Nacelles

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Nacelles

Message par 242tc »

Archives de l'ancien forum
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Nacelles

Message par 242tc »

Bonjour,

Je suis en train de retaper les potences Jouef de mes débuts; j'ai vu sur le site du RMC comment fabriquer des feux mimo, mais je voudrais remplacer les nacelles monstrueuses jouef par quelque chose de plus petit et plus fin.

L'un de vous aurait-il déja fabriqué ce genre d'accessoire?

Toute aide et info sera le bienvenue.

Merci d'avance.

Christian
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Nacelles

Message par JCDan »

242tc a écrit :Bonjour,

Je suis en train de retaper les potences Jouef de mes débuts; j'ai vu sur le site du RMC comment fabriquer des feux mimo, mais je voudrais remplacer les nacelles monstrueuses jouef par quelque chose de plus petit et plus fin.

L'un de vous aurait-il déja fabriqué ce genre d'accessoire?

Toute aide et info sera le bienvenue.

Merci d'avance.

Christian
Bonsoir 242tc / Christian ! ;)

C'est effectivement un sujet sur lequel je me suis penché lors de la construction d'un réseau d'essai.... Voulant réutiliser, notamment, des anciennes nacelles Jouef sur une ancienne potence Disque Rouge (de manière plus que "mimo", disons plutôt "médio" ou médiocre...:lol:), je vais certainement abandonné cette idée pour acquérir progessivement du Disque Rouge "new look".
Certes, il existe d'autres possibilités, peut être un peu moins coûteuses (Pégase, Zébulon...), mais je trouve que Disque Rouge, c'est plutôt bien, à condition effectivement d'y mettre le prix ! :o
La photo montre une nacelle Jouef et un signal D.R. ; on peut ainsi juger ! :rolleyes:
....
Mais désolé, je ne répond pas vraiment à la question...mes essais n'ayant pas été concluants.
Par contre, en regardant les signaux SNCF sur certaines lignes (j'ai des photos...), on peut constater parfois que ce n'est pas toujours "nickel" !! :D
Bonne soirée :cool:
Image
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Nacelles

Message par JCDan »

Bonsoir ! (Suite)....
Certes, il ne s'agit pas de nacelles, mais, juste pour voir..., voici de "beaux" signaux de la SNCF (banlieue parisienne Ouest).
Pour l'inspiration ! :rolleyes:
Bonne soirée :cool:
Image
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Nacelles

Message par 242tc »

Merci JCDan: c'est vrai que Jouef à coté de DR, y a pas photo : tu comprends maintenant pourquoi je veux les modifier.

La cible avec les feux, ça me pose pas de problème; c'est plutôt la nacelle elle même.

A plus.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Nacelles

Message par JCDan »

242tc a écrit :Merci JCDan: c'est vrai que Jouef à coté de DR, y a pas photo : tu comprends maintenant pourquoi je veux les modifier.

La cible avec les feux, ça me pose pas de problème; c'est plutôt la nacelle elle même.

A plus.
Bonsoir 242tc !
Oui, il y a des nacelles sans cible chez ZEBULON, réf. 87030.45, prix 12,50€, sans pouvoir apporter un jugement faute de connaître ses productions...:rolleyes:

http://zebulon-vpc.com/spip.php?rubrique4

Reste la solution de la construction personnelle (plaques rigides laiton ou cuivre, tiges en laiton et fil laiton, soudure à l'étain...) comme pour les échelles (voir les questions posées à ce sujet, normalement aussi dans la rubrique décor...). Pour les barrières, les échelles, c'est OK, mais pour les nacelles, je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure... faute de temps (il faut faire des choix ! :)..). Je reste sur l'option "achats"...
En étant un peu bricoleur dans les montages à la soudure à l'étain, on peut faire beaucoup de choses intéressantes (par exemple, des carrosseries de locotracteurs à voie étroite !).
Bonne soirée :cool:
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25

Nacelles

Message par Dutrain 06 »

J'ai fabriqué des potences avec nacelles (le tout en laiton).
Si celà t'intéresses contacte moi par mail pour des infos et d'autres photos.
Cordialement.

J'espère que la photo la photo va marcher!

[img]url=http://www.hiboox.com/image.php?img=0f8694np.jpg][img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/0f869[/img]

Cordialement.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Nacelles

Message par JCDan »

Dutrain 06 a écrit :J'ai fabriqué des potences avec nacelles (le tout en laiton).
Si celà t'intéresses contacte moi par mail pour des infos et d'autres photos.
Cordialement.

J'espère que la photo la photo va marcher!

url=http://www.hiboox.com/image.php?img ... 2507/0f869

Cordialement.
Bonsoir Dutrain 06 ;)
On ne voit pas la photo !
En attendant 242tc et compte tenu de l'intérêt de tous pour tes réalisations, voici la marche à suivre pour les photos (comme les autres, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer ;) ...);
1. Une photo, au format réduit surtout en largeur, enregistrée en JPEG ;
2. On l'enregistre selon la procédure indiquée sur le site http://www.hiboox.com :
3. On clique sur la vignette pour l'agrandir ;
4. On copie le lien avec les balises [img] celui immédiatement en dessous de la photo ainsi agrandie ;
5. On colle le même lien dans le message du forum à l'endroit voulu...
Voilà, c'est tout ! :lol:
Bonne soirée :cool:
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Nacelles

Message par misterc »

Bonjour 242TC

Ci dessous nacelles modernes réalisées en plastic

Image

A bientot
Dutrain 06
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:25

Nacelles

Message par Dutrain 06 »

Bonjour
Merci JCDan pour tes explications concernant la manière d'envoyer les photos...
Cordialement.
Image
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Nacelles

Message par 242tc »

Bonjour misterc: chouettes les nacelles ! ! Bravo.

Question : le plasticart n'est pas trop fragile??
misterc
Waterman
Waterman
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:39

Nacelles

Message par misterc »

Bonsoir 242tc et merci pour tes engouragements

Concernant le plasticart il est vrai que c'est plus fragile que le laiton et qu'il vaut mieux placer les nacelles loin des bords du réseau. Mais la position en hauteur des nacelles fait qu'elles sont à l'abri des chocs et déraillements intempestifs. De plus je trouve le travail du platicart plus facile que celui du laiton et le resultat est plus rapide.

Si tu le souhaite j'ai d'autres photos en réserve.

A bientot
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Nacelles

Message par Alain »

moi j'ai des nacellels hornby que je trouve pas mal
leb modelisme vends des beaux signaux
comme il est sympas je lui est demandé s'il pouvait me faire des cibles specialement pour moi
car j'avai besoin deVL+SM+CARRE VIOLET+BLANC+RAL
il me les a fait(rapidement en plus) et le prix etait corect
alextrain.26
Moustache
Moustache
Messages : 359
Enregistré le : 11 mai 2007 19:12

Nacelles

Message par alextrain.26 »

salut à tous,
242tc, je te conseille les nacelles pegase : tu as du choix et c'est pas très cher. Elles sont en laiton, et si on est un peu courageux, le travail pour les adapter est simple; il n'en va pas de même pour une potence complète...
Ayant bricolé sur le sujet, j'ai envoyé une contrib' a espacetrain, le lien :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... ence/index
Si ça peut te donner des idées
bon courage !
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Nacelles

Message par 242tc »

Merci pour vos réponses; acheter chez un artisan serait la solution, mais je veux faire une construction inyégrale.

Quand j'aurais compris comment mettre des photos, je vous ferais voir ce que je suis en train de faire.

A plus.
Répondre