L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :.......
La mémoire me revient, je pensais surtout à l'estafette Renault sortie en 1959.
Bonjour !

Oui, effectivement, la voici en version "pick up" de 1959/60, peinture d'origine mais qui a "un peu" souffert avec le temps....:D (Dinky Toys au 1/43).

Elle existe aussi au 1/87, par exemple, en version Gendarmerie, chez Norev et chez d'autres fabricants, mais à un autre prix....:O....à mon avis un peu excessif !!

Cordialement.

Image
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

Merci JCDAn pour les photos.
Pour revenir sur les Panhard, j'aurai bien aimé également les 24BT de 1965 à 1967.
Pour les amateurs de l'époque II, pas beaucoup de voitures avant 1945 pour le moment; une petite 402 peut-être?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Morvan »

JCDan , vilain garnement !!!

Maltraiter ainsi ses jouets , en les lançant à fond la caisse sur le carrelage , ou sur le béton de la terrasse !!!

Voilà ce qu'il en reste !!!!!

la mienne a presque pas d'éclats !!!!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :Merci JCDAn pour les photos.
Pour revenir sur les Panhard, j'aurai bien aimé également les 24BT de 1965 à 1967.
Pour les amateurs de l'époque II, pas beaucoup de voitures avant 1945 pour le moment; une petite 402 peut-être?
Bonjour Ajfr !

Il n'y a pas de quoi ! :)
À défaut de 402 (que je ne retrouve pas...), je te propose une 202 (c'est un peu plus ancien)...
et celle-ci (pour Morvan ;)) n'a pas été abimée...normal elle est "made in China" (Norev) donc pas si ancienne que cela !

Bonne journée !
Image
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

Morvan a écrit :JCDan , vilain garnement !!!

Maltraiter ainsi ses jouets , en les lançant à fond la caisse sur le carrelage , ou sur le béton de la terrasse !!!

Voilà ce qu'il en reste !!!!!

la mienne a presque pas d'éclats !!!!
Bonjour Morvan ! ;)

Même pas vrai :lol: ou presque.... les éclats, c'était surtout des inscriptions à la peinture que l'on avait la fâcheuse tendance d'ajouter dans notre enfance...inscriptions supprimées ensuite avec les moyens du bord...:o

C'est sûr, comme disait Bourvil dans un film célèbre lors d'une collision de sa 2 CV avec la DS de Louis de Funès (je ne sais plus quel film ???... :P) qu'elle n'aura plus la même valeur maintenant !! :D

Pour les miniatures, par contre, voir les prix des Dinky sur Ebxx....cela grimpe vite !!!

Bonne journée ! :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

L'âge d'or des voitures françaises

Message par dingo »

JCDan a écrit :C'est sûr, comme disait Bourvil dans un film célèbre lors d'une collision de sa 2 CV avec la DS de Louis de Funès (je ne sais plus quel film ???... :P) qu'elle n'aura plus la même valeur maintenant !! :D

Bonne journée ! :cool:
Pas la DS de Louis de Funès, la Rolls-Royce de Louis de Funès ;)

C'est dans "Le corniaud" ... :D

Bonne journée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

dingo a écrit :....
Pas la DS de Louis de Funès, la Rolls-Royce de Louis de Funès ;)

C'est dans "Le corniaud" ... :D

Bonne journée :cool:
Bonjour et merci bien Dingo ! ;)

La mémoire des films et moi...bof, c'est zéro... !! :P
La DS, c'était dans un autre film, aussi avec Louis de Funès...Rabbi Jacob ?? Peut-être...
Tiens oui, une Rolls en "Atlas"...c'est une idée pour "meubler" à l'extérieur nos petites maquettes de maisons bourgeoises...pourquoi pas ?

Bonne journée également :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

L'âge d'or des voitures françaises

Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
dingo a écrit :....
Pas la DS de Louis de Funès, la Rolls-Royce de Louis de Funès ;)

C'est dans "Le corniaud" ... :D

Bonne journée :cool:
Bonjour et merci bien Dingo ! ;)

La mémoire des films et moi...bof, c'est zéro... !! :P
La DS, c'était dans un autre film, aussi avec Louis de Funès...Rabbi Jacob ?? Peut-être...
Tiens oui, une Rolls en "Atlas"...c'est une idée pour "meubler" à l'extérieur nos petites maquettes de maisons bourgeoises...pourquoi pas ?

Bonne journée également :cool:
Pour la DS noire, il y a aussi celle du commissaire Juve dans Fantomas (celle de Fantomas est blanche et comporte quelques gadgets).
Citons également celle du grand restaurant (DS toujours noire) pour Louis De Funès.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Mais c'est normal. Comme je l'ai déjà dit ici, la DS noire, dans les années 60/70 (au début), c'était LA voiture par excellence de la grande bougeoisie. Seulle peut-être un Mercedes classe S aurait la même connotation aujourd'hui, mais même la grande bourgeoisie n'est plus ce qu'elle était. Elle aussi a beaucoup diversifié ses goûts.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par gimli »

JCDan a écrit :
dingo a écrit :....
Pas la DS de Louis de Funès, la Rolls-Royce de Louis de Funès ;)

C'est dans "Le corniaud" ... :D

Bonne journée :cool:
Bonjour et merci bien Dingo ! ;)

La mémoire des films et moi...bof, c'est zéro... !! :P
La DS, c'était dans un autre film, aussi avec Louis de Funès...Rabbi Jacob ?? Peut-être...
Tiens oui, une Rolls en "Atlas"...c'est une idée pour "meubler" à l'extérieur nos petites maquettes de maisons bourgeoises...pourquoi pas ?

Bonne journée également :cool:
Oui, la DS, c'est dans Rabbi Jacob, avec un bateau sur le toit et un téléphone qui fait "miiip miiip miiip" quand il sonne...
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Résabreiz »

La DS avec un bateau sur le toit, (et inversement :lol:), il me semble en avoir vu une sur un réseau plein de clins d'oeil, paru dans une revue, il y a quelque temps déjà. C'était sans doute une création maison. Pour les moins audacieux, quelques créations industrielles çà serait sympa, non?
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Alain »

bonjour COUSIN HUG on doit se connaitre car j'ai fait la course de cote de la neuville(4cv equipée gordinie) j'habite clermont et toi??
Cousin Hub
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:35

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Cousin Hub »

Bonjour Alain,

Oui il s'agit bien de cette côte... Si c'était un régal avec la Panhard 24 CT, avec ma rally 2 j'ai fait comme beaucoup... un tonneau (sans dommage corporel).
Oui j'ai vécu 25 ans à Clermont.
Mais si tu veux pour ne pas polluer ce fil, tu peux me contacter par Courriel.

A bientôt.
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par rennes32 »

bonjour,

après passage de mon conseiller courtage, hier, il semblerait que les éditions atlas aient comme projet de sortir au 1/87 eme, une collection traitant des deux roues...pas de projets actuels sur les camions ou autocars à cette même échelle ..."snif"!!!.....

les véhicules qui sortent sont en effet assez originaux (r12, ds break, 604....) pourvu que les suivants le soient autant..^...

amitiés auto-ferroviphiles....
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par L. Kingsbridge »

Reçu ce jour, étant abonné, les duos de 203 cabriolet, et de Panhard.
Salutations a tous
Répondre