Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par H59 »

Alain355 a écrit :La libre circulation des biens s'applique aux membre de l'Union Européenne ...
Ce qui n'exclut pas les taxes : la TVA s'applique pour les ventes aux particuliers entre tous les pays de l'U.E.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par 060 DB »

hippo a écrit :
060 DB a écrit :Tiens, c'est marrant, mon message a été "caviardé"/ J'avais écrit que la franchise douanière pour Andorre est de 900€...
Pourquoi avoir supprimé cette info issue du site des Douanes Française????
Ce ne serait pas toi qui aurait un peu abusé de la vodka pour faire passer ton caviar ?
(Regarde ton message #5 plutôt que le #7)
Nan, même pas bu, c'est ça qu'est triste :P
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par totor »

Désolé, mais je ne souhaitais pas créer de polémique à cause de cela...
Habitant la région Sud-Ouest, l'Andorre est plus proche et facile d'accès que PARIS. C'est tout. Encore désolé.
morisfran
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 181
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:04

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par morisfran »

totor a écrit :Désolé, mais je ne souhaitais pas créer de polémique à cause de cela...
Habitant la région Sud-Ouest, l'Andorre est plus proche et facile d'accès que PARIS. C'est tout. Encore désolé.
Trop facile ! Hypocrite !
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par 060 DB »

JCAA76 a écrit :Bonsoir

Mais vous n'avez vraiment pas autre chose à faire ?
Non. là, non...

Chacun fait ce qu'il veut et achète ou il veut !!!!!!
Oui, personne n'a dit le contraire...

Il n'y a pas plus de honte à acheter a andorre qu' aux états unis ou ailleurs.
Non, heureusement!?...

Quant au service après vente laissez moi rire !!!! il est inexistant chez nous contrairement à d'autres pays de la CEE
Oui et non... Certains commerçants français se décarcassent vraiment ++. Pas tous, surement... Après, avec certaines marques, de toute façon, c'est foutu d'avance... Mis à part l'Allemagne et l'autriche je ne connais pas le fonctionnement des autres pays de la CEE.

Basarvalira est à la fois importateur et revendeur pour la majeur partie des fabricants.
Non, pas pour la majeure partie des fabricants!

Celà supprime donc des intermédiaires qui n'ont lieu d'exister que s'ils vous apportent autres chose que la plus value sur les produits.
Et justement, si il n'y a pas importateur, d'intermédiaire ni de Taxe intérieure aussi élevée qu'en France... alors leurs prix de vente sont élevés!

Il reste cependant un commerçant avec tout ce que cela comporte.
Oui, ils conduisent leur entreprise comme ils l'entendent, et ils ont bien raison!...

Ces prix sont attractifs toute l'année et non seulement pendant les soldes.
Bof...

Enfin c'est un VPC comme beaucoup d'autres, avec les mêmes garanties.
Oui, mais quand tu as besoin d'une merdouille de pièce détachée, déjà qu'en France c'est galère, là tu te rajoute une couche de problème...
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par fa57 »

JCAA76 a écrit :Bonsoir

Mais vous n'avez vraiment pas autre chose à faire ?

Chacun fait ce qu'il veut et achète ou il veut !!!!!!

Il n'y a pas plus de honte à acheter a andorre qu' aux états unis ou ailleurs.

.
certains irons manifester en France contre la baisse des retraites aussi.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;j'adore l'Andorre et le Bazar Valira en particulier,celà fait presque 15 ans que je m'y rends plusieurs jours de suite une à deux fois par an,et c'est chaque fois la même excitation quand je franchis les portes des deux magazins(train+décor);par contre ce mois-çi,je mysuis rendu 3 jours de suite:à chaque fois,le désert,pas un client(la crise?).Quant aux prix,c'est moins intéressant qu'il y a quelques années,mais tout de même encore attractif.Par contre,impossible d'obtenir un geste commercial;il paraït qu'actuellement,il ne faut pas hésiter à négocier les prix;c'est pas trop mon habitude,je n'ai donc pas dû être très convaincant,mais sur presque 1000 euros d'achat,juste le catalogue Trix en prime,c'est un peu juste!
train11
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2007 18:44

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par train11 »

Alain355 a écrit :
BB9200 a écrit :c'est quoi c'est histoire de franchise douanière ??
La libre circulation des biens s'applique aux membre de l'Union Européenne, ce qui n'est pas le cas d'Andorre. Donc ce qui est importé d'Andorre doit supporter les taxes du pays de l'Union européenne ou c'est importé.

