cela ne vaut pas plus

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

cela ne vaut pas plus

Message par jerome6534 »

Archives de l'ancien forum
gus01tir
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009 09:03

cela ne vaut pas plus

Message par gus01tir »

bonjour.
Je viens de recevoir ma loco roco ref 62469 bb 22365 fret chez un vpc de belgique assez connu,pour la modique somme de 111 euros frais de port inclus.
deballage et essaie et comme à l habitude les feux rouges de roco sont toujours à la traine et un est à peine allumé .
Je trouve honteux d avoir sorti tous une serie de nez cassé à la va vite afin de contrer ls models et les loco à venir,sans avoir résolu le probleme des feux que j ai d ailleurs aussi sur ma 7233 fret acheté en 2003 ,la 15061,la 22308,la 15054.
Donc pour résumé les nez cassé de roco à fuir en attendant de voir les ls models ou attendre une promo à ces prix la ,car j estime que cela ne vaut pas plus ,car fouttage de gueule .
merci de vos commentaires.
Entre parenthèse,fouttage de gueule aussi de certains revendeurs qui ont eux aussi touché la promo de roco sans en avoir répercuté la totalité.(à vous de vous faire une opinion sur eux)
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

cela ne vaut pas plus

Message par litalien8986 »

Bonsoir
oui je l'ai vu aussi cette promo sur le site dénommé mais je n'ai pas acheté faute de moyen
il est vrai que la gravure et l'éclairage roco date un peu mais la qualité est la ainsi que la robustesse
concernant les feux, il y a un artisan (dont les autres citeront le nom, car je ne m'en rappelle plus) qui a sorti des éclairages spécifiques pour ces locos et la le rendu est pas mal du tout
concernant LSM, les modèles ne sortiront pas avant... on ne sait quand
donc moi je dirais qu'à ce prix la c'est une "bonne affaire"
et pourquoi avoir racheté cette 22000 fret alors que vous connaissiez les défauts?
concernant les revendeurs, pas eu vent qu'il y ait eu des promos sur ces locos
cordialement
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

cela ne vaut pas plus

Message par litalien8986 »

Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
j'ai reçu il y a quelques jours ma loco Roco réf 62469 BB 22365 Fret chez un VPC d'Autriche assez connu, pour la modique somme de 95.00 euro frais de port inclus TTC.
Déballage et essai et comme à l'habitude, il y a des feux rouges qui ne servent à rien quand ontire un train,.
Je ne trouve pas honteux d'avoir sorti toute une série de nez cassé pas assez vite à mon gout, contrairement à LS Models qui va prendre son temps et qui va les vendre plus de 2 x plus, ce qui est normal vu qu'elle seront plus récentes, et que l'on pourra enfin éteindre les feux rouges, si on est en numérique. Je n'ai pas acheté le BB 7233 Fret, vu que ce numéro est pour moi "réservé" à la version pour tirer le Montaigne à 200km/h, et qu'elle a été la première, et que donc ce numéro ne peut servir à une autre quelconque version...
Donc, pour moi, les nez cassés Roco ont encore un grand avenir à ces prix là, en attendant de voir les LS Models et si il s'en vendra davantage que les Roco dans les 25 ans à venir. J'estime que ce n'est pas un foutage de gueule, il y a plein de modèles qui eux en sont, car trop chers pour ce que c'est; Ne me demandez pas les modèles, on en a déjà beaucoup parlé...
Entre parenthèses, foutage de gueule aux importateurs/distributeurs qui s'en mettent plein les fouilles, la preuve, beaucoup d'entre nous se font livrer depuis l'étranger... Sans compter les braderies de ces memes imporbuteurs. A vous de vous faire une opinion sur eux.
mon commentaire et le votre a été posté en meme temps!
mais je rejoinsentièrement votre avis
moi j'attends encore plein de versions de nez cassés
reste-t-il des locos identiques à la votre à ce prix la? (pourriez vous me donner le nom du site svp)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

cela ne vaut pas plus

Message par Alain355 »

http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

cela ne vaut pas plus

Message par Patrice »

Hello!
Ben moi, je me souviens qu'une BB 15000 Multiservice était vendue ~180€ !!!
Là, c'était VRAIMENT trop!!!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

cela ne vaut pas plus

Message par pat6907fr »

95 euros pour une roco neuve; c'est où :P?
Et puis avec un peu de modelisme , et on a une superbe machine qui éclaire nickel.

Un cadeau à faire à un débutant ; il vous en sera reconnaissant éternellement.
J'ai toujours ma premiere 7201; juste changé le moteur; c'est une rolls; çà passe partout ; çà tracte fort; c'est souple :P :P :P. et elle a 25 ans maintenant.

Roco a mis la barre haut au niveau mécanique (moteur puissant à 5 pôles en hélice; volant d'inertie) la caisse est pas si vilaine; la peinture est belle... elle roule en silence.

