Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par GP35 »

Bonsoir brugief, tu tiens un magasin et tu ne gagnes pas le smic ! Surprenant ! Sachant comment il est déjà difficile de vivre avec un smic, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas déjà jeté l'éponge. Il y a d'autre boulot avec lequel on gagne sa vie quand même.
Alain
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par brugief »

c est une passion avant tout et je ne gagne pas ma vie avec le train mais je vend autre chose et heureusement je voulais etre a mon compte et c est fait au debut y a plein de charges mais dans quelques temps ca ira mieux (j espere.....)
je fait (re)vivre ce magasin qui existe depuis 1960 qui est le dernier entre marseille et nice et qui fasse encore du train
deplus je viens d ouvrir un atelier de modelisme pour tout ceux qui n osent pas se lancer dans le monde de la maquette et du modeles reduit
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par GP35 »

D'accord je comprends mieux. Si j'ai bien compris tu ne pourrais pas vivre avec la seul activité du train mais avec le reste ça va. Et bien tant mieux pour toi.
Alain
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par brugief »

on est d accord.....
le statut de micro entreprise ou d auto entrepreneur est vicieux car il favorise par des reductions d impots la concurence deloyale
ne serais ce qu avec la tva qui me bouffe tout tous les 3 mois...
c est peut etre le prix a payer pour etre honnete
autre probleme les taxe imposee par les villes sur les enseignes publicitaires ce que n ont pas ceux qui travaille dans leur garage

en bref un magasin avec pignon sur rue ne pourras pas etre moins cher qu internet pour toutes ces raisons
un auto entrepreneur honnete ne peut pas vendre plus de 400 loco (pour ne parler que de loco) par an soit un benefice de 25 euros par loco
soit 3200 euros a l annee j y crois pas une seconde dans le train il est impossible d etre auto entrepreneur ou micro entreprise
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par HD »

Bonsoir,

Yuka26000 :

moi, ya na rien con pris a quesse ke tudi tu peu tesprimé pourdire seu ke tuveu mé dabor faudré écrir corecteman en fesan dé frase avec omoin inverbe é en métan la poctuacion passeke laona du malasuivr

Plus sérieusement, je crois que c'est toi qui n'a pas, encore, compris le monde dans lequel nous vivons...
Franchement, ça devient plus que pénible tous ces messages pour ne rien dire de constructif sur le modélisme ferroviaire.

Donc, une dernière fois pour toutes :

On le sait, les fabricants de trains miniatures sont tous des riches voyous qui nous volent notre argent, et les détaillants sont des pauvres passionnés de trains qui essaient de refourguer la marchandise à des plus pauvres qu'eux, c'est-à-dire nous les pauvres clients...

Par contre, dans les autres domaines (pêle-mêle : automobile, bâtiment, ordinateur, vêtements, tabacs, presse, jeux en tous genres, alcools, grande distribution, mobilier, art, show-biz, etc...bon j'arrête là car la liste est trop longue) tu penses peut-être que ce sont tous des gentils qui ne gagnent pas grand chose...

Donc, si je t'ai bien compris, je peux te donner quelques conseils, à moins que...déjà...tu n'as pas de voiture, tu dois squatter certainement un appartement non loué par un de ces voyous d'agent immobilier, tu n'as pas de pc, tu t'habilles avec ce que tu trouves, tu ne fumes pas bien sûr, tu ne lis pas les journaux, tu ne joues à rien, tu ne bois pas d'alcools, tu ne mets pas les pieds dans une grande surface, tu n'achètes pas de meubles, ben non puisque tu squattes, tu n'achètes aucun cd de musique, encore moins de dvd, tu ne vas jamais au cinéma ou à un concert pour ne pas engraisser ces gentils acteurs ou musiciens millionnaires et tous ceux qui les entourent...
Ben non, puisque tout ça c'est trop cher, et ça engraisse tous ceux qui dirigent ces entreprises...

D'ailleurs, je sais que toi, dans ton métier, tu travailles beaucoup, tu est très consciencieux, tu fais tout bien...et tu es très mal payé !
Alors, comme tu n'achètes que des trains miniatures, je comprends mieux pourquoi tu fais une fixation sur les prix des modèles réduits ferroviaires...

Alors, un dernier conseil : arrête les trains miniatures...fais autre chose...ou alors si tu t'obstines, fais tout toi-même...tes locos, tes wagons, ta voie...ah mais non, parce qu'il va falloir que tu engraisses tous ces producteurs de fournitures en tous genres...

Décidément, on n'en sort pas !

