Le bon ordre

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Super mimosa
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:44

Le bon ordre

Message par Super mimosa »

Archives de l'ancien forum
jeanluc
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Le bon ordre

Message par jeanluc »

Bonjour,
Une fois les rails posés, que vaut il mieux faire:
Peindre les traverses et les flancs de rails puis ballaster
ou le contraire.

MCI
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Le bon ordre

Message par pat6907fr »

bonsoir.

Une petite visite le long d'une voie ferrée te donnera un début de réponse.

Voie à fort trafic usagée: tout est de la même couleur rails traverses ballast.
Ballast neuf remplacé; rails et traverses sales; ballast gris
RVB(renouvellement voie ballast): rails rouillés(ils couchent dehors et s'oxydent avant même d'être posés; le ballast et les traverses sont propres.

Donc; le plus simple pour moi: pose du ballast et peinture de l'ensemble avec terre a décor pour finir (eventuellement).

Amicalement

Patrick
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Le bon ordre

Message par BB9200 »

si tu pends les traverse mieux les peindre avant de les poser et sinon il faut ballaster puis peindre et mieux:ballaster peindre poser le rail.
Super mimosa
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:44

Le bon ordre

Message par Super mimosa »

Bonsoir, personnellement, je positionne soigneusement ma voie,maintenue par des épingles (cela évite des trous énormes sur les traverses) ensuite je passe un coup d'aérographe brun sur toute la surface et je procéde par tronçon de 1,50 m. Ensuite un passage de dry brush blanc acrylique avec un pinceau brosse sur les traverses. Quand tout est bien sec (cela va trés vite avec de l'acrylique), je ballaste tranquillement et soigneusement à l'aide d'un pinceau à maquillage que j'ai "emprunté" à ma tendre moitiée, et aprés humidification à l'aide d'une bombe pour se rafraichir le visage (beaucoup moins violent qu'un pschit pschit produit à vitre), encollage à l'aide d'une seringue avec le traditionnel mélange colle blanche, eau et 3 gouttes de produit à vaiselle. Au bout de 24h00, j'aspire le surplus et comble les petits manques, j'ôtes les épingles et roule bolide.....
J'essaierais de mettre une photo demain
Super mimosa
Coucou
Coucou
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:44

Le bon ordre

Message par Super mimosa »

Une photo d'une aiguille neuve avec une patinée....
Image
Répondre