Bref détail, grace a ton ami Google
En général http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
et pour Andorre
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20
:lol:
Ressortons de la Principauté par le côté Espagnol, puis rentrons dans l'hexagone via la frontière Espagnole qui est bien un membre de l'Union .... on en fait quoi de la taxe douanière ? ; :cool:
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par dydysuperstar »

Salut, j'ai commandé 3-4 grosses commandes chez eux j'ai jamais eut le moindre frais de douane... bisarre votre truc de franchise douanière.
Même mes combinaisons de moto viennent d'Andorre, c'est carrément autre chose que le train niveau prix et pas un problème de taxe de douane.

++
Rudy
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par Alain355 »

train11 a écrit :
Alain355 a écrit :
BB9200 a écrit :c'est quoi c'est histoire de franchise douanière ??
La libre circulation des biens s'applique aux membre de l'Union Européenne, ce qui n'est pas le cas d'Andorre. Donc ce qui est importé d'Andorre doit supporter les taxes du pays de l'Union européenne ou c'est importé.

Bref détail, grace a ton ami Google
En général http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
et pour Andorre
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20
:lol:
Ressortons de la Principauté par le côté Espagnol, puis rentrons dans l'hexagone via la frontière Espagnole qui est bien un membre de l'Union .... on en fait quoi de la taxe douanière ? ; :cool:
Ce que tu veux, mais ne pas oublier que:

1) la règle étant européenne, la douane Espagnole est en droit de te controler coté espagnol, puis de t'appliquer la règle en vigueur en Espagne :(

2) enfin la juridiction de la douane française est tout le territoire français, et pas uniquement au poste frontière, y compris en bas de chez toi.


Je les ai déjà vu vider des coffres de voitures à la recherche de cigarettes et d'anisettes sur la route de la plage à Argeles sur mer, tout comme vérifier ce que tu transportes sur le quai du RER à CDG!

Comme l'indique Dydysuperstar, le plus simple est de commander par tel/mail, payer Visa et se faire livrer chez soi, car le BV poste depuis la France en colissimo, donc sans passage par la douane.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par brugief »

j y suis aller une annee il y a 3 ans je n ai pas trouver interressant
je m explique
141p jouef qui venait de sortir 229 euros contre 249 en france (moyenne)
corails roco 41 euros contre 45
loco trix et marklin la meme chose (direct marklin )
un choix effectivement impressionnant presque trop j y suis aller en touriste j ai presque rien acheter (bon j etait avec ma femme ......)
il faut y aller avec une liste
j ai voulu des voiture complementaire pour mon talgo sncf renfe woualoo y en avait pas
le rayon roco au sous sol surveiller par une vendeuse bof
par contre acceuil boutique etc .... tres sympas
mais ca ne vaut pas les quelques 200 km de detours (par l espagne) pour y aller
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par Biarritz Ville »

Bonjour;
Donc; en résumé ?
Pour ceux qui ont déjà commandé en VPC au bazar Valira;
est-ce rapide par correspondance ?
le moyen de paiement ? (carte visa je présume )
les frais de port c'est combien ?
la gamme (sur le site, peu de références, ou je n'ai pas tout exploré ).
Compte tenu du prix payé pour une locomotive espagnole electrotren à Paris, et de son prix vu sur le site du bazar Valira, je me dis que cela doit être interessant.
A voir le pris annoncé des futures BB1600 Electrotren à plus de 200 Euros, il y a peut être à étudier par là.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par 060 DB »

C'est sûr que pour Electrotren, ils sont bien placés, même si en Espagne on trouve moins cher!
Par contre, pour les news Electrotren, il te faudra attendre 3 mois de plus minimum, pour une disponibilité en Andorre, après la sortie en France: contrat d'exclusivité et de protection de notre Chère Martine!
X 5546
Waterman
Waterman
Messages : 160
Enregistré le : 12 mai 2007 12:01

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par X 5546 »

exact et pas seulement electrotren mais roco aussi quand ils avaient ressorti le X2800 bleu notamment. du coup je l'avais acheté en France à un prix équivalent car le port chez BV était assez élevé, 18 euros de mémoire alors qu'ils expédiaient en réalité depuis les Pyrénées-Orientales!
d'ailleurs je me demande si çà vaut encore le coup d'acheter chez BV vu les nombreuses promos qui fleurissent en ce moment chez nos détaillants français.
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par brugief »

18 euros de port et pas de franco.....

en electrotren ya beaucoup de renfe mais faut aimer
j ai commander 1 fois 3 machines colis perdu par la poste apres 6 mois de negoce et d appel (surtaxe en andorre et les mail connaissent pas sauf pour les commande ....) j ai enfin eu de nouveau le colis
resultat j aurais payer moins cher en france
Répondre