A1A A1A 68000 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

A1A A1A 68000 Roco

Message par FanDeBB12000 »

sans parler de marque comme Lemaco ou équivalent , qui ne sont pas dans mon budget , je considère que Roco reste le must au niveau matériel pour les portes monnaies comme le mien , les 68000 en sont un bon exemple , je compare à ma Cc65500 electrotren qui certe , est de bonne facture , quoiqu'un peu chère , mais qui n'à malgré tout n'a pas le roulage d'une 68000 Roco .
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

A1A A1A 68000 Roco

Message par Looping »

jihef a écrit :
ENZO02 a écrit :Bonsoir ce n'est hélas pour moi que le modèle à l'echelle 1 !

cdt
excellent choix!!!!!
+1292 !

Si tu as d' autres photos... :)
trainroco
Danseuse
Danseuse
Messages : 547
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:36
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

A1A A1A 68000 Roco

Message par trainroco »

FanDeBB12000 a écrit :sans parler de marque comme Lemaco ou équivalent , qui ne sont pas dans mon budget , je considère que Roco reste le must au niveau matériel pour les portes monnaies comme le mien , les 68000 en sont un bon exemple , je compare à ma Cc65500 electrotren qui certe , est de bonne facture , quoiqu'un peu chère , mais qui n'à malgré tout n'a pas le roulage d'une 68000 Roco .
Bonsoir,
Je ne sais pas pour la différence de roulement entre la CC65500 et la 68000, mais je suis d'accord pour le reste. Mais il ne faudrait pas que Roco se mette à commettre des erreurs comme c'est le cas pour la 68020, au risque de perdre une partie de son excellente "réputation". Ces dernières années, Roco m'avait habitué à sortir des modèles français quasi identiques, mais tjrs avec des petites différences bien réelles (exemples des BB9200 avec ou sans jupes, avec ou sans vitres d'angles, boites d'essieux à rouleaux ou à huile, pantos différents, traverses de chocs différentes, grandes ou petites ouvertures des sablières, les décos, les avertisseurs, avec ou sans les renforts des pare-brises, etc...). Et là, avec cette série de petites erreurs, j'ai l'impression qu'on s'en éloigne. Les petits détails volontaires pour se coller au mieux au modèles réels se transforment en petits détails (erreurs) involontaires (j'espère !) qui ne collent pas aux modèles réels... Heureusement, pour me rassurer, que les 2D2 ne sont pas loin (et la BB900, sauf la 907 moins exacte)...
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

A1A A1A 68000 Roco

Message par GP35 »

FanDeBB12000 a écrit :sans parler de marque comme Lemaco ou équivalent , qui ne sont pas dans mon budget , je considère que Roco reste le must au niveau matériel pour les portes monnaies comme le mien , les 68000 en sont un bon exemple , je compare à ma Cc65500 electrotren qui certe , est de bonne facture , quoiqu'un peu chère , mais qui n'à malgré tout n'a pas le roulage d'une 68000 Roco .
Personnellement j'ai la CC65505 et la A1A A1A 68020. Il n'y a pas photo la 65505 est un cran au-dessus à tous points de vues. Détaillage, roulage,...
Les seuls reproches... La grille de ventillo et un schéma électrique simpliste. j'aurai aimé, en digital, pouvoir allumer les feux séparément (jaune (ça aussi c'est pas chouette) / rouges) et pouvoir baisser l'intensité de ces feux sans ce désagréable grésillement)
Alain
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

A1A A1A 68000 Roco

Message par FanDeBB12000 »

GP35 a écrit :
FanDeBB12000 a écrit :sans parler de marque comme Lemaco ou équivalent , qui ne sont pas dans mon budget , je considère que Roco reste le must au niveau matériel pour les portes monnaies comme le mien , les 68000 en sont un bon exemple , je compare à ma Cc65500 electrotren qui certe , est de bonne facture , quoiqu'un peu chère , mais qui n'à malgré tout n'a pas le roulage d'une 68000 Roco .
Personnellement j'ai la CC65505 et la A1A A1A 68020. Il n'y a pas photo la 65505 est un cran au-dessus à tous points de vues. Détaillage, roulage,...
Ah oui ? je respecte totalement ton point de vue , effectivement pour le détaillage, entièrement d'accord avec toi , mais pour le roulage , je pense notamment à mes 68007 et 68538, j'ai l'impression que sur mes aiguilles elles passent sans bouger d'un poil .

Ce n'est peut être juste qu'une impression .

