Re: sous marin mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

X 3876
Sous marin
Sous marin
Messages : 238
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:06

sous marin mistral

Message par X 3876 »

Sur n'importe quel diesel ou autorail SNCF, les ventilos ne tournent pas continuellement. Leur mise en route se fait à partir d'une certaine température d'eau du moteur par l'intermédiaire d'une sonde de température. Le(s) ventilo(s) et s'arrète(nt) dés que la température est redéscendue sous le seuil.
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

sous marin mistral

Message par manette-z »

X 3876 a écrit :Sur n'importe quel diesel ou autorail SNCF, les ventilos ne tournent pas continuellement. Leur mise en route se fait à partir d'une certaine température d'eau du moteur par l'intermédiaire d'une sonde de température. Le(s) ventilo(s) et s'arrète(nt) dés que la température est redéscendue sous le seuil.
Merci pour l'info X3876, les 65500 Electrotren ont donc tout faux sur ce coup. Ma 65000 ne va donc circuler que l'hiver pour éviter de faire tourner ces 2 casseroles. :lol:
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

sous marin mistral

Message par coquelicot94 »

bonjour, j'ai aussi été surpris de constater que les ventilos s'arrêtent (chez moi 30 sec, chrono en main). Le bruit n'est pas très agréable, ni réaliste, je pense. La CV 47 permet de modifier le temps de fonctionnement mais pas au dela de 150s à en croire la notice. Utilité de ce gadget qui s'arrête tout seul???
- Pour ce qui est de la traction, j'ai mis les bandages aux roues extrêmes puis je les ai enlevé car la bête est sorti plusieurs fois des rails. Finalement, elle grimpe bien à 3% sans bandages avec 6 wagons lestés.
- Pour ce qui est de la tenue de voie, c'est assez moyen. Plusieurs fois, après des petits craquements de caisse (rodage?), j'ai observé des déraillements en montée dans des courbes à 360mm (prévu 355.. mini).
- L'allure générale me plait bien mais au final, il est moins bien réussi que le Picasso de la même marque et surtout trop cher pour ce qu'il fait. Surtout décu par sa tenue de voie :(
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

sous marin mistral

Message par jihef »

coquelicot94 a écrit :bonjour, j'ai aussi été surpris de constater que les ventilos s'arrêtent (chez moi 30 sec, chrono en main). Le bruit n'est pas très agréable, ni réaliste, je pense. La CV 47 permet de modifier le temps de fonctionnement mais pas au dela de 150s à en croire la notice. Utilité de ce gadget qui s'arrête tout seul???
- Pour ce qui est de la traction, j'ai mis les bandages aux roues extrêmes puis je les ai enlevé car la bête est sorti plusieurs fois des rails. Finalement, elle grimpe bien à 3% sans bandages avec 6 wagons lestés.
- Pour ce qui est de la tenue de voie, c'est assez moyen. Plusieurs fois, après des petits craquements de caisse (rodage?), j'ai observé des déraillements en montée dans des courbes à 360mm (prévu 355.. mini).
- L'allure générale me plait bien mais au final, il est moins bien réussi que le Picasso de la même marque et surtout trop cher pour ce qu'il fait. Surtout décu par sa tenue de voie :(
de la voie a 360 est ce vraiment etonnant pour une cc , pourquoi ne pas essayer des courbes de 600 plutot que d'incriminer une machine qui marche tres bien dans ces conditions , c'est toujours et encore le probleme desreseaux inadaptés mais bon....
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

sous marin mistral

Message par coquelicot94 »

jihef a écrit :
coquelicot94 a écrit :bonjour, j'ai aussi été surpris de constater que les ventilos s'arrêtent (chez moi 30 sec, chrono en main). Le bruit n'est pas très agréable, ni réaliste, je pense. La CV 47 permet de modifier le temps de fonctionnement mais pas au dela de 150s à en croire la notice. Utilité de ce gadget qui s'arrête tout seul???
- Pour ce qui est de la traction, j'ai mis les bandages aux roues extrêmes puis je les ai enlevé car la bête est sorti plusieurs fois des rails. Finalement, elle grimpe bien à 3% sans bandages avec 6 wagons lestés.
- Pour ce qui est de la tenue de voie, c'est assez moyen. Plusieurs fois, après des petits craquements de caisse (rodage?), j'ai observé des déraillements en montée dans des courbes à 360mm (prévu 355.. mini).
- L'allure générale me plait bien mais au final, il est moins bien réussi que le Picasso de la même marque et surtout trop cher pour ce qu'il fait. Surtout décu par sa tenue de voie :(
de la voie a 360 est ce vraiment etonnant pour une cc , pourquoi ne pas essayer des courbes de 600 plutot que d'incriminer une machine qui marche tres bien dans ces conditions , c'est toujours et encore le probleme desreseaux inadaptés mais bon....
je n'incrimine personne, je constate, le constructeur a prévu jusqu'à R355, c'est écrit sur la notice, et moi ça passe difficilement sur 360.. si les locos n'étaient prévues que pour du R600, il n'y aurait pas beaucoup de modélistes ferroviaires. Mais c'est vrai aussi qu'en ligne droite ça roule bien, voire mieux!
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

