A1A A1A 68500 Roco
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
A1A A1A 68500 Roco
Archives de l'ancien forum
A1A A1A 68500 Roco
Merci pour l'illustration
A1A A1A 68500 Roco
Elle a l'air superbe!!!
A1A A1A 68500 Roco
Bonne nouvelle !!
En voila une qui ne va pas tarder à rejoindre mon parc...
En voila une qui ne va pas tarder à rejoindre mon parc...
A1A A1A 68500 Roco
Et ma version infra est elle où?
-
- Coucou
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 déc. 2007 17:32
A1A A1A 68500 Roco
Bonjour ! Les seules 68500 a avoir reçu des vitres d'angles sont les 68501 , 502 , 503 et 504 (source hors série le Train, page 47) , la dernière des quatre , la 504 ayant ete livrée le 4 juillet 1964. La 505 (livrée le 25 novembre 1964) et les suivantes n'ont jamais eu de vitres d'angle (même source, page 86).
La question que je me posais alors était la suivante : ces quatre premières 68500 ont-elles gardé ensuite leurs vitres d'angle ou les ont-elles perdues à la première révision... autrement dit, quelle est la période d'utilisation du nouveau modèle Roco ? peut-on le faire rouler par exemple avec une rame des années 70 en marquage UIC ?
La réponse se trouve dans le n°7 de Voies Ferrées : page 25, on y trouve la 68504 photographiée de nuit au départ de Paris Est, avec la cabine éclairée, toujours avec ses vitres d'angle bien visibles en tête d'un Paris Chalindrey. Deux pages avant, la 68004 ( qui est l'une des dix sept 68000 à avoir reçu aussi des vitres d'angle ) est photographiée sur l'ouest dans les mêmes conditions (en gare, de nuit, cabine éclairée, et cette fois en couleur) sur une photo datée d'avril 1981, toujours avec ses vitres d'angle, à une époque où la plupart des 68000 / 68500 avaient déjà reçu leurs nouvelles cabines unifiées.
Tout ceci me laisse penser que les dix sept premières 68000 et les quatre premières 68500 qui avaient reçu des vitres d'angle ont gardé celles ci jusqu'à la pose des cabines unifiées (à partir de 1977)
La question que je me posais alors était la suivante : ces quatre premières 68500 ont-elles gardé ensuite leurs vitres d'angle ou les ont-elles perdues à la première révision... autrement dit, quelle est la période d'utilisation du nouveau modèle Roco ? peut-on le faire rouler par exemple avec une rame des années 70 en marquage UIC ?
La réponse se trouve dans le n°7 de Voies Ferrées : page 25, on y trouve la 68504 photographiée de nuit au départ de Paris Est, avec la cabine éclairée, toujours avec ses vitres d'angle bien visibles en tête d'un Paris Chalindrey. Deux pages avant, la 68004 ( qui est l'une des dix sept 68000 à avoir reçu aussi des vitres d'angle ) est photographiée sur l'ouest dans les mêmes conditions (en gare, de nuit, cabine éclairée, et cette fois en couleur) sur une photo datée d'avril 1981, toujours avec ses vitres d'angle, à une époque où la plupart des 68000 / 68500 avaient déjà reçu leurs nouvelles cabines unifiées.
Tout ceci me laisse penser que les dix sept premières 68000 et les quatre premières 68500 qui avaient reçu des vitres d'angle ont gardé celles ci jusqu'à la pose des cabines unifiées (à partir de 1977)
-
- Coucou
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 déc. 2007 17:32
A1A A1A 68500 Roco
Suite du message précédent : j'ai oublié de préciser que la photo de la 68504 prise à Paris Est avec ses vitres d'angles est datée de décembre 1976.
A1A A1A 68500 Roco
Blague à part, moi c'est effectivement la version INFRA que j'attends...pat6907fr a écrit :Et ma version infra est elle où?
A1A A1A 68500 Roco
Ben ouais; moi pareil :P :P
Je me suis trompé de smiley sur l'autre message :/
Je me suis trompé de smiley sur l'autre message :/
A1A A1A 68500 Roco
68000 encore 68000 toujours 68000.
et a quand une 69000????
vous ne croyez pas??
et a quand une 69000????
vous ne croyez pas??
A1A A1A 68500 Roco
Laquelle ? années 1960 bicabine ou années 2000 monocabine ?Alain a écrit :68000 encore 68000 toujours 68000.
et a quand une 69000????
vous ne croyez pas??
A1A A1A 68500 Roco
Pouquoi donc a-t-on supprimé toutes ces vitres d'angles qui donnaient aux cabines un côté panoramique ?
Par économie ou pour obliger les conducteurs à regarder devant eux ?
Par économie ou pour obliger les conducteurs à regarder devant eux ?