Hj Cc6570???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Hj Cc6570???

Message par hippo »

jm91trains a écrit :Moi ça me va et cela ne m'empeche pas d'acheter, ce sont les seules CC 6500 sur le marché actuellement...à prix "raisonnable".
Maintenant ceux qui critiquent cette machine manquent d'objectivité: s'ils savent "mettre en valeur" à juste titre les défauts, ils perdent la mémoire quand il s'agit de louer
le fonctionnement de ces machines. Et là les JOUEF Champagnole font profil bas!

Si LSM se décide (ou MISTRAL ?) tant mieux, je serai sans doute preneur.
Si LSM pouvait déjà ressortir son Grill-Express corail avec une séparation des teintes correcte...
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Hj Cc6570???

Message par E 103 »

Heureusement que "H.J." fait des modèles remplis d'erreurs, sinon il n'y aurait plus rien à écrire sur ce forum et certains intervenants privés de défoulement ! :lol: :P :lol:
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Hj Cc6570???

Message par kiki51100 »

N'empêche qu'à l'époque de Jouef "Champagnole", le fonctionnement des machines était moins bon (je pense aux 72080 et 26023 avec lesquelles j'ai eu des soucis de prise de courant) mais il y avait un SAV qui tena
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Hj Cc6570???

Message par kiki51100 »

kiki51100 a écrit :N'empêche qu'à l'époque de Jouef "Champagnole", le fonctionnement des machines était moins bon (je pense aux 72080 et 26023 avec lesquelles j'ai eu des soucis de prise de courant) mais il y avait un SAV qui tena
faute de frappe, fichu forum où ne peut pas corriger...

Je disais donc un SAV qui tenait la route, reprenait, et remettait en bon état de marche les machines. Aujourd'hui, elles fonctionnent toujours très bien, merci pour elles!
Quel est l'état du SAV Horby/Jouef à ce jour? Celui qui s'est fait refiler une machine neuve bananée, on va lui changer??? J'aimerais bien avoir quelque témoignage à ce niveau...
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

Hj Cc6570???

Message par L. Kingsbridge »

Bonjour,
Pour le SAV, j'ai eu un probléme de diode CMS rouge sur un autorail X 73500 qui ne fonctionnait pas, aprés trois mois d'attente en passant par mon revendeur, j'ai reçu celui ci en retour et tout fonctionne. De plus cette réparation est passée en garantie, et donc rien a payer.
Donc pour ce probléme, rien à redire du SAV Hornby/Jouef, même s'il faut être patient.
Cordialement
iris320
Draisine
Draisine
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2009 22:37

Hj Cc6570???

Message par iris320 »

pat6907fr a écrit :Heureusement que les forums n'existaient pas du temps où le sacro saint champagnole a sorti sa première 72080; sa première 26000 et son premier TGVA
à cardan.(et meme d'ailleurs les generations suivantes d'ailleurs)

Parce qu'avec la montagne d'erreurs, de dysfonctionnements et d'approximations qui auraient été relevées par les experts de la bande grise invisible; jouef aurait mis la clé sous la porte et n'aurait pas sorti le reste avec les ameliorations qu'on connait.

Pareil pour roco quand il a sorti ses 9300; on n'en aurait surement pas vu la queue d'une améliorée ; avec la descente en flamme que n'aurait pas manquer de lancer les experts en motorisation couleurs et autres accastillage et qui auraient fait capoter les ventes (comme si ardemment desiré maintenant).

Au final ces denigrements répétés semblent porter leur fruits avec la 140c et lilliput qui ne semble pas vouloir la decliner en d'autres versions. Chat echaudé... Merci les experts; tout çà pour une bielle un peu trop fine et des boudins affinés mais pas encore assez (et ne parlons pas des bandes jaunes...)

Il y a une difference entre dire j'aime pas et dire c'est de la merde.
Mon père m'a toujours répété;: dis pas que c'est bon ; dis que tu aimes; je comprenais pas à l'époque; et pourtant il avait parfaitement raison.

Que la machine ne soit pas parfaite; c'est probable; mais repeter les mesures palmerométriques de certains pour convaincre que tout est à jeter; c'est regarder un détail et pas voir l'ensemble.
parce ce que si on va par là ; je suis sûr qu'on peu tout mesurer sur n'importe quel modèle et il sera lui aussi bon pour la fosse septique ; même une lemaco.