Bonne nuit !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par jihef »

langou a écrit :brugief à écrit:
"ne serais ce qu avec la tva qui me bouffe tout tous les 3 mois..."
tiens je croyais que c'était les acheteurs qui payaient la TVA et que le commerçant la reversait à l'état.
me trompe-je??? :cool:
oui, mais pendant le temps ou c'est sur le compte du commerçant il a l'impression d'avoir sa juste remuneration et de la tresorerie .... helas la desillusion est rapide et repetitive.....
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par Predator »

brugief a écrit :c est une passion avant tout et je ne gagne pas ma vie avec le train mais je vend autre chose et heureusement je voulais etre a mon compte et c est fait au debut y a plein de charges mais dans quelques temps ca ira mieux (j espere.....)
je fait (re)vivre ce magasin qui existe depuis 1960 qui est le dernier entre marseille et nice et qui fasse encore du train
deplus je viens d ouvrir un atelier de modelisme pour tout ceux qui n osent pas se lancer dans le monde de la maquette et du modeles reduit
Bonjour,

J'admire les gens comme toi.
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par 242tc »

J'admire et je tire un grand coup de chapeau à tous les passionnés qui se sont lancés dans une activité commerciale ou artisanale, car ils comblent un vide laissé par les grands constructeurs.

Ceci dit et pour en revenir au sujet de ce fil, quelque chose m'interpelle:

Sachant que les prix en France et en Andorre sont très soisins, voire identiques,

Sachant que la TVA en France est à 19,6% et 0% en Andorre,

Cherchez l'erreur..................

@+
tati lardon
Biquette
Biquette
Messages : 92
Enregistré le : 14 sept. 2007 10:57

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par tati lardon »

HE BEEEEEE !!!!!!! enfin, quelqu'un qui à compris........ 242TC bravo
060 DB
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 188
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:15

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par 060 DB »

NB: pour Roco, BV passe par l'importateur espagnol... je ne sais pas s'il travaille aussi avec T2M?
En tout cas, Regain avait toujours refusé de travailler avec eux! C'était une autre époque...
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par E 103 »

yuka26000 a écrit :Rien qu'à paris 70% des boutiques ont fermé en 20 ans.
Ne pas tout confondre et tout mélanger : Si en effet il y a eu de très nombreuses fermetures de détaillants parisiens, les raisons sont diverses : Départ en retraite et succéssion non assurée, maladie, opération immobilière,........ mais aussi malheureusement dépot de bilan .
yuka26000 a écrit :Les industriels s'en mettent plein les poches et désolé quand on voit la nullité de certain,
Si apparemment ce sont les industriels qui "se remplissent plein les poches" ( ne pas oublier que le but de toute entreprise c'est de faire le maximum de bénéfices) ne pas oublier qu'il y a aussi les actionnaires, les banques ....

Par contre pour ceux qui sont à toujours vouloir "gratter 4 sous" sur un modèle, il y a des solutions (toutes légales) pour obtenir des prix inférieurs de 20%, 30% ,voir 40¨% sur les prix les plus bas :lol:
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par HD »

Bonjour,

Yuka26000 :

Ta prose me fatigue...et je pense que je ne suis pas le seul...

Essaie d'abord de faire des phrases qui tiennent la route, juste pour que les autres puissent comprendre ce que tu veux essayer de dire...

Ensuite, tu devrais te présenter aux prochaines présidentielles, parce que je me rends compte que tu as beaucoup de belles idées et que tu peux certainement changer le monde...

Certes, certains roulent en Ferrari, ou en Porsche...personnellement ça ne m'empêche pas de dormir...imagines-tu qu'ils y en a même qui ont des yachts de luxe ?
Si Philippe Bouvard collectionne les Ferrari, et Mike Jeagger les châteaux, ça ne te dérange pas, ils sont tellement sympatiques...
Mais si le dirigeant de ta marque de trains préférée roule dans une belle voiture, c'est forcément de sa faute si le train est cher !
Remarque, il existe un moyen simple de changer cet état de fait : ne pas acheter les modèles industriels et se fournir chez nos vrais artisans français, qui, comme chacun sait, ont du mal à gagner un peu d'argent...

En espérant te faire réfléchir un peu...et passer à des sujets un peu plus en rapport avec les modéles réduits ferroviaires...

Très cordialement
homer
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2008 18:24

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par homer »

dans cette guerre de tranchée, je pense que chacun est libre d'acheter ou il veut ,quelque soit la tva ,le port, ou la douanne.vous n'avez pas un peu plus constructif.
STOP fin du temps reglementaire ,tous le monde au lit.
et on se plaint qu'il y a des guerres apres ca.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Message par Predator »

HD a écrit :et se fournir chez nos vrais artisans français, qui, comme chacun sait, ont du mal à gagner un peu d'argent...
Bonjour HD,

Pourrais-tu faire faire des fourgons postaux PA en livrée d'origine ou "la poste" ?

Si oui nous serions quelques milliers à être intéressés.

Merci.
Répondre