L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Résabreiz »

pat6907fr a écrit :Bonsoir. Grace à Résabreiz que je remercie; j'ai pu avoir un lot d'alpines a310(un cadeau que j'apprécie ;)).

Je les ai repeintes pour voir; on voit que l'une d'elle est une voiture volée mais bon ; elle va repasser en cabine. Il aura fallu la photo pour que je le vois. :/

[url]http://i27.servimg.com/u/f27/11/09/94/34/alpine10.jpg[/url]

Amicalement

Patrick
Salut Pat, merci de calmer mon impatience de les voir ainsi relookées.
Si je ne m'abuse, la voiture volée, c'est celle des gendarmes, comment ont-ils pus se la faire piquée?
En tout cas elles sont méconnaissables, bravo itou! :cool:
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par L. Kingsbridge »

Abonné, reçu ce jour les duos de Renault Juvaquatre (n° 27) et de Peugeot 403 cabriolet (n°29). Curieusement le n° 28 manque a l'appel (Dyna X). Est ce un oubli ?
Pour le n° 30 est annoncé un duo de Citroen type H.
A +
mh94500
Biquette
Biquette
Messages : 82
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:34

L'âge d'or des voitures françaises

Message par mh94500 »

L. Kingsbridge a écrit :Abonné, reçu ce jour les duos de Renault Juvaquatre (n° 27) et de Peugeot 403 cabriolet (n°29). Curieusement le n° 28 manque a l'appel (Dyna X). Est ce un oubli ?
Pour le n° 30 est annoncé un duo de Citroen type H.
A +
Si tu lis les 2 ou 3 pages qui précèdes, tu verras que nous sommes tous dans le même cas.... tu oublies même que tu n'as pas reçu le n°26 avec des citroen BX promises.
J'en prend aussi une collection chez mon marchand de journaux, c'est pareil, les Nos 26 et 28 ne sont pas sortis.
C'est étonnant qu'ils (Atlas) n'en fasse pas mention dans leur courrier joint au n°29. Pour une collection que j'ai en cours chez Hachette, ils m'ont écrit 1 ou 2 fois en s'excusant pour des retard ou des inversions... pas là... mais bon.... tant pis... espèrons que ça se rattrappera... de toutes façons, on n'avance pas d'argent, alors......! Wait and see!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Morvan »

je viens seulement de recevoir ce matin les N°s 22 er 23.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Résabreiz »

Salut la compagnie,

je viens de recevoir les n° 22 et 23, les 504 et les Aronde P60 avec leurs pattes de cigogne elles font un peu dessin animé. :lol:
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par rennes32 »

bonjour,

tout d'abord, meilleurs voeux pour l'année 2008, à l'ensemble des contributeurs, et du staff technique de ce forum. qu'elle nous apporte tous les souhaits ferroviaires et automobiles que nous avons chacuns à l'esprit....

reçu hier les n° 27 et 29 : la 403 fait irrésistiblement penser à celle de l'inspecteur Colombo....à part les couleurs vives appliquées, le n°30 indique bien un citroën H...on verra ce qui va sortir du chapeau Atlas !... pour la prochaine livraison...

ferroviphilopathement !!...
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

L'âge d'or des voitures françaises

Message par V@peur29 »

Reçu également il y a quelques jours les numéros 27 et 29. Le 28 semble être passé à la trappe ...
Pobs
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:39

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pobs »

Bonsoir à tous et meilleurs voeux !!!

Reçu aujourd'hui les n° 27 et 29, il semble que les n° 26 et 28 n'aient pas passés nouvel an !
Si ça interresse quelqu'un, je ne garde que certains véhicules, les autres je les revends (6 EUR la voiture + port)
Je vends entre autres:

Solo: P60, PL17 Monté Carlo, 203 cabriolet, SM présidentielle, traction, dauphine police, ami 6 pompier, ID (DS) break ambulance ...

Duo: 2cv berlines, Facel Vega, 604, 504 coupé, 205, 404, DS berline + police, DS De Gaule + cabriolet, 4cv berline + police pie, Méhari ...