Lsm a du pain sur la planche :rolleyes: , qui vivra verra :|
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

cela ne vaut pas plus

Message par Onc_Picsou »

J'attendais pour racheter des BB 4400 kw, vu que LSM se lance dans le créneau.
Mais comme d'hab., c'est beaucoup d'annonces, des dessins des photos en pagaille, le proto et c'est surtout long ... très long à sortir.
Je suis donc revenu aux Roco: 22308, 407396, 422365, notamment.
Coté mécanique, rien à dire c'est parfait, fonctionnement souple, puissant, silencieux.
Les formes et proportions de la locomotive sont impeccablement restituées, les livrées sont superbes, la caisse est solide et se laisse manipuler sans précaution particulière.
Je dirais que pour contre l'offensive LSM, Roco aurait finalement peu d'efforts à fournir:
Revoir les tampons et la traverse (honteusement rabotée);
Installer un éclairage moderne et refaire les cabines;
Regraver les marche-pieds et le joint des capots;
Affiner la ligne de toiture et les trompes;
Peindre le détaillage afin de casser l'effet plastoc de certaines parties de la machine, notamment les bogies.
Contenir le prix au niveau de celui des BB Jacquemin.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

cela ne vaut pas plus

Message par Patrice »

Ceci dit:
* Dépose de la plaque derrière les vitres,
* Changement de l'éclairage (Miniature passion) + ajout cerclages phares blancs
* Changement des étraves
* Changement de la rambarde énauuuuurme frontale par du SMD

Et on a une loco très acceptable, voire au gout du jour!
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

cela ne vaut pas plus

Message par Onc_Picsou »

Patrice a écrit :Ceci dit:
* Dépose de la plaque derrière les vitres,
* Changement de l'éclairage (Miniature passion) + ajout cerclages phares blancs
* Changement des étraves
* Changement de la rambarde énauuuuurme frontale par du SMD

Et on a une loco très acceptable, voire au gout du jour!
Cela reste du bricolage, voire carrément de la boucherie (en ce qui concerne l'éclairage MP). De bonnes vieilles ampoules, faciles à remplacer, c'est l'idéal.
Les rambardes SMD, plates, c'est pas terrible.
Et je n'ai pas spécialement envie de charcuter mes locos à peine déballées.
gus01tir
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009 09:03

cela ne vaut pas plus

Message par gus01tir »

Attention ,je ne critique pas la robustesse roco au niveau mécanique,mais je dis simplement que depuis 7 voir 8 ans ,le problème de l éclairage des feux arriere est la ,que tous le monde le dit et que roco ne fait rien pour le modifier;
Max,toi meme tu as acheté en promo et pas mis 145 euros dans la loco.C est vrai que tu as fais une meilleur affaire que moi encore .
koko
Iroquois
Iroquois
Messages : 141
Enregistré le : 24 avr. 2007 03:21

cela ne vaut pas plus

Message par koko »

gus01tir a écrit :Attention ,je ne critique pas la robustesse roco au niveau mécanique,mais je dis simplement que depuis 7 voir 8 ans ,le problème de l éclairage des feux arriere est la ,que tous le monde le dit et que roco ne fait rien pour le modifier;
Max,toi meme tu as acheté en promo et pas mis 145 euros dans la loco.C est vrai que tu as fais une meilleur affaire que moi encore .
Ok,
sauf que quel est l'intérêt de se plaindre de son achat aprés avoir acheté en connaissance de cause?

Par ailleurs, Roco, n'a visiblement pas l'intention de refaire ce moule et le reste des composants de ce type de machine, il la décline comme ca, sans modifications, notamment pour le système d'éclairage qui est le meme depuis la BB 7201.
Toutefois, je trouve que le prix a tendance a baisser (légèrement) avec le temps, la dernière 22200 béton était vendue aux alentours de 130 euros.
Si l'éclairage ne vous plais pas, et vous le saviez, il ne fallait pas l'acheter.
gus01tir
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2009 09:03

cela ne vaut pas plus

Message par gus01tir »

oui,j ai acheté en connaissance de cause,d ou mon titre :cela ne vaut pas plus.
a 140 euros non merci,mais à 110 avec le défaut je prend
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

cela ne vaut pas plus

Message par V@peur29 »

Autrement dit, vous n'êtes pas au courant du défaut, vous achetez à140.
Utilité ? Peu.
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

cela ne vaut pas plus

Message par litalien8986 »

Concernant l'éclairage de ces nez cassés, lorsque l'on passe en digital, il y a un éclairage indépendant des feux, ceux ci s'allument ils comme il faut? y'a-t-il possibilité d'allumer juste les feux avant? quel est l'intensité des phares? cela fonctionne-t-il pour toutes les locos?
merci de m'aider, j'envisage peut etre de me mettre au digital mais je ne sais pas encore

litalien8986 qui est dans le flou
Répondre