X 4200 panoramique de Mistral

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine
Messages : 67
Enregistré le : 01 sept. 2007 11:25

X 4200 panoramique de Mistral

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

bonsoir,

Faites le compte = 1000 fois 100 € = 100 000 € dont Mistral a besoin pour lancer les études et le développement du modèle alors que sa banque se fait certainement tirer l'oreille. Le club et la tombola l'année dernière avaient dû servir à la même chose

La souscription c'est un moyen d'avoir du cash ! Cela permet aussi de tester la réactivité du marché.... encore que les expériences de certains semblent freiner............

Quand à ceux qui imaginent que Mistral leur fait une fleur ou une promo............. c'est un moyen d'attirer les amateurs, c'est tout !
Au final, ce sont les souscripteurs qui prennent les risques à la place de l'industriel ! Si le produit est raté, ou si la boîte coule.....! Et par ces temps ci ..... !
Ceux qui disent que Mistral est une boîte sérieuse ; connaissent ils ses finances ? sa trésorerie ? son besoin de fond de roulement ?...... ? LSM pas de soucis..... ils doivent avoir du cash aujourd'hui.......... Mistral ils ont un an d'existence...... un produit réussi ( Picasso ) qui s'est vendu comme des petits pains et puis nada !
NB : je ne suis pas en train de dire qu'ils vont se planter ou que le produit sera raté !
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 01 août 2007 21:45

X 4200 panoramique de Mistral

Message par DGMISTRAL »

Nous vous remercions sincèrement pour tous vos encouragements.

Profitons de cette opportunité pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à l'ensemble des amateurs modélistes ferroviaires, qui ont ou n'ont pas acheté des modèles Mistral.

Nous espérons que 2009 vous permette à tous de pratiquer avec plaisir votre loisir préféré et que les modèles français que nous vous proposerons sauront vous satisfaire.

Bonne Année 2009 - Jacques Bret
TEE 17 Le Rhodanien a écrit :bonsoir,

Faites le compte = 1000 fois 100 € = 100 000 € dont Mistral a besoin pour lancer les études et le développement du modèle alors que sa banque se fait certainement tirer l'oreille. Le club et la tombola l'année dernière avaient dû servir à la même chose

La souscription c'est un moyen d'avoir du cash ! Cela permet aussi de tester la réactivité du marché.... encore que les expériences de certains semblent freiner............

Quand à ceux qui imaginent que Mistral leur fait une fleur ou une promo............. c'est un moyen d'attirer les amateurs, c'est tout !
Au final, ce sont les souscripteurs qui prennent les risques à la place de l'industriel ! Si le produit est raté, ou si la boîte coule.....! Et par ces temps ci ..... !
Ceux qui disent que Mistral est une boîte sérieuse ; connaissent ils ses finances ? sa trésorerie ? son besoin de fond de roulement ?...... ? LSM pas de soucis..... ils doivent avoir du cash aujourd'hui.......... Mistral ils ont un an d'existence...... un produit réussi ( Picasso ) qui s'est vendu comme des petits pains et puis nada !
NB : je ne suis pas en train de dire qu'ils vont se planter ou que le produit sera raté !
dnrphil
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 03 sept. 2007 11:36

X 4200 panoramique de Mistral

Message par dnrphil »

TEE 17 Le Rhodanien a écrit :bonsoir,

Faites le compte = 1000 fois 100 € = 100 000 € dont Mistral a besoin pour lancer les études et le développement du modèle alors que sa banque se fait certainement tirer l'oreille. Le club et la tombola l'année dernière avaient dû servir à la même chose

La souscription c'est un moyen d'avoir du cash ! Cela permet aussi de tester la réactivité du marché.... encore que les expériences de certains semblent freiner............

