ahh la 2d2 hornby arrive!!!

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jihef
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ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par jihef »

super interessant ton intervention ,enzo02; voila enfin du nouveau et du concret
picasso
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ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par picasso »

jihef a écrit :super interessant ton intervention ,enzo02; voila enfin du nouveau et du concret
Voici une manip très motivante, mais de là à changer les roues, ça fait beaucoup mais si on récupère une machine avec un gros plus là d'accords, merci enzo02, car ça pourrai changer beaucoup de chose et rendre cette 2D2 à un niveau supérieur. Si ça marche, méfiez vous q'H/J ne vous foute pas la mains dessus !!! Merci du tuyau!!
k2000
Sous marin
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Message par k2000 »

bonsoir,merci enzo02 ces possible d'avoir une photo merci
deux-pants
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Message par deux-pants »

roues voileés,comme les cc 6500 21000...
ENZO02
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Message par ENZO02 »

Bonjour,
je n'ai fais que nettoyer les cardans pour le moment et le fonctionnement est meilleur un peu plus doux mais pas d'un silence exemplaire.
mais c'est acceptable ..
pour les roues je vais les commander et je ferai un dossier photos que je posterai, ce qui me manque le plus c'est le temps !
en ce qui concerne le moteur je vais quand même essayer de monter un Roco ouvert dont le fonctionnement est excellent et très silencieux, j'ai fais une approche et cela semble coller à vérifier
j'en ai monté un dans la 141 P Jouef les dernières jouef avec le 3 pôles un peu bruyant et ça fonctionne à merveille et très silencieusement.
pour en revenir à la 2d2 je pense hormis les points évoqués le modèle vaut la peine d'être modifié car l'aspect, la qualité de la transmission et aussi le fait d'avoir une 2D2 en époque III justifie en ce qui me concerne toute cette démarche ..

Cdt
gg.n
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Message par gg.n »

C'est bizarre aucune les mêmes problèmes ces 2d2. La mienne fonctionne correctement, malgré un léger bruit... son seul defaut c'est la prise de courant. Quand il fera meilleur dans mon bâtiment à trains, j'essayerai de coller des frotteurs sur les bogies et si possible augmenter le leste. Elle tracte sans trop de problème
un train de 8 voitures -rampes de 2 % en ligne droite. mais pas plus. Néanmoins reconnaissons qu'elle est jolie. Quant au technicien de Jouef à Villebon, il vous a raconté n importe quoi. Rajouter une roue bandagée serait catastrophique pour la prise de jus. Elle n'a pas besoin de ça. Bonne soirée.
pat6907fr
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Message par pat6907fr »

Effectivement si déjà elle a des problèmes de captage , c'est pas en rajoutant deux roues bandagées que çà va ameliorer les choses :rolleyes:.
Sur mon ancienne 2D2 jouef (9135) j'avais mis des lamelles de captage de voitures voyageurs sur les bogies et le fonctionnement était bien amelioré. c'est probablement une bonne solution.
La roco prend le jus par toutes les roues , allez savoir pourquoi :D
Mais je persiste a penser que les ressorts d'appui des bogies sont trop fort et diminuent d'autant les capacités de traction de la machine.

Amicalement

Patrick

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lavrut
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Message par lavrut »

deux-pants a écrit :roues voileés,comme les cc 6500 21000...
Le dandinement qu'on constate sur les CC HJ est facile à régler: au minimum placer l'essieu bandagé au centre, et éventuellement changer le bandage un poil trop épais pour un Roco. Résultats personnels satisfaisants sur les machines ainsi traitées.
BLJ
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Message par BLJ »

lavrut a écrit :
deux-pants a écrit :roues voileés,comme les cc 6500 21000...
Le dandinement qu'on constate sur les CC HJ est facile à régler: au minimum placer l'essieu bandagé au centre, et éventuellement changer le bandage un poil trop épais pour un Roco. Résultats personnels satisfaisants sur les machines ainsi traitées.
Bonjour
Je confirme que changer des bandages trop épais contre des plus fins Roco ça diminue nettement les dendinements, je l'ai fait récemment sur un EAD LSM!
Bon train
jihef
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Message par jihef »

gg.n a écrit :C'est bizarre aucune les mêmes problèmes ces 2d2. La mienne fonctionne correctement, malgré un léger bruit... son seul defaut c'est la prise de courant. Quand il fera meilleur dans mon bâtiment à trains, j'essayerai de coller des frotteurs sur les bogies et si possible augmenter le leste. Elle tracte sans trop de problème
un train de 8 voitures -rampes de 2 % en ligne droite. mais pas plus. Néanmoins reconnaissons qu'elle est jolie. Quant au technicien de Jouef à Villebon, il vous a raconté n importe quoi. Rajouter une roue bandagée serait catastrophique pour la prise de jus. Elle n'a pas besoin de ça. Bonne soirée.
un train de 8 voitures chez soi c'est deja cool , mais dans un club 10/12 voitures c'est monnaie courante et là on depasse largement ses limites, c'est vrai qu'elle est tres jolie , mais la mecanique est baclée , au fait a Villebon le gars de chez jouef , c'etait le directur commercial , si ce qu'il raconte ( ajouter un bogie bandagé ) est faux , on est mal barré pour qu"elle marche comme une roco , un jour ....
deux-pants
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ahh la 2d2 hornby arrive!!!

