Re: Bb 16500 Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

Bb 16500 Lsm

Message par lamaurienne »

Un nuancier , c'est sous forme de plaquette étalon soigneusement conservée et chaque teinte a un spectre , si les fabricants vont ajuster leurs teintes de matériel sur des machines délavées qui ont 10 ans d'age , je comprends le bazar actuel .
Mon dieu que le niveau est bas ssur ce forum !
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Bb 16500 Lsm

Message par fa57 »

lamaurienne a écrit :Un nuancier , c'est sous forme de plaquette étalon soigneusement conservée et chaque teinte a un spectre , si les fabricants vont ajuster leurs teintes de matériel sur des machines délavées qui ont 10 ans d'age , je comprends le bazar actuel .
Mon dieu que le niveau est bas ssur ce forum !
Et cette plaquette elle est conservée............................à la SNCF qui va te demander..............................bombon pour la caracterisation.

Je pense que tu n'as jamais vu de ta vie une telle plaquette, ni la moindre idée de la procedure, ni du tarif, mais tu la ramènes.
x2886
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:39

Bb 16500 Lsm

Message par x2886 »

Salut,

pas besoin d'un nuancier pour connaitre les correspondances Teinte SNCF - Teinte ral.

Il suffit d'avoir le document de correspondance de ces teintes. Un très bon ami peintre à QM, m'en à fait don lors de ma dernière visite dans cet établissement. Je le tiens à dispo, y suffit de me le demander par Email : Lionel.suty@laposte.net

Pas la peine de s'ennerver pour si peu.....

@+, lionel
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Bb 16500 Lsm

Message par fa57 »

x2886 a écrit :Salut,

pas besoin d'un nuancier pour connaitre les correspondances Teinte SNCF - Teinte ral.
Il suffit d'avoir le document de correspondance de ces teintes. Un très bon ami peintre à QM, m'en à fait don lors de ma dernière visite dans cet établissement. Je le tiens à dispo, y suffit de me le demander par Email : Lionel.suty@laposte.net
Pas la peine de s'ennerver pour si peu.....

@+, lionel
c'est le meilleur moyen de se planter.
-déjà il y a 2 systemes RAL, l'ancien à 4 chiffres avec tres peu de teintes et le nouveau à 5 chiffres. Trouver une correspondance entre l'ancien, celui qui est encore tres utilisé et le nuancier de la SNCF est carrement illusoire.

pour info à la SNCF c'est le CIE1976 qui est en vigueur.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Bb 16500 Lsm

Message par kiki51100 »

fa57 a écrit :
x2886 a écrit :Salut,

pas besoin d'un nuancier pour connaitre les correspondances Teinte SNCF - Teinte ral.
Il suffit d'avoir le document de correspondance de ces teintes. Un très bon ami peintre à QM, m'en à fait don lors de ma dernière visite dans cet établissement. Je le tiens à dispo, y suffit de me le demander par Email : Lionel.suty@laposte.net
Pas la peine de s'ennerver pour si peu.....

@+, lionel
c'est le meilleur moyen de se planter.
-déjà il y a 2 systemes RAL, l'ancien à 4 chiffres avec tres peu de teintes et le nouveau à 5 chiffres. Trouver une correspondance entre l'ancien, celui qui est encore tres utilisé et le nuancier de la SNCF est carrement illusoire.

pour info à la SNCF c'est le CIE1976 qui est en vigueur.
Pour utiliser à des fins professionnelles le RAL 2002, il y a des nuances selon qu'il est peint en usine, peint au pistolet en cabine en atelier, peint à la bombe. Et en usine, on a des variantes selon que l'on est en peinture à poudre ou en peinture liquide... Alors l'exactitude des teintes à la SNCF... Surtout selon les ateliers directeurs et leurs moyens de production, les apprêts qui sont en dessous, et les machines, une fois qu'elles ont passé 6 mois dehors... Au Nord ou au Sud, soleil ou neige, air salin... Les robes changent très vite de couleur...
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Bb 16500 Lsm

Message par fa57 »

kiki51100 a écrit :Pour utiliser à des fins professionnelles le RAL 2002, il y a des nuances selon qu'il est peint en usine, peint au pistolet en cabine en atelier, peint à la bombe. Et en usine, on a des variantes selon que l'on est en peinture à poudre ou en peinture liquide... Alors l'exactitude des teintes à la SNCF... Surtout selon les ateliers directeurs et leurs moyens de production, les apprêts qui sont en dessous, et les machines, une fois qu'elles ont passé 6 mois dehors... Au Nord ou au Sud, soleil ou neige, air salin... Les robes changent très vite de couleur...
ouais mais y en a qui arrive à juger d'apres une photo.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Bb 16500 Lsm

