Poteaux télégraphiques et Ouvrages d'art

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
sezprods

Poteaux télégraphiques et Ouvrages d'art

Message par sezprods »

Archives de l'ancien forum
sezprods
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2007 23:14

Poteaux télégraphiques et Ouvrages d'art

Message par sezprods »

Bonjour à tous,

Le diorama avance très lentement car j'ai une activité professionnelle intense en ce moment, ce qui me laisse peu de temps pour la pratique, un peu plus pour la reflexion ;-)

Il y a notamment une question qui m'interpelle. Mon diorama se situe à la fin de l'époque 4, période où il y a encore beaucoup de poteaux télégraphiques. Pour les poteaux qui courent au long de la voie, pas de problemes... Mais à l'entrée d'un tunnel ou à l'abord d'un pont, savez vous comment cela se passe ?
Les câbles sont ils ramenés au niveau du sol et courent ils le long du ballast / tablier ? Ou alors ils passent à l'exterieur de l'ouvrage d'art ou encore passent-ils sur des chemins de câbles spécifiques ?
J'avoue que je n'ai pas beaucoup de documents sur le sujet. Si un érudit du forum pouvait me renseigner, j'en serais vraiment très heureux.
D'avance merci,
Thierry
Sezprods
Dourack
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:37

Poteaux télégraphiques et Ouvrages d'art

Message par Dourack »

Désolé, j'ai cherché dans ma doc perso, mais je n'ai rien trouvé!
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Poteaux télégraphiques et Ouvrages d'art

Message par danc »

Il arrive que les poteux "grimpent sur la colline" et rejoignent la voie de l'autre côté du tunnel... Il y a aussi parfois des cabines qui regroupent ces fils... Je suppose qu'ils sont alors enterrés dans un "caniveau"... Je cherche si je trouve qq chose de plus précis
Répondre