Utilisation de la mousse de fleuriste pour le relief

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Utilisation de la mousse de fleuriste pour le relief

Message par Résabreiz »

Archives de l'ancien forum
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

Utilisation de la mousse de fleuriste pour le relief

Message par legenest »

Dans le numéro 504 de juillet , il est mentionné dans l'article que pour le décor du "Colorado du Parisis" le relief a été réalisé avec de la "mousse de fleuriste , enduit et colle à bois".

J'avais mis de coté quelques morceaux de cette mousse verte utilisée pour les compositions florales, ma question vient du fait que cette mousse se "délite" dans le temps et devient très fragile.
D'où mes questions :
Comment le décor tient il? Est ce l'enduit qui protège tout ? cet enduit est il du genre "MAP" pour placo?
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Utilisation de la mousse de fleuriste pour le relief

Message par Résabreiz »

Je suis fleuriste à l'occasion de fêtes familiales, toi même a du en utiliser si tu en as quelques morceaux. Il en existe de deux sortes pour faire soit des composions de fleurs sèches soit de fleurs fraiches:
- Celle pour la première méthode est plus solide dans la durée, peut être ont-ils utilisé celle ci ?
- La seconde s'utilise aprés l'avoir plongée dans l'eau jusqu'à imbibation complète, cette propriété d'absorption peut être utilisée pour l'imprègner à coeur d'une substance se solidifiant en séchant à l'air ambiant.
Répondre