Et non, le bicylindre Panhard était refroidi par air !!! C'est la raison de son bruit bien caractéristique !!Pierre Bis a écrit :Oui, mais beaucoup plus puissant et peut-être refroidit par eau, alors que pour la deuche, c'était par air. Pour le refroidissement, je ne suis toutefois pas sûr. Le Bicylindre Panhard développait 50cv, ce qui était pas mal du tout à la fin des années 50, et reste même très correct aujourd'hui en terme de puissance au litre puisque ce moteur ne faisait que 850 cm3.Résabreiz a écrit :Bicylindre 4 temps comme la deuche?
La Dyna Panhard était la voiture de ma jeunesse, mon père en a eu deux et mon rêve est d'en trouver une correcte à retaper.
Super moteur avec bielles montées sur roulement et rattrapage hydraulique du jeu des soupapes, performant et très économe en carburant
Je me souviens encore que la pub de Panhard était : "5 CV, 6 litres, 6 places, 130 km/h", on ne fait pas mieux aujourd'hui
Les premières Dyna avaient une carosserie en aluminimum comme les Audi d'aujourd'hui, elles étaient traction avant et avaient une suspension à 4 roues indépendantes avec barre anti-roulis (d'ailleurs toutes nos voitures d'aujourd'hui sont équippées de barres anti roulis brevet Panhard !!)
En 1956, Panhard a été obligé d'abandonner l'aluminium, cela coutait trop cher à fabriquer
C'était la belle époque où on pouvait reconnaitre les voitures de loin, aujourd'hui il faut lire le nom du constructeur tellement elles se ressemblent toutes.
Bonne soirée