

Bonjour epierre je te remercie pour ces précieux renseignements
Répondre