L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

L'âge d'or des voitures françaises

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :.....
.....
Pour le Citroën type H, quelle est la meilleure reproduction actuelle au 1/87e?
Bonsoir Ajfr721 ;)
Difficile de faire un choix entre NOREV et BUSCH...deux modèles différents...:rolleyes:...on en parlait déjà ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... id=64&p=10
...message n° 248
Il y en aurait dans d'autres marques, mais pas au même prix !! :rolleyes:
Bonne soirée :cool:
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par L. Kingsbridge »

Bonsoir,
Reçu 24(203) et 25(Facel Vega) ce jour, pour le 26 il est annoncé une Cx et une CX GTI.
A +
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Je ne sais pas si le conteneur s'est perdu entre la Chine et l'Europe mais le n° 26 (CX ou Juva4) me semble avoir un sérieux retard... :(
À force, on va avoir le n° 27 en même temps ! :lol: ...
... enfin si il est dans un autre conteneur... :)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Je me demande quel sont les chiffres de fabrication et s'il y a de quoi remplir un conteneur.
A moins que l'e-bayeur de Hong Kong qui vendait des Juvaquatre en avant-première ait détourné tout le stock?
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Re...
Et bin, il a de quoi vendre...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Non, strictement rien de "l'Est" pour le n° 26 : ni Juva4, ou ni CX... :(
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Morvan »

j'ai comme l'impression que cette collection va s'arrêter en cours de route...............

je suis abonné , et je paie par prélèvements , donc aucune difficulté en vue.


Pourtant, je n'ai rien reçu depuis longtemps.
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par rennes32 »

bonsoir, pour l'envoi des 26-27, ils sont en attente d'approvisionnement pour ma part.... j'ai reçu la semaine dernière les 24-25. après 1 mois et demi d'attente, pour aussi rupture d'approvisionnement. il semblerait qu'ils aient des difficultés asiatiques....des conteneurs mal fermés.....enfin d'autres visiblement se sont servis avant.....quelqu'un sait il si cette collection est éditée ailleurs qu'en france?

merci
norton
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2007 13:18

L'âge d'or des voitures françaises

Message par norton »

Elle est éditée uniquement en France .
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

norton a écrit :Elle est éditée uniquement en France .
Exacte !
Et bonjour quand même...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Re...
Pour consoler les abonnés qui désespèrent d'avoir toujours un "train de retard", pardon, deux numéros de retard : chez ses éditeur (Atlas, Hachette et autres), c'est pareil pour TOUS les abonnés, quelque soit la collection et ce , pour deux raison :
D'abord, il faut avoir en tête que pour les éditeurs, le nombre d'abonnés (certains arrêtent en cour de route quand d'autres prennent la relève en s'abonnant ; ça s'équilibre de toute façon) est connu d'avance à 98 %, ce qui est un gros avantage. Ce n'est pas du tout le cas pour les ventes, aussi aléatoires qu'imprévisibles, chez les distributeurs habituels...
Donc, avant de servir les abonnés :
Raison n° 1 : les éditeurs récupèrent au bout de 2 semaines (ou, du moins, jusqu'à la sortie du n° suivant...) TOUS les "invendus" dans les points de vente et en font un inventaire complet (en vérifiant bien sûr leur état et en triant les "récupérables" et ceux qui ne peuvent l'être...). Cette oppération prend en gros deux semaines...
Raison n° 2 : comme les abonnés reçoivent en général deux numéros par envoi, il faut donc attendre le retour de... 2 numéros selon la procédure ci-dessus et donc, 2 fois deux semaines, soit un mois avant de satisfaire enfin les abonnés... ;)
D'où ce "train de retard" pour les abonnés... :D
À noter que les invendus sont envoyés en priorité aux abonnés puis, si besoin (très fréquent néanmoins), complétés par le "stock tampon" d'exemplaires "neufs" des éditeurs.
À ce propos, quand un éditeur vous dit "...qu'il y a rupture d'approvisionnement..." et que "...c'est en refabrication ou en réassort...", vous pouvez considérer qu'il vous prend gentiment "pour un lapin de 6 semaines" car les abonnés sont TOUJOURS prioritaires et qu'il y aura, "réservé" par avance et quoi qu'il arrive (quitte à "restreindre" les distributeurs, voir même à ne pas les servir s'ils n'ont pas de pré-réservation), un nombre d'exemplaires suffisant pour eux. De toute façon, dans ce genre de collections, il n'y a JAMAIS de refabrication, ni de réassort. :(
Voilà, voilà...
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

L'âge d'or des voitures françaises

Message par jm91trains »

Je n'ai rien à rajouter Bonnetgeor, ton analyse est parfaitement exacte car hormis les trains, j'ai engagé de multiples collections avec E.ATLAS, ALTAYA, HACHETTE certaines par abonnement auprès des éditeurs, d'autres chez ma maison de la presse préférée.
Je vis exactement ce que tu décris et il est vrai que les distributeurs ne sont pas toujours servis comme ils le souhaiterait c'est à dire qu'il leur ait livré moins de marchandises qu'ils en prévoient et qu'ils en vendent.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Je suis à la fois abonné et aceteur en presse, sauf pour quelques modèles que je ne souhaitais pas avoir en double car hors de ma période de prédilection (cela concerne pour l'instant uniquement la 205, la 604 et l'A310) ou trop spécifiques (la SM, fort belle par ailleurs). Une seule fois, j'ai reçu l'abonnement avant la dispo en kiosque. Pour le reste, je confirme que c'est toujours avec 2 à 4 semaines de retard. j'ai plusieurs fois songé à me désabonner, mais pas franchi le pas, peut être par peur que mon libraire ne soit plus approvisionné. Cet argument a d'ailleurs été le seul donné par Atlas quand je leu ai demandé par téléphone l'intérêt d'un abonnement qui, avec la livraison, revient plus cher que l'achat en kisque, ce qui est un comble. La réponse était: "atention, à partir d'un moment, la disponibilité en kiosque est aléatoire. Pas vérifié jusqu'à présent. Reste qu'il ne se passe plus rien dans cette collection depuis plus d'un mois. Le chinois vendant les Juva4 sur e-bay a-t-il détourné tout le conteneur?

Autre question: je me demande su Universal Hobbies sortira les voitures hors presse un jour. Je ne parirais pas car, au moins à court terme, le marché a dû être bien occupé par la collection actuelle.
Mark Vador
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:13

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Mark Vador »

On trouve actuellement dans les bureaux de poste, qui sont devenus de véritables épiceries, des modèles réduits au 1/43e et 1/87e siglés "La Poste" de toutes époques de marque Universal Hobbies pour des prix s'échelonnant de 19 à 35€. On retrouve notamment les modèles au 1/43e que U.H. avait fabriqué pour la collection Atlas "Les véhicules postaux".
norton
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2007 13:18

L'âge d'or des voitures françaises

Message par norton »

Mark Vador a écrit :On trouve actuellement dans les bureaux de poste, qui sont devenus de véritables épiceries, des modèles réduits au 1/43e et 1/87e siglés "La Poste" de toutes époques de marque Universal Hobbies pour des prix s'échelonnant de 19 à 35€. On retrouve notamment les modèles au 1/43e que U.H. avait fabriqué pour la collection Atlas "Les véhicules postaux".
Je ne suis pas certain que les modèles soient au 1/87 , c' est plutôt du
3 inches .
Répondre