L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Archives de l'ancien forum
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

L'âge d'or des voitures françaises

Message par pat6907fr »

Bonjour a tous et toutes.

Cà y est. Elles sont arrivées toutes les deux bleues; une pour mr tout le monde et l'autre pour le rallye.

Et si vous avez une loupe ; vous pourrez lire en tout petit au bout du capot le nom de la légende: alpine :P

patrick qui adore cette voiture ;)
BS
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:13

L'âge d'or des voitures françaises

Message par BS »

Chouette Y a pu qu'à.... Mon libraire est sympa car il me les commande si le grossiste (ou son équivalent) a tendance à oublier la livraison (et la tendance est à l'oubli à répétition) Normal après que les clients abandonnent avec une telle conception de la qualité de service!!!
Et ensuite c'est un duo de ????
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Patrick78 »

Bonjour
j'ai recu aujourd'hui mon duo d'Alpine et de Citroen Mehari
le prochain duo concernera 2 Renault 12

Patrick
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par L. Kingsbridge »

Bonsoir a tous,
Abonné, je viens de recevoir seulement les tractions Citroen et les Dauphines.
Il faut savoir être patient.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

L'âge d'or des voitures françaises

Message par V@peur29 »

L. Kingsbridge a écrit :Bonsoir a tous,
Abonné, je viens de recevoir seulement les tractions Citroen et les Dauphines.
Il faut savoir être patient.
Bonsoir,

Pour ma part, toujours pas reçu les modèles cités ci-dessus :| .
Enfin, ils finiront bien par arriver ;)

Cordialement.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

Bonjour,
En même temps, cela permet de faire un "test photo" :)
Cordialement
Image
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

....en format un peu plus grand....bonne journée ! ;)
Image
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Taiman »

Bonjour
merci pour la photo elles sont super belles.
Moi je les attend avec impatience
Taiman
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

L'âge d'or des voitures françaises

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Et je pense que vous avez remarqué qu'il y a la version rallye de monte carlo :P ; au lieu d'une version pour une marque de medicaments moins connue. A croire que ce qui s'écrit sur ce forum est lu et pris en compte :rolleyes:

patrick
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

J'ai également acheté les "Alpine" ce matin, elles sont vraiment réussies.
Vivement les R12 en espérant une couleur originale pour le modèle 1969.
Signal
Yoyo
Yoyo
Messages : 41
Enregistré le : 22 avr. 2007 21:33

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Signal »

ajfr721 a écrit :J'ai également acheté les "Alpine" ce matin, elles sont vraiment réussies.
Vivement les R12 en espérant une couleur originale pour le modèle 1969.
+1
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

L'âge d'or des voitures françaises

Message par lavrut »

La version Monte-Carlo est d'autant plus originale que le nom figurant au dessus du n° est orthographié "Momte-Carlo"...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

L'âge d'or des voitures françaises

Message par pat6907fr »

:/ gloups c 'est du style "almost" :lol: ; mais je préfère cette coquille à la livrée rose qui était prévue au départ.

Décidément la perfection n'est pas de ce monde; mais je vais la garder quand même :P

Et pour la suite après la R12 (j'ai failli en acheter vraie une dans ma jeunesse) il y a aussi l'a310 à venir. Le numéro 30 il me semble.

Une version avec tous les phares et une version à ailes élargies ; slurp . :D

J'ai en souvenir l'anecdote que nombre de possesseurs de r8 gordini avaient acheté la r12 gordini et ont fini dans le décor assez rapidement; une traction ne se pilotant pas comme une propulsion :lol: )


Patrick qui propose, après tout; qui sait.... :rolleyes:
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Bon, comptons un peu les rivets (ici ceux du chassis :))

D'abord, c'est vrai que je m'étais étonné et avais regretté la version "Aseptogyl" initialement annoncée (voir ancien forum). Je me réjouis donc de voir une "bleue usine" et me demande moi aussi si nous serions par hasard lu chez Atlas. Si oui, bonjour à notre lecteur. L'idéeal serait qu'il s'identifie afon que nous poursuivions ce dialogue.

les rivets maintenant ... Je n'avais pas remarqué le "momte carlo". Par contre, s'agissant d'une berlinette groupe 4 de 1973, il y a une chose qui m'a sauté aux yeux. A partir de 1972, une grille d'aération avait pris sur ces version la place de la plaque minéralogique avant. Ce détail n'a pas été reproduit. Il aurait aussi fallu élargir un peu les ailes pour le version course. En fait, il aurait mieux valu choisir la voiture victorieuse au Monte-Carlo 1971 car jusqu'à cette date, les versions "Rallye" étaient extérieurement identiques aux versions "civiles".

Bon, tout cela n'est pas dramatique et je préfère cette bleue à l'"Aseptogyl" annoncée, y compris dans le cahier accompagnateur. Pour info, et si mes souvenirs sont bon, la n° 18 était la voiture de l'équipage Andruet-Biche, vainqueur du Monte-Carlo 1973.

Sinon, la miniature est réussie. Cela me donne envie de trouver d'autres voitures de rallye de l'époque pour un hypothétique rallye de Chamonix avec mon Z200 VM sur un viaduc. J'avais vu dans "Le Train" une reproduction des Porsche 911 victorieuses aux Monte-Carlo 1968 et 1969.
Répondre