Message par fa57 »

kiki51100 a écrit :Pour utiliser à des fins professionnelles le RAL 2002, il y a des nuances selon qu'il est peint en usine, peint au pistolet en cabine en atelier, peint à la bombe. Et en usine, on a des variantes selon que l'on est en peinture à poudre ou en peinture liquide... Alors l'exactitude des teintes à la SNCF... Surtout selon les ateliers directeurs et leurs moyens de production, les apprêts qui sont en dessous, et les machines, une fois qu'elles ont passé 6 mois dehors... Au Nord ou au Sud, soleil ou neige, air salin... Les robes changent très vite de couleur...
ouais mais y en a qui arrive à juger d'apres une photo.
lamaurienne
Sous marin
Sous marin
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03

Bb 16500 Lsm

Message par lamaurienne »

le forum "d'en face " n'est pas tendre non plus avec cette 16740 béton , mais les deux forum sont d'acccord sur un point : elle présente beaucoup d'erreurs , espérons une réaction du fabriquant .....

Je maintients que le gris béton est archi faux , on voit parfaitement sur la photo que c'est le même que celui de la 40100 ,

n'en déplaise à FA 57 que je ne tutoie pas et n'insulte pas ......
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Bb 16500 Lsm

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Disponible chez Citerne ce jour. 200€ les vertes.
A reçu 5 références.
Cordialement
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Bb 16500 Lsm

Message par dingo »

Patrice a écrit :Les essuie-glaces de la Vitrain sont très beaux... J'aimerais bien avoir ces pièces détachées à l'unité....
Pour le gris de la LSM, il faut voir en vrai ce que ça donne...
Le gris est toujours très sensible à l'éclairage employé pour la photo...
Oui les essuie-glaces sont beaux !!

Mais peux tu m'expliquer quelque chose?

Sur les photos de machines réelles, les essuie-glaces ont l'air de fonctionner en parallèle (quand l'un est tourné vers l'extérieur du pare brise, l'autre est vers l'intérieur) et sur les modèles réduits ils ont l'air de fonctionner en opposition (les deux tournés vers l'extérieur)

Qui a raison?

La SNCF ou les autres ?? :lol:

Bonne journée :cool:
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Bb 16500 Lsm

Message par Bonbec »

dingo a écrit :Oui les essuie-glaces sont beaux !!
Mais peux tu m'expliquer quelque chose?
Sur les photos de machines réelles, les essuie-glaces ont l'air de fonctionner en parallèle (quand l'un est tourné vers l'extérieur du pare brise, l'autre est vers l'intérieur) et sur les modèles réduits ils ont l'air de fonctionner en opposition (les deux tournés vers l'extérieur)
Qui a raison?
La SNCF ou les autres ?? :lol:
Bonne journée :cool:
Ah ?????

http://www.espacetrain.com/index.php?sr ... 6500/16508

:lol: :lol: :lol: :lol: ...
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Bb 16500 Lsm

Message par E 103 »

dingo a écrit :Mais peux tu m'expliquer quelque chose?

Sur les photos de machines réelles, les essuie-glaces ont l'air de fonctionner en parallèle (quand l'un est tourné vers l'extérieur du pare brise, l'autre est vers l'intérieur) et sur les modèles réduits ils ont l'air de fonctionner en opposition (les deux tournés vers l'extérieur)

Qui a raison?
:
L'exception qui confirme la règle ? :

(Tergnier /16677 / Dépot de Lens / 2005)

Image
Marcel59
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 29 juil. 2007 17:19

Bb 16500 Lsm

Message par Marcel59 »

Bonjour
Ma petite contribution sur ce sujet .Je suis cheminot ,maintenant en retraite (bien méritée contrairement à ce que pensent certains).J'ai travaillé au dépôt de Lens et aux ateliers d'Hellemmes. Je connais bien cette série d'engins et pense acquérir le modèle LSM en version verte d'origine.Les essuies-glaces sont en réalité alimentés par un circuit à air comprimé et sont indépendants les uns des autres. On peut donc retrouver ceux ci dans n'importe quelle position
Bon train à tous
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

Bb 16500 Lsm

Message par AMF87 »

Par contre les essuies glaces LSM sont bien trop longs, mais le reste à l'air superbe.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Bb 16500 Lsm

Message par jm91trains »

Je rentre de chez Citerne avec la BB 16505 époque III elle est superbe! 200€ c 'est le prix.
Répondre