Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par v.marc »

ben il suffit de s'inscrire, tout simplement... à moins que comme certains ici tu en ais été banni, l'inscription est d'une facilité déconcertante...
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par cc7112 »

merci vmarc pour toutes ces infos!!

cc7112
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par v.marc »

AZTIKOSEK a écrit :Je ne vois toutefois pas l'intérêt de de voir s'inscrire pour juste consulter un forum.
cela permet éventuellement d'éliminer à terme les parasites et les nuisibles, ainsi que ceux qui se prennent pour des"incontournables" alors qu'ils n'ont rien d'intelligent à dire...
grenier34sp1
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2007 18:42

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par grenier34sp1 »

bonsoir

Il faut éviter d'hyperréagir pour qu'un sujet ne parte pas en vrille.... merci d'avance....

bonne soirée
Georges
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par Hélène »

Bjr,

De plus en plus de forums se ferment à la lecture...Je n'ai d'abord moi aussi pas compris l'utilité de la chose et même soupçonné une tendance légèrement paranoïaque...:) Jusqu'à ce que je découvre, je crois, l'avantage d'une telle démarche...Eliminer à terme ceux qui ne vont sur un forum que pour s'y défouler ou provoquer pour le plaisir de créer une polémique qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial...Parce que rien qu'en lisant, ceux-là détectent la petite faille ou tension dont ils vont pouvoir profiter et hop, ils s'inscrivent ou si virés, se reinscrivent sous un nouveau pseudo pour ...pas besoin de détailler cf Astérix et la zizanie...Tandis que, privés de lecture, le carburant finit par manquer à leur venin...

Alors oui, je pense moi aussi que c'est regrettable pour la majorité des vrais lecteurs mais çà évite aux modos de devoir par exemple suspendre l'activité du forum pour faire le nettoyage...et de faire partir les sujets en...vrille :P

On parlait bien d'un mystérieux train ici et des gens se donnaient la peine de chercher à y répondre avant que ?...

[MERCI DE REVENIR SUR LE SUJET - Jacques Administrateur]
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par gimli »

Moi, je penche aussi pou le train de Beaxite a destination de Gardannne, avec une UM de 67400 en tête, et une 67400 seule, en queue. Et ce depuis que les 67000 ont été radiées, ou transformées en 67200.
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par v.marc »

gimli,
le train de bauxite, avec ou sans 67000 ne passe pas par Pertuis mais par Rognac en voie unique jusqu'à Aix ; entre Rognac et Pertuis, tu as environ 80 km... pendant les travaux de modernisation de la ligne Rognac Aix, les trains de bauxite descendaient jusqu'à Marseille puis remontaient ensuite par la ligne des Alpes. Je peux donc t'assurer que ce n'est pas "le bauxite" qui réveillait Charley durant ses nuits estivales.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par gimli »

v.marc a écrit :gimli,
le train de bauxite, avec ou sans 67000 ne passe pas par Pertuis mais par Rognac en voie unique jusqu'à Aix ; entre Rognac et Pertuis, tu as environ 80 km... pendant les travaux de modernisation de la ligne Rognac Aix, les trains de bauxite descendaient jusqu'à Marseille puis remontaient ensuite par la ligne des Alpes. Je peux donc t'assurer que ce n'est pas "le bauxite" qui réveillait Charley durant ses nuits estivales.
bon, ben, je m'a gourré, alors.
titophe06
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 28 avr. 2007 19:56

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par titophe06 »

Bonsoir à tous,
Pour répondre à Charley, la ligne Aix/Veynes est fermée la nuit. Donc les trains de marchandises ne peuvent pas circuler. Fermeture 21h00 à 6h00. A moins que ce ne soit un train de travaux. Le matin, le train de sel pour St-Auban monte plein avec des 67400 ou 66000 en UM et redescent vide l'après-midi. Le train d'eau minérale (de Chorges) ne circule plus depuis environ 2 ans.
Cordialement
Titophe06
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par v.marc »

le train d'eau a circulé l'an passé :rolleyes: ... quant au train de sel au départ de l'Eyselle (Salins de Giraud), lui par contre ne roule plus depuis.... 3 ans ;) , les camions ayant pris le relais... maintenant envisagez ce que vous voulez, ou appelez l'inspecteur Clouzeau...
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par Hélène »

C'est peut-être un train... d'eau...salée :P

Si vous me cherchez, je suis déjà ...ailleurs :D
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

Train de marchandises mysterieux en Provence ......

Message par ours du luberon »

Le trafic marchandise transitant par Pertuis est essentiellement destiné à (ou provenant de) Arkena, à St Auban (04)., je crois ex- Elf Atochem. Il y eut longtemps des convois de sel montant vers St Auban, depuis les salins de la Camargue, mais le dernier a du passer en Mars 2007. Actuellement (et encore ce matin) il y a eu un convoi montant de citernes liquides et gaz, tracté par une 66000 Infra. Il redescend de temps à autres des trémies à ballast vides, et d'autres marchandises (bidons vides par exemple). Je n'en sais pas plus, je n'habite pas à côté de la voie, mais je viens de demander à quelqu'un qui y habite.
Répondre