Re: X-4200 Panoramique Mistral !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

X-4200 Panoramique Mistral !

Message par jihef »

Archives de l\'ancien forum
picasso
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2007 11:56

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par picasso »

Salut,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du X 4200 Mistral dans les nouveautés ? Comment est le proto de RailExpo, est-il en bonne voie pour le début 2010 ? Des photos ?? C'est tout de même une nouveauté tout comme la 231 Roco non !!! Personne n'en parle sur ce forum !
Merci.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par jihef »

perso , j'aime pas ...ça c'est mon gout perso , mais j'ai un peu l'impression que l'avenir du panoramique va terriblement dependre du succes du sous marin

en gros si vous voulez voir un jour le pano ,achetez deja le soumarin....

si je me trompe , ce que j'espere , et vu les delais mistral ,il sortira pour exporail 2010, ça sera le sujet du moment ....pour l'instant c'est la chapelon et le soum
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par Taiman »

jihef a écrit :perso , j'aime pas ...ça c'est mon gout perso , mais j'ai un peu l'impression que l'avenir du panoramique va terriblement dépendre du succès du sous marin

en gros si vous voulez voir un jour le pano ,achetez déjà le sous-marin....

si je me trompe , ce que j'espère , et vu les delais mistral ,il sortira pour exporail 2010, ça sera le sujet du moment ....pour l'instant c'est la chapelon et le soum
vraiment du grand n'importe quoi


Taiman
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par jihef »

Taiman a écrit :
jihef a écrit :perso , j'aime pas ...ça c'est mon gout perso , mais j'ai un peu l'impression que l'avenir du panoramique va terriblement dépendre du succès du sous marin

en gros si vous voulez voir un jour le pano ,achetez déjà le sous-marin....

si je me trompe , ce que j'espère , et vu les delais mistral ,il sortira pour exporail 2010, ça sera le sujet du moment ....pour l'instant c'est la chapelon et le soum
vraiment du grand n'importe quoi


Taiman
VACHEMENT constructive ta remarque ( comme d'habitude , tu as des infos particuliere pour etayer ta remarque ....si...detaillée
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par hippo »

J’ai vu la bête, ou plus exactement les prototypes présentés.
Je l’ai même prise en main, car chez Mistral les modèles ne sont pas sous vitrine, ils roulent et on peut les toucher !
En conclusion, je peux dire que je ne regrette pas du tout ma souscription.
Mistral nous a annoncé sa sortie pour mars 2010, si c’est vrai, tant mieux, sinon, j’attendrais comme pour la Rae LSM (annoncée initialement pour le 3ème trimestre 2007) !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par Patrice »

Au niveau des formes, il me semble très ressemblant au vrai... Mieux que le proto de Brassline.
A+
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Le proto présenté me laisse sur ma faim, bon c'est un proto, souhaitons que la gravure soit plus fouillée, plus cisellée.
Cordialement
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par Alain »

JIHEF
arrêtez de fumer la moquette
contrairement a beaucoup d'autres fabriquant,MISTRAL s'explique quand il a du retard.
vous faites partis des gents qui critiquaient le picasso et qui disent maintenant que c'est une merveille.
arrêtez de baver vous n'avez pas vue la bête et vous la démontez.
moi j'ai toujours fait confiance a MISTRAL et je n'ai jamais été déçu.
j'ai quatre picasso qui marchent a merveille,et j'attends deux sous marin et deux panoramiques qui,je suis sure seront de la même veine.
critiquer,critiquer,critiquer,c'est tout ce que vous savez faire???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par jihef »

Alain a écrit :JIHEF
arrêtez de fumer la moquette
contrairement a beaucoup d'autres fabriquant,MISTRAL s'explique quand il a du retard.
vous faites partis des gents qui critiquaient le picasso et qui disent maintenant que c'est une merveille.
arrêtez de baver vous n'avez pas vue la bête et vous la démontez.
moi j'ai toujours fait confiance a MISTRAL et je n'ai jamais été déçu.
j'ai quatre picasso qui marchent a merveille,et j'attends deux sous marin et deux panoramiques qui,je suis sure seront de la même veine.
critiquer,critiquer,critiquer,c'est tout ce que vous savez faire???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
cher alain , je vois que vous n'avez strictement rien compris ,
ce qui ne me me surprend pas vraiment ,chacun sur ce forum n'ecoutant que ce qu'il a envi d'entendre , je ne critique en rien mistral , que j'ai toujours defendu ( faudrait relire les posts ) deja parceque je trouve leur concept genial , et ensuite parceque ça a ete dans les premiers a annoncer de l'epoque 3 , ce qui n'etait pas vraiment la tendance quand lsm semblait regner en maitre sur les sorties d'engin moteur

si vous aviez pris la peine de lire ce que je dis : "j'espere me tromper " signifie bien pour ceux qui savent lire , que je defend mistral , le fait que je j'annonce que le panoramique ne m'interesse pas est juste une question de choix personnel ( j'ai encore le droit?)