Je vends aussi des anciennes Micro-norev ...
Je recherche le duo de berlinette Alpine, le duo de 2cv camionnette, échange possible
N'hesitez pas à me contacter

Philippe
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Pobs a écrit :Bonsoir à tous et meilleurs voeux !!!

Reçu aujourd'hui les n° 27 et 29, il semble que les n° 26 et 28 n'aient pas passés nouvel an !
Si ça interresse quelqu'un, je ne garde que certains véhicules, les autres je les revends (6 EUR la voiture + port)
Je vends entre autres:

Solo: P60, PL17 Monté Carlo, 203 cabriolet, SM présidentielle, traction, dauphine police, ami 6 pompier, ID (DS) break ambulance ...

Duo: 2cv berlines, Facel Vega, 604, 504 coupé, 205, 404, DS berline + police, DS De Gaule + cabriolet, 4cv berline + police pie, Méhari ...

Je vends aussi des anciennes Micro-norev ...
Je recherche le duo de berlinette Alpine, le duo de 2cv camionnette, échange possible
N'hesitez pas à me contacter

Philippe
J'ai en double les duos de berlinettes et le duo de 2cv canionettes. Tu peux me contacter. seul problème: je n'ai guère d temps pour les envois en ce moment.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

V@peur29 a écrit :Reçu également il y a quelques jours les numéros 27 et 29. Le 28 semble être passé à la trappe ...
D'après mon marchand de journaux, les 26 et 28 sortiront ... plus tard. A noter que, si les marchands de journaux ont été informés, aucune explication n'aété donnée aux abonnés.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Qulqu'un a rouvert un fil sur le même sujet, alors autant remonter celui-là, même si c'est pour dire qu'il n'y a malheureusement rien à dire sur le sujet en ce moment, sinon que les retards deviennent la norme. Depuis début Novembre, il n'est sorti qu'un numéro sur deux. Collection arrêtée? On verra bien. Si c'est le cas, nous pourrons toujours nous consoler avec la 504 annoncée chez Brekina.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
C'est vrai que cette collection devient très "aléatoire" à suivre dans sa distribution et pourrait faire croire à un possible arrêt... :(
Mais, comme le dit "renne32", je positive mais ce n'est pas évident quand même... ;)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

L'âge d'or des voitures françaises

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Je suis allé voir par curiosité sur le site des Éd. Atlas ce qu'ils disaient de beau (ou de pas beau...) sur le devenir de cette collection : j'ai peut-être mal cherché mais elle n'apparaît (plus ?) nul part dans aucune rubrique... :(
Je suis peut-être trop pessimiste mais ça sent pas bon du tout, du tout... :mad:
rennes32
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2007 15:46

L'âge d'or des voitures françaises

Message par rennes32 »

bonjour,

c'est le cas au bout d'un an de lancement, la collection n'existe plus sur le site ; actuellement, on peux toujours commander des numeros complementaires, et mon abonnement indique "en reapprovisionnement" ; cela ne signifie aucunement que cette collection est à l'agonie...patientons, .....les problemes de production sont apparamment plus difficiles actuellement ; enfin, si l'on compare par exemple aux annonces et dates de disponibilité des ead ou picassos lsm, on a encore du délai pour la prochaine livraison......

amitiés auto ferroviphiles (pathes)....

rennes32
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

L'âge d'or des voitures françaises

Message par Pierre Bis »

Cela fait déjà au moins six mois que la collection n'apparaît plus sur le site. Pas de conclusion à tirer donc. Par contre, si rien ne sort cette semaine, le record de durée entre deux sortie sera battu. Là non plus je ne sais pas quoi conclure. Deux possibilités:
+ les éditions Atlas n'avaient pas prévu que la collection irait à son terme et elles n'ont pas lancé à temps toutes les productions nécessaire.
- les éditions Atlas sont en train de laisser tomber.

On verra bien, mais même dans le cas le plus négatif, la collection aura produit en 1 an autant de miniatures françaises des années 50 à 70 qu'ils en existait auparavant. Elles peuvent même avoir révélé un marché à d'autres qui pourraient prendre le relais.
Répondre