On confond de plus en plus modèle reduit et maquette dans notre passion; et on sait comment finissent les maquettes...

Enfin pour finir (j'ai été un peu long non :D?) on a bien entendu les "défauts" des bestioles; j'aimerai bien entendre les qualités avec autant de vigueur; çà serait un tout petit peu plus objectif.

Amicalement

Patrick
j'approuve à 100 %
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Hj Cc6570???

Message par doc24 »

Tous les modèles réduits ont des défauts, seuls les originaux n'en ont pas puisqu'ils sont les originaux, justement.

C'est une bonne chose qu'il existe des forums pour faire circuler l'information sur ce qui va ou ne va pas, et il est curieux que certains amateurs (d'à peu près ?) se déclarent satisfaits même quand on leur met le nez dessus.

Rappelez-vous il y a quelques années la grotesque 7100 GRG d'Electrotren, c'était pareil. 20 ans avant, on avait des gens qui trouvaient que "Jouef c'est bien parce que c'est français et qu'on n'a rien d'autre sur le marché" !

Après tout, c'est à chacun de fixer la hauteur de son niveau d'exigence ; en ce qui me concerne, ce modèle-ci ne passe pas la rampe, désolé. Vu le nombre de 6500 sorties depuis des lustres en miniature, c'est pas bien grave, on l'oubliera vite...
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Hj Cc6570???

Message par jm91trains »

là encore vous ne voyez que le coté superficiel des choses et le manque d'objectivité.
c'est pas bien c'est tout point barre, pourquoi ? je ne sais pas mais c'est pas bien!
oui je suis un amateur d'à peu près parce qu'effectivement il s'agit de modèles réduits et non pas d'originaux à l'échelle 1.
Il parait même que les LEMATEC ne sont pas top (vu le prix!) et là personne n'est gené alors on tape sur la gueule d'une malheureuse H/J à 190€... c'est grotesque! d'autant, et je me répète leur fonctionnement est idéal.
La perfection n'étant pas de ce monde, beaucoup d'entre nous vont attendre longtemps...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Hj Cc6570???

Message par pat6907fr »

doc24 a écrit :la grotesque 7100 GRG d'Electrotren...
Bonjour.

CC 7100 qui enterre en qualité de fonctionnement tout ce qui existe en CC 7100 de fabrication industrielle (je connais pas les lematruc).
Mais çà personne n'en a parlé :/
La même descente en flamme a parfaitement fonctionné ; après 3 numeros electrotren n'en a pas sorti d'autre; et elle n'en sortira probablement plus modifiée.
Encore bravo aux experts. :mad:

Mais un industriel ne vit pas d'amour et d'eau fraiche; on descend le modèle un peu partout (qu'on acheterait pas de toute facon ; c'est pas mon epoque et c'est pas ma region et puis j'ai pas de réseau ...); les ventes capotent ; pas de retour sur investissement; pas de suite à donner. C'est simple comme bonjour.

Qu'on soulève les points à améliorer; très bien; mais ces curées systématiques ne vont aboutir qu'à une chose; il faudra se construire soi- même les modèles si çà continue :lol:
Bienvenue dans le futur monde des modélistes; des vrais parait il :D.
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Hj Cc6570???

Message par doc24 »

Il faut faire la part de ce qui est réparable par l'amateur exigeant de ce qui ne l'est pas (ou moyennant un travail démesuré), en tenant compte du prix de vente.

La 7100 pouvait être rabaissée, mais des erreurs de moulage des cabines la condamnaient de toute façon. Idem pour les 12000 Marklin 1ère version handicapées par une fenêtre incroyablement ratée. Idem pour cette maudite série de 6500 sur lesquelles un défaut d'aspect particulièrement visible (les persiennes) ne pourrait être corrigée qu'au prix d'une repeinture complète + kit de détaillage.

Toutes ces erreurs sont rédhibitoires, quand d'autres ne le sont pas. Peu importe que la mécanique soit bonne, ce n'est pas la question.

Il est surtout inadmissible que cet "à-peu-près" se constate sur des modèles à prétention et prix "modéliste", alors qu'il serait plus excusable pour des produits de gamme "hobby" destinés à de jeunes enfants ou à des bricoleurs désargentés.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Hj Cc6570???

Message par Patrice »

En ce qui me concerne, la 7100 Electrotren n'est pas une bonne évocation de la machine réelle.
Je ne parle pas des petits détails mais de l'allure générale qui est assez "étrange"...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Hj Cc6570???