mistral s'explique sur ses retard est une tres bonne chose , ça ne retire en rien l'existence de celui ci , si le sous marin a du retard , le reste de la production aura du retard , mistral n'a pas la structure d'une multinationale capable de mener de front 2 ou 3 etudes differentes , cele n'a rien d'une critique , c'est juste mon avis , une fois de plus j'espere me tromper , l'avenir nous le dira

j'encourage les lecteurs a acheter le sous marin , car il n'est un secret pour personne, et je ne pense pas que misral soit different des autres, la situation financiere dans le modelisme ferroviaire est extremement tendue , et un bide sur une production pourrait bien avoir des consequences sur le futur ne releve pas de l'art divinatoire, c'est de l'analyse econommique niveau 1ere ES

pour finir, j'ai vu la bete , j'etais a exporail , je l'ai eue en main et j'ai discute avec mr bret mais ça n'interesse personne

a la prochaine de vos intervention n'hesitez pas a etre cordial et poli , ça changerai l'ambiance sur ce forum , tout le monde peut developper des avis sans se faire engueuler , c'est tellement plus agreable

ps je ne fume , ni la moquette , ne substance , ni tabac ( pour info)
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par trainhoiste »

Bonjour

Ils ont présenté le P1 ce qui veux dire le prototype n° numéros 1 Il est très sympa il y a encore du boulot
il y a des photos en face
ILS M'ont parlé d'une livraison fin du deuxième trimestre mais peut être plus tôt
J'en ai commandé aussi deux pour faire les trains qui roulaient sur Marseille
Quand aux 65000 il n'y en avait déjà plus le dimanche soir mais ils sont en France en cours de livraison et j'attends le mien avec impatience
Sinon je pense que Mistral est une boite sérieuse avec une équipe sympatique et a l'écoute des ces client ou éventuel client

Jacques (encore un )
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par hippo »

L. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Le proto présenté me laisse sur ma faim, bon c'est un proto, souhaitons que la gravure soit plus fouillée, plus cisellée.
Cordialement
L’original n’est pas précisément une référence en ce qui concerne la finesse de la gravure :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 4206g1.jpg
- des gros reliefs pour séparer les différentes couleurs de la face avant,
- des joints approximatifs entre la face avant (en résine ?) et la caisse,
- de même, un gros raccord entre l’avant du dôme et le toit de l’avant.
Mais malgré ces défauts, il me plait !
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Voici des photos du proto, que j'ai pu toucher:
http://xgeillon.free.fr/railexpoparis/o ... 00%202.jpg

http://xgeillon.free.fr/railexpoparis/o ... 0X4200.jpg

La mise en peinture est la pour tests, les jointures également et il y a plein de fuites de lumière. Ce qui est normal d'après le fabricant. La conversation avec les 2 membres de Mistral présents était très intéressante; la machine devrait sortir au printemps 2010.

Je ne regrette pas ma souscription non plus.

XG
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par trainhoiste »

hippo a écrit :
L. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Le proto présenté me laisse sur ma faim, bon c'est un proto, souhaitons que la gravure soit plus fouillée, plus cisellée.
Cordialement
L’original n’est pas précisément une référence en ce qui concerne la finesse de la gravure :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 4206g1.jpg
- des gros reliefs pour séparer les différentes couleurs de la face avant,
- des joints approximatifs entre la face avant (en résine ?) et la caisse,
- de même, un gros raccord entre l’avant du dôme et le toit de l’avant.
Mais malgré ces défauts, il me plait !
Bonjour

Tous ces défauts vont être corrigé il va être super
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

X-4200 PANORAMIQUE Mistral !

Message par hippo »

trainhoiste a écrit :
hippo a écrit :
L. Kingsbridge a écrit :Bonjour,
Le proto présenté me laisse sur ma faim, bon c'est un proto, souhaitons que la gravure soit plus fouillée, plus cisellée.
Cordialement
L’original n’est pas précisément une référence en ce qui concerne la finesse de la gravure :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 4206g1.jpg
- des gros reliefs pour séparer les différentes couleurs de la face avant,
- des joints approximatifs entre la face avant (en résine ?) et la caisse,
- de même, un gros raccord entre l’avant du dôme et le toit de l’avant.
Mais malgré ces défauts, il me plait !
Bonjour

Tous ces défauts vont être corrigé il va être super
Je ne parlais pas du modèle Mistral, mais des défauts du modèle réel (échelle 1) construits par Renault il y a 50 ans !
Ils sont bien visibles sur la photo que je cite.
Répondre