Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Agc Ls Models

Message par jihef »

j'vous en met pour 500 euros! , si il y en a un peu plus ,j'vous l'laisse quand même ? :lol:
cc6572
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:49

Agc Ls Models

Message par cc6572 »

Bonjour à tous, je découvre tardivement la remontée de ce fil.

Je vois que la question des deux moteurs reviens sur le devant de la scène. J'ai expliqué le pourquoi de ce choix technique en page 2 de ce même sujet.
Je vous invite à aller me relire. En gros je ne vois pas comment faire autrement vu la configuration mécanique d'un AGC !

Pour ce qui est de l'intercirculation "fonctionnelle" le terme est sans doute mal choisi. Nous sommes loin du gadget à mon avis : nous avons développé un soufflet en caoutchouc très souple qui permet d'assurer la continuité de la rame même dans les courbes très serrées. J'ai vu ces derniers jours les derniers protos (pas encore peints pour répondre à la question !) équipés de ces soufflets et je pense que cela valait vraiment le coup de passer un peu de temps sur le sujet !!!! Ayant ramené avec moi l'un de ces protos (l'électrique 3 caisses, il me semble), je vais essayer de prendre quelques photos, laisser moi un peu de temps pour ouvrir mes valises :-)

Pour le coût, je ne pense pas que les deux moteurs est une influence énorme, mais plutôt le nombre de variantes de toiture des AGC et surtout leur extrême complexité. Comme la toiture est la partie la plus visible du modèle le niveau de détaillage et le nombre de pièces est en conséquence !

Cordialement,

Benoît
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

on a suffisamment critique l ead pour sa capacite aleatoire a grimper les cotes: le bimoteur s imposait logiquement.

quant aux intercirculations si elles permettent de rendre enfin un aspect correct a nos trains en courbes normales, je dis banco...

et je trouve logique qu un engin avec une ligne de toiture coute plus cher qu un engin ou le toit est parfaitement geometrique, tant en terme de couts de pieces - conception fabrication - qu en cout de montage - meme si le chinois est mal paye il faut le payer, et monter de nombreuses peut prendre du temps...
coquelicot94
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Agc Ls Models

Message par coquelicot94 »

on peut être très exigeant pour le détail de telle ou telle partie, mais surtout faites qu'il roule et mieux que l'EAD.....
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

cc6572 a écrit :Bonjour à tous, je découvre tardivement la remontée de ce fil.
(...)
Ayant ramené avec moi l'un de ces protos (l'électrique 3 caisses, il me semble), je vais essayer de prendre quelques photos, laisser moi un peu de temps pour ouvrir mes valises :-)
(...)
Cordialement,

Benoît
Tes valises sont ouvertes? As tu eu le temps de nous faire un best of des meilleures phtos du proto?
cc6572
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:49

Agc Ls Models

Message par cc6572 »

Bonjour à tous,

Les valises sont ouvertes, les photos faites, elles devraient être sur le site LS-Models rapidement.

Salutations,

Benoît
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :pas ici?
C'est mieux sur le site LS.... Tous les gens, loin de la, ne fréquentent ni le forum RMF, ni ce post...
V.
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2007 10:51

Agc Ls Models

Message par V. »

Ca y est, les photos sont visibles sur le site LSM. Ca a l'air bôôôô...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :certe mais cela pourrais donner plus bdattrait a ce forum davoir quelque exclus par avance....
La communication d'une marque ne peut se faire efficacement qu'en passant d'abord par son site ...

Et Benoit n'a pas vocation a rendre le forum plus attractif....
Mais rendre LS plus attractif, oui!!!

En tout cas, j'adore les intercirculations....
et ce toit....
V.
Yoyo
Yoyo
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2007 10:51

Agc Ls Models

Message par V. »

Et l'essuie-glace... Wahooo.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Agc Ls Models

Message par le_gnome »

yuka26000 a écrit :le gnome...... un riveteur......je pense que ta vie sur le forum est tournée a apporté strictement la contradiction(pas d eproposition tu es envoi de bayrouisation fait attention) c'est d'une pauvreté intellectuel... pitoyable
Soyons clair:
1-Tu me les brises!
2-Quand ton niveau en orthographe dépassera mon niveau intellectuel, on pourra parler d'égal à égal.
3-Ma vie sur le forum? Non merci, ce n'est pas ma vie....
4-Si pour te plaire il faut être pour la copie illégalle, critiquer le prix d'entrée de tel ou tel salon ou critiquer une demande d'info sur la sortie du POS de chez HJ ou argumenter sur la qualité d'un matériel en ne parlant que de son prix (#4 28-05-2008 20:29:13 par exemple), non merci...
5-Pour le programme de Bayrou, dire qu'il n'y a pas de proposition prouve le manque d'intérêt aux élections européennes (voir ici http://www.mouvementdemocrate.fr/actual ... 00509.html), même si je n'apprécie pas ces idées...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Agc Ls Models

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
c'était quoi le sujet au début ? :lol:
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Agc Ls Models

Message par DOMIBOURGES »

C'est bien beau tout ça.Livraison à la rentrée ou plus tard? Avant ca serait encore mieux.Merci.
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Agc Ls Models

Message par 242tc »

Alors là, même si mon budget train prend un coup de soleil, je vais craquer et m'en réserver un.

@+
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Agc Ls Models

Message par Christophe »

On se demande finalement si ce forum n'était pas plus intéressant quand il plafonnait à un message par jour... Image
Répondre