Quand à ceux qui imaginent que Mistral leur fait une fleur ou une promo............. c'est un moyen d'attirer les amateurs, c'est tout !
Au final, ce sont les souscripteurs qui prennent les risques à la place de l'industriel ! Si le produit est raté, ou si la boîte coule.....! Et par ces temps ci ..... !
Ceux qui disent que Mistral est une boîte sérieuse ; connaissent ils ses finances ? sa trésorerie ? son besoin de fond de roulement ?...... ? LSM pas de soucis..... ils doivent avoir du cash aujourd'hui.......... Mistral ils ont un an d'existence...... un produit réussi ( Picasso ) qui s'est vendu comme des petits pains et puis nada !
NB : je ne suis pas en train de dire qu'ils vont se planter ou que le produit sera raté !
Bonjour à tous.
LS MODELS n'est pas non plus exempt de tout reproche. Leur Picasso trop fragile, les Romilly trop légères qui déraillent facilement. A côté de ces exemples, ils font aussi de belles choses. J'ai reçu pour Noël le petit Yoyo Y7100 et il est très beau malgré le fait qu'il n'ait pas d'éclairage (pourtant, à ce prix...).
Dans nos gammes de prix modélistes amateurs que nous sommes (environ 100€ à 300€), il faut reconnaître que nous sommes plutôt bien servis sinon, il faut se tourner vers d'autres modèles exempts de défaut (et encore pas toujours) tels que Lémaco, Brassline, mais le budget n'est plus me même.
Je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et faire systématiquement le procès de chaque marque quand elle sort un nouveau produit.
La souscription reste une opportunité. Même à 279€, c'est pour moi un prix intéressant. Pour ceux qui veulent attendre, il y aura du choix chez les détaillants mais de là à dire que Mistral est jeune et fragile, c'est aller un peu trop vite en besogne. MEHANO, marque pourtant réputée, aurait des soucis actuellement (info ou intox? peu d'infos sur le net).
Allez, restons optimistes malgré le fait que 2009 soit annoncée comme année catastrophique. Dites vous bien qu'après la pluie viendra le beau temps.
Meilleurs voeux à toutes et tous.
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

X 4200 panoramique de Mistral

Message par S.A.S »

Je viens de lire " les actus " de chez Mistral, à l'instant....

Y'a un truc que je ne comprends pas, mais alors pas du tout. ( Pourtant, j'ai obtenu des diplômes dans ma jeunesse :lol: )

Pourquoi, mais vraiment pourquoi ne réaliser seulement que 1000 exemplaires du futur du X-4209 et X-4207 ?

Si 2856 personnes (par exemple ! ) désirent acquérir ce futur pano, y'a pas un problème là ?

Il est dis aussi "Ces deux modèles ne seront plus jamais reproduits " .
Pourquoi ce mettre un tel objectif ?
Si les 1000 exemplaires partent comme du p'tit pain, n'est-ce pas un signe que la clientèle est intéréssé et que le modèle est convainquant ?

Alors c'est quoi c'est chiffre " bête " que l'on peu lire de seulement 500 ex, 700 ex ou 1000 ex ?

Sommes nous si peu à pratiquer le modélismes ferroviaires ? sommes nous une minorités de passionnés ? :rolleyes:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Morvan »

Les autres N°s seront certainement reproduits sans limite, suivant la demande......................
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Alain355 »

S.A.S a écrit :Je viens de lire " les actus " de chez Mistral, à l'instant....

Y'a un truc que je ne comprends pas, mais alors pas du tout. ( Pourtant, j'ai obtenu des diplômes dans ma jeunesse :lol: )

Pourquoi, mais vraiment pourquoi ne réaliser seulement que 1000 exemplaires du futur du X-4209 et X-4207 ?

Si 2856 personnes (par exemple ! ) désirent acquérir ce futur pano, y'a pas un problème là ?

Il est dis aussi "Ces deux modèles ne seront plus jamais reproduits " .
Pourquoi ce mettre un tel objectif ?
Si les 1000 exemplaires partent comme du p'tit pain, n'est-ce pas un signe que la clientèle est intéréssé et que le modèle est convainquant ?

Alors c'est quoi c'est chiffre " bête " que l'on peu lire de seulement 500 ex, 700 ex ou 1000 ex ?

Sommes nous si peu à pratiquer le modélismes ferroviaires ? sommes nous une minorités de passionnés ? :rolleyes:
Ca s'appelle créer un collector, une série limitée. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Dedion »

Il y a t-il une version Livradois-Forez de prevue?
Joris, vive le proto 87 !
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

X 4200 panoramique de Mistral

Message par mistral69 »

S.A.S a écrit :Je viens de lire " les actus " de chez Mistral, à l'instant....