Message par pat6907fr »

doc24 a écrit :La 7100 pouvait être rabaissée...
Image
je pense qui il a méprise avec un autre modèle; l'electrotren est à droite; une des rivarossi (avec le bandeau double chromé trop haut donc mal placé :D) est à gauche.
doc24 a écrit :Toutes ces erreurs sont rédhibitoires, quand d'autres ne le sont pas. Peu importe que la mécanique soit bonne, ce n'est pas la question.
Et ben on n'a pas la même approche du modelisme; car pour moi une loco qui a une mauvaise mécanique a un défaut rédhibitoire; aussi belle soit la caisse. Et c'est bien une des questions qui rentrent en ligne de compte pour des gens qui font rouler leur materiel.

On revient bien à ce problème : achète t'on des maquettes ou des modèles fonctionnels?

Par contre je suis d'accord que le prix demandé pour la 7100 electrotren à sa sortie m'a fait tiquer; même si elle avait été parfaite en finition par ailleurs. (195 euros de mémoire)
Mais je l'ai acheté quand même (c'est pourquoi j'en parle d'ailleurs :D) malgré ses défauts. Certains sont rattrapables; d'autres ne me gênent pas en circulation.
Evidemment regardée au microscope à balayage (humour) derrière une vitrine ...

D'ailleurs si c'est pour rester en vitrine (ou dans la boite); les industriels devraient faire une gamme démotorisée; chassis plastique; pas de transmission ; parfaitement conforme (notamment pour les rayon de courbure en collant les bogies bien droits :D) et qui répondrait à une demande pas satisfaite. (des maquettes quoi :D)

Amicalement

Patrick
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation
Messages : 118
Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34

Hj Cc6570???

Message par Onc_Picsou »

J'ai attendu qu'elle soit en solde (149 €) pour sauter le pas.
La hauteur de caisse? Tampons contre tampons avec une 9200 Roco, aucune différence.
La finition est nette et sans bavure (comparable à du Lsm), l'intérieur des cabines et la toiture sont très soigneusement détaillés, c'est une authentique cc (6 essieux moteurs), elle ne couine pas, ne grince pas, ne se dandine pas, pousse très fort, bref, à ce prix j'estime qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche. Je vais simplement lui greffer des palettes Dutut, afin d'améliorer l'aspect des pantographes.
Quant à comparer avec la dernière 6500, question chassis ça doit largement se valoir, pour le reste tout est affaire de goût. A titre personnel, la seule vue de la dernière 6570 HJ, me colle littéralement une indigestion.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Hj Cc6570???

Message par Patrick78 »

Patrice a écrit :En ce qui me concerne, la 7100 Electrotren n'est pas une bonne évocation de la machine réelle.
Je ne parle pas des petits détails mais de l'allure générale qui est assez "étrange"...
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je ne l'ai pas achetée.
De même, je n'acheterai pas les 2 6500 3eme serie Jouef car elle ne m'apportent rien de plus que celles que je possede deja.
peut etre que si elles sont un jour bradées à 130Euros j'en prendrai une pour recupérer la mécanique.
pour le moment j'en profite pour complèter ma collection de 9200 Roco avant d'attaquer les nez casses LSM

Patrick
BB9273
Biquette
Biquette
Messages : 97
Enregistré le : 27 févr. 2009 17:50

Hj Cc6570???

Message par BB9273 »

Onc_Picsou a écrit :J'ai attendu qu'elle soit en solde (149 €) pour sauter le pas.
La hauteur de caisse? Tampons contre tampons avec une 9200 Roco, aucune différence.
La finition est nette et sans bavure (comparable à du Lsm), l'intérieur des cabines et la toiture sont très soigneusement détaillés, c'est une authentique cc (6 essieux moteurs), elle ne couine pas, ne grince pas, ne se dandine pas, pousse très fort, bref, à ce prix j'estime qu'il ne faut pas trop faire la fine bouche. Je vais simplement lui greffer des palettes Dutut, afin d'améliorer l'aspect des pantographes.
Quant à comparer avec la dernière 6500, question chassis ça doit largement se valoir, pour le reste tout est affaire de goût. A titre personnel, la seule vue de la dernière 6570 HJ, me colle littéralement une indigestion.
les soldes ça vient de finir :lol:
Répondre