@+
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

A1A A1A 68000 Roco

Message par GP35 »

Le passage sur mes aiguilles (PECO code 75) est excellent pour les deux modèles. Je parlais plutôt du bruit. Mais c'est vrai que c'est peut être un peu subjectif car j'ai été déçu par la 68020 (Je n'ai pas d'autre 68000/68500). Plus par les petits défauts de déco que par le fonctionnement.
Alain
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

A1A A1A 68000 Roco

Message par BLJ »

Bonjour
Je viens de recevoir ma 68020 superbe. Effectivement les rembardes sont toutes identiques! N'étant pas tout à fait symétrique on ne peut pas les retourner sans qu'apparaisse un décallage dans la taille des boucles!!! Avez vous déjà demander a votre revendeur un jeu de remplacement via le SAV Roco va t'il faire le nécéssaire? Ou quelles autres solutions avez-vous?
Bon train
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

A1A A1A 68000 Roco

Message par 060 DB »

Les mains montoires pouvant être obtenues en SAV sont exactement aussi merdiques que celles vendues avec la machine!
Donc:
1- Espérer une amélioration future à l'occasion d'un nouveau tirage ou de la sortie de l'autre numéro 680XX
2- Les refaire en maillechort de .4mm avec un gabarit
3- Attendre un hypothétique artisant...

Je joue la montre encore un mois ou deux en espérant de Roco :rolleyes: ... et je mise sur la solution 2!
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

A1A A1A 68000 Roco

Message par BLJ »

060 DB a écrit :Les mains montoires pouvant être obtenues en SAV sont exactement aussi merdiques que celles vendues avec la machine!
Donc:
1- Espérer une amélioration future à l'occasion d'un nouveau tirage ou de la sortie de l'autre numéro 680XX
2- Les refaire en maillechort de .4mm avec un gabarit
3- Attendre un hypothétique artisant...

Je joue la solution 1 en attendant elle reste dans sa boite
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

A1A A1A 68000 Roco

Message par mfxman »

Je suis détenteur d'un modèle 3 rails sonorisé et je ne sais pas comment faire fonctionner toutes les fonctions décrites dans la notice, j'ai les touches F0 à F4 qui fonctionnent pour le reste ce n'est pas pris en charge, est ce une incompatibilité avec le système MARKLIN ?

Pour le détaillage, les mains montoirs ne sont pas simples à installer ! Mais avec un point de colle ca fait l'affaire.

Les qualités de roulement sont au top sinon :ralenti, régularité et vitesse.
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

A1A A1A 68000 Roco

Message par philou »

estimons nous heureux! nous avons encore des modeles nouveaux!
68000, 2D2 chez hornby..... et pleins d'autres!
a force de "grogner...."
bon week a tous!
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

A1A A1A 68000 Roco

Message par tonton jojo »

BLJ a écrit :Bonjour
Je viens de recevoir ma 68020 superbe. Effectivement les rembardes sont toutes identiques! N'étant pas tout à fait symétrique on ne peut pas les retourner sans qu'apparaisse un décallage dans la taille des boucles!!! Avez vous déjà demander a votre revendeur un jeu de remplacement via le SAV Roco va t'il faire le nécéssaire? Ou quelles autres solutions avez-vous?
Bon train
Pour info, mon détaillant a reçu des mains montoirs complémentaires pour mon 68020. D'après le courrier accompagnant le colis, il s'agit bel et bien d'une mesure corrective de ROCO. Renseignez-vous auprès du magasin ou vous avez acquis le modèle...
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

A1A A1A 68000 Roco

Message par BLJ »

tonton jojo a écrit :
BLJ a écrit :Bonjour
Je viens de recevoir ma 68020 superbe. Effectivement les rembardes sont toutes identiques! N'étant pas tout à fait symétrique on ne peut pas les retourner sans qu'apparaisse un décallage dans la taille des boucles!!! Avez vous déjà demander a votre revendeur un jeu de remplacement via le SAV Roco va t'il faire le nécéssaire? Ou quelles autres solutions avez-vous?
Bon train
Pour info, mon détaillant a reçu des mains montoirs complémentaires pour mon 68020. D'après le courrier accompagnant le colis, il s'agit bel et bien d'une mesure corrective de ROCO. Renseignez-vous auprès du magasin ou vous avez acquis le modèle...
Bonjour
Je confirme, concernant les mains montoirs des 68000, mon détaillant m'a dit qu'il allait en recevoir en SAV pour réctifier le tir.
Bon train
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

A1A A1A 68000 Roco

Message par BLJ »

Bonjour
Je viens de récupérer les nouvelles rembardes pour la 68000 Roco en SAV chez mon détaillant Parisien pas loin d'une grande gare Parisienne! uniquement pour ceux qui l'on acheter chez eux. of course!
Reste plus que le problème de la bande blanche à résoudre!
Bon train
manette-z
Sous marin
Sous marin
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:36

A1A A1A 68000 Roco

Message par manette-z »

Bonsoir, voici des photos des nouvelles mains courantes. La bande blanche est rectifiée ainsi que la peinture du logement des manettes de frein.
Image
Image
Image
Répondre