Cité cheminote

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Cité cheminote

Message par danc »

Archives de l'ancien forum
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Cité cheminote

Message par danc »

Mon dépot de DAmyville va se voir adjoindre un cité cheminote... Pour l'instant, je n'ai fait que 2 garages, destinés aux jardins des maisons. Ce sont des maquettes en platre "Architecture de France", moulées d'un bloc et qu'il faut décorer... Cadonne ça :

Image

Les maisons (3 dans mon cas, soit 6 habitations) proviennent de la même marque et sont en cours d'assemblage...

Je me pose une question quant aux séparations entre chaques jardins. Puis-je utiliser des barrières béton SNCF, ou chaque jardinier faisait appel au système D ?
decapodnord

Cité cheminote

Message par decapodnord »

bonjour,
Je pense que les 2 sont plausibles, on peut très bien tomber sur des récup de barrieres sncf, que sur des séparations dues aux entrepreneurs locaux qui ont construits ces cités, mais perso le coté système D me parait plus adapté au modélisme
decapodnord

Cité cheminote

Message par decapodnord »

oups j'ai oublié de dire que les peintures étaient super sympa
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Cité cheminote

Message par danc »

Merci DecapodNord pour l'appréciation. Concernant les clotures, en fait, je me demandais si je pouvais utiliser des "barrières béton" entre chaque jardin, et côté rue. Je ne trouve pas grand chose sur le sujet en fait...
Dourack
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:37

Cité cheminote

Message par Dourack »

Salut Daniel,
Pour ce qui est des garages, cela donne plutôt bien! A propos des clotures entre habitations, je pense que les clotures beton SNCF doivent fonctionner, mais je pense que tu peux aussi faire du mur ferro-ciment comme l'on devait faire à l'époque (pas spécialement pour les cités cheminottes, mais de façon plus générale pour les lotissements! Cela dit je n'ai pas d'infos non plus.
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Cité cheminote

Message par BB9200 »

la plupart du temps il n'utiliser pas des barrière en béton SNCF car elle était strictement réservé au infrastructures de la SNCF donc c'était un peu comme tu dis le système D ex grillage...
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Cité cheminote

Message par danc »

Merci BB9200. Je me dirige vers une solution bricolage... Enfin j'ai le temps de cogiter, je n'en suis pas encore là! Pour l'instant, les maisons sont en construction...
Répondre