Y'a un truc que je ne comprends pas, mais alors pas du tout. ( Pourtant, j'ai obtenu des diplômes dans ma jeunesse :lol: )

Pourquoi, mais vraiment pourquoi ne réaliser seulement que 1000 exemplaires du futur du X-4209 et X-4207 ?
...
Sommes nous si peu à pratiquer le modélismes ferroviaires ? sommes nous une minorités de passionnés ? :rolleyes:
Cela s'appelle surtout une souscription de 1000 x 100 € = 100 000 € permettant à Mistral de financer ses projets (060 DB, panoramique, future vapeur ?) avec l'argent des souscripteurs et les risques que cela comporte. Apparamment Mistral ne dispose pas de fonds propres suffisants et fait appel au peuple car les banques ont probablement refusé des prêts.
Pour ma part, j'ai déjà donné dans le passé avec des souscriptions en faveur du RMA, d'Atmofer, de France Trains, dont je n'ai jamais vu la couleur...!
Alors basta, j'attends de voir le modèle terminé et en vente par les canaux normaux...
Mais chacun fait comme il veut.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Dakota »

C'est parce que cela ne doit pas se bousculer au portillon pour les réservations, alors cette info pour provoquer "le manque" chez le modéliste va peut être ramener des acheteurs!!
charles
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 18 févr. 2008 15:53

X 4200 panoramique de Mistral

Message par charles »

Dakota a écrit :C'est parce que cela ne doit pas se bousculer au portillon pour les réservations, alors cette info pour provoquer "le manque" chez le modéliste va peut être ramener des acheteurs!!
bonsoir,

dès le premier jour mistral a communiqué sur le fait qu'il n'y aurait que 100 exemplaires des numéros annoncés au prix de 180 euros, et que suivront d'autres numéros 50 euros plus cher.
beaucoup d'artisans font de la souscription à un prix avantageux alors pourquoi tant de haine pour mistral.
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

X 4200 panoramique de Mistral

Message par S.A.S »

Alain355 a écrit :Ca s'appelle créer un collector, une série limitée. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière.
M'ouai.... :/.

Sur le programme SAI-PIKO 2007 nouveauté BB26000-63&64000-BB67400 série exclusives limités à 500 exemplaires.
C'est un collector Piko ?

Rivarossi 2003 la BB67248+67249 série de 700 exemplaires ( réf R5209 ). Le temps que je mette les sous de coté pendant quelques mois, pfttt fini plus rien. :(
charles
Draisine
Draisine
Messages : 70
Enregistré le : 18 févr. 2008 15:53

X 4200 panoramique de Mistral

Message par charles »

charles a écrit :
Dakota a écrit :C'est parce que cela ne doit pas se bousculer au portillon pour les réservations, alors cette info pour provoquer "le manque" chez le modéliste va peut être ramener des acheteurs!!
bonsoir,

dès le premier jour mistral a communiqué sur le fait qu'il n'y aurait que 100 exemplaires des numéros annoncés au prix de 180 euros, et que suivront d'autres numéros 50 euros plus cher.
beaucoup d'artisans font de la souscription à un prix avantageux alors pourquoi tant de haine pour mistral.
excusez moi, on ne peut plus corriger, ce n'est pas 100 mais 1000.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Dakota »

Aucune haine, j'ai été un des premiers a soutenir Mistral quand Huet menait une enquete en Belgique et nous disait tout le bien qu'il pensait de cette future société.
Mais je suis contre le système des réservations, c'est tout!!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

X 4200 panoramique de Mistral

Message par Patrice »

Hello
Une suggestion à Mistral: please: pas de personnages affreux comme dans le Picasso!
Comme l'intérieur sera très visible, mieux vaut optimiser l'intérieur afin que l'on puisse y ajouter soi-même des personnages sans leur couper les jambes.

Autre suggestion dans la foulée: que le démontage de l'engin soit aisé!!! Cette suggestion est d'ailleurs valable pour tous (suivez quand même mon regard!!!)

A+
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

X 4200 panoramique de Mistral

Message par filipi »

Patrice,

tout a fait de ton avis. Mieux vaut mettre soit même les voyageurs, si on en veut.
Pour moi ce n'est pas de la valeur ajoutée au modèle.
Vaut mieux qu'ils vérifient bien la jointure du toit à la caisse.
Filipi.
Répondre