sous marin mistral

Message par brugief »

sur la notice en analogique les ventilos ne fonctionne que de 6 a 11 v
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

sous marin mistral

Message par Alain »

moi aussi,sur deux machines acheté une a des essieux mal centré qui font vibrer la machine mais vue le sérieux de la marque,je ne me fais pas de soucis.
pour ceux qui la trouve un peu chére, ils y vont un peu fort quand on comparent avec une 72000 jouef qui est livrée en banane.
entre ces deux machines il y a 25 euros de différence a part que la 65000 mistral est livrée avec 30 euros de pièces détachées.
la aussi on voit que les ventilos fonctionnels n'ont pas tellement augmenté le prix
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

sous marin mistral

Message par Alain »

ha oublié de dire a max (BRAVO ET MERCI POUR LES VITRAGES)
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

sous marin mistral

Message par tonton jojo »

bah depuis que j'ai fait changer mes essieux ça va mieux.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: sous marin mistral

Message par Patrice »

Hello...
Mon premier engin Mistral, la CC 65001: récupéré à RailExpo 2010.
Ma foi, il est très beau et roule très bien, lourd et en souplesse! Je suis satisfait!
A+
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: sous marin mistral

Message par sebastien »

bonjour a tous
pour le sous marin : djh ou mistral en mettant en compte le fonctionnement , le ralentie , LA FIABILITE, l\'effort de traction , la gravure/detaille et le PRIX, etc...............
sachant que sur ce dernier point il faut compter 150/170 euro d\'occas non monté.
c\'est juste pour que je me decide.
vaut mieux 2, 3 , 4 personnes qui sait....... qu\'un qui sait pas non !!!!!!
parce que le panoramique m\'a beaucoup decu dans son fonctionnement et son eclairage style SPOT fluo pour 220/250 euro.........................
merci pour vos different avis
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Re: sous marin mistral

Message par HD »

Bonjour,

Pour sebastien :
Personnellement, je ne connais pas la Mistral, mais j\'ai une 060 DB DJH/ModelLoco (toujours pas finie) et je la préfère car elle est entièrement en métal, mais chacun ses goûts...

J\'ai monté et peint le châssis, ça roule donc...
Il reste l\'éclairage à câbler.
J\'ai commencé à monter la caisse.

Les 12 roues prennent le courant, il n\'y a pas de bandage...mais avec environ 750 gr, ça roule lourd, ça ne patine jamais et ça ne cale pas.
Mécanique \"sérieuse\" Américaine, gros moteur traditionnel 5 pôles, 2 gros volants d\'inertie, faut voir aussi la taille des cardans...et ça arrache tout.
Ralenti sans faille grâce à la prise de courant, les volants d\'inertie et le poids de l\'ensemble.
La démultiplication est bonne, la vitesse maxi est correcte, ça ne roule pas comme un TGV...
Le rayon mini indiqué est 420mm, pourtant le mien passe sur du R1 Peco (371mm), comme ma 060 DA (c\'est presque le même châssis)
Et ça roule, et ça roulera encore très longtemps...
De plus la caisse ne risque pas de se bananer...

Mais il faut monter le kit...ou l\'acheter prêt à rouler...
En ce qui me concerne, je préfère le kit, car on peut le monter et le modifier selon ses désirs.
J\'ai juste acheté des vitrages en plexi fraisé de chez Apocopa qui sont vraiment mieux que ceux d\'origine, et des boîtiers d\'attelages NEM en bronze moulé chez AMF87.

Alors le Mistral a sûrement une gravure plus fine, mais quand ça roule...à moins d\'avoir toujours le nez dessus...

Cordialement
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: sous marin mistral

Message par V@peur29 »

Pour ma part, c\'est Mistral sans sourciller.
La finesse de la gravure laisse le DJH de côté bien qu\'il conserve d\'excellents restes. Au pire, lui adjoindre des vitrages fraisés, des pièces de détaillage en laiton etc.
Donc, tout ça réunit, plus le montage, la peinture, les décals pour certaines versions etc >> Mistral.
Répondre