Message par deux-pants »

bonsoir.
changer les bandages j'ai jamais essayer.a faire quand mon réseau sera remontée.
quand j'achete une loco j"avoue que je me base sur vos commentaires,et sur
la 2d2 jouef maintenant ,j'achete...peu-être.
avant j'avais un grand réseau(26 metres) ideal pour des essais,je vais le montée dans les trois prochainnes années.
des trains voy de 12-13 voitures etais monaie courante,les cc 6500 jouef tractionnais trés bien,elles ont bonne allure less cc jouef, a part le tac-tac dans les roues,bien que du balaste collée a la cole a bois amplifie le bruit.
dans mon future réseau,je vais faire attention a l'isolation de la plateforme.
ma dèrnière loco achetée c'est la cc 40105 ls,ma future euhhhh une 9200 roco oullins
bonne nuit a tous.
bird77
Coucou
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Message par bird77 »

Bonsoir,

Malgré les différentes critiques concernant cette 2 D 2 – 5500, j’ai « craqué « pour cette locomotive qui a tracté les trains que j’empruntais sur la ligne Paris Orléans dans les années 50 et 60
Au sortir de la boîte, cette machine est superbe …mais très légère.
Les déceptions arrivent après. En effet, pas d’emplacement réel pour disposer un décodeur (un ZIMO). Cet oubli est inacceptable pour un modèle conçu ces dernières années. A ce sujet, JOUEF HORNBY pourrait s’inspirer de MISTRAL qui propose d’emblée l’analogique, le numérique, et le numérique sonorisé. Ensuite posée sur les rails, cette locomotive est, à pleine vitesse, très bruyante (pire que les LIMA des années 1980). La prise de courant est loin d’être parfaite, et malgré une voie que je considère de qualité (Rocoline code 83 et aiguillages à coeurs alimentés), cette dernière se « plante » à petite vitesse. En ce qui concerne la vitesse de pointe et la puissance, cette locomotive a certainement été étudiée pour tirer des convois de marchandises légers ou rouler HLP…Heureusement j’ai acquis la 2 D 2 5525 qui peut stationner comme « potiche » sur une voie de garage….
Finalement j’aurais préféré payer cette locomotive au prix de la 2 D 2 9100 ROCO, soit 15% de plus, et avoir un engin fiable. L’éclairage des cabines n’apporte pas grand-chose, et j’aurais largement préféré l’extinction des feux arrière en cas de traction d’un convoi. Sans modifications sérieuses, les futures 2 D 2 5500 resteront chez le marchand, comme la CC 7100. Je me demande si HORNBY souhaite bien s’implanter sur le marché français. A ce sujet, les journaux spécialisés ont pratiqué une certaine « langue de bois » en ce qui concerne ce modèle. J’ai relevé dans RAIL PASSION (excellent par ailleurs) de Janvier, cette superbe conclusion : « le fonctionnement des modèles est assez souple et silencieux, avec une puissance de traction honnête ». Désormais, je n’achèterai plus que des modèles très souples et silencieux avec une puissance de traction phénoménale…
Bonne soirée.

Bird 77
Dakota
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Message par Dakota »

Il manque une une chose chez Hornby, c'est de la passion!!
La grosse boite va se prendre une gamelle par les petits industriels qui gonflent comme un soufflé au fromage.
Il faut quand même faire attention, un soufflé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable!
jihef
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Message par jihef »

bird77 a écrit :Bonsoir,

Malgré les différentes critiques concernant cette 2 D 2 – 5500, j’ai « craqué « pour cette locomotive qui a tracté les trains que j’empruntais sur la ligne Paris Orléans dans les années 50 et 60
Au sortir de la boîte, cette machine est superbe …mais très légère.
Les déceptions arrivent après. En effet, pas d’emplacement réel pour disposer un décodeur (un ZIMO). Cet oubli est inacceptable pour un modèle conçu ces dernières années. A ce sujet, JOUEF HORNBY pourrait s’inspirer de MISTRAL qui propose d’emblée l’analogique, le numérique, et le numérique sonorisé. Ensuite posée sur les rails, cette locomotive est, à pleine vitesse, très bruyante (pire que les LIMA des années 1980). La prise de courant est loin d’être parfaite, et malgré une voie que je considère de qualité (Rocoline code 83 et aiguillages à coeurs alimentés), cette dernière se « plante » à petite vitesse. En ce qui concerne la vitesse de pointe et la puissance, cette locomotive a certainement été étudiée pour tirer des convois de marchandises légers ou rouler HLP…Heureusement j’ai acquis la 2 D 2 5525 qui peut stationner comme « potiche » sur une voie de garage….
Finalement j’aurais préféré payer cette locomotive au prix de la 2 D 2 9100 ROCO, soit 15% de plus, et avoir un engin fiable. L’éclairage des cabines n’apporte pas grand-chose, et j’aurais largement préféré l’extinction des feux arrière en cas de traction d’un convoi. Sans modifications sérieuses, les futures 2 D 2 5500 resteront chez le marchand, comme la CC 7100. Je me demande si HORNBY souhaite bien s’implanter sur le marché français. A ce sujet, les journaux spécialisés ont pratiqué une certaine « langue de bois » en ce qui concerne ce modèle. J’ai relevé dans RAIL PASSION (excellent par ailleurs) de Janvier, cette superbe conclusion : « le fonctionnement des modèles est assez souple et silencieux, avec une puissance de traction honnête ». Désormais, je n’achèterai plus que des modèles très souples et silencieux avec une puissance de traction phénoménale…
Bonne soirée.

Bird 77
en gros , on en arrive tous a la meme conclusion ,pour la machine ainsi que soit les journalistes n'ont pas de couilles(?),soit qu'ils sont trop impliqués economiquement parlant , pour se permettre un jugement exact ....dommage , dommage
Patrice
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Message par Patrice »

Ben c'est simple: les annonceurs payent pour mettre des pubs dans les revues.
Si la revue descend le modèle: plus de pub, plus de sousous dans la popoche...
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