une chapelon nouveaute roco 2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par H59 »

Alain a écrit :tout a fait d'acord avec BNICOLAS 1987
moi aussi je la trouve bien a part bien sure le moteur dans la cabine!!!!!
bon, il est vrai que si on met cette machine a coté de la roco ce ne sera pas genial car la riva n'est pas a l'echelle ho mais bon je la garderai quand meme (SENTIMENTALEMENT)
Elle est trop grosse mais par contre elle se marie très bien avec les voitures rapides Nord de RMA (ressorties par Collard récemment) qui sont elles aussi gravées trop grosses. Tout ce matériel est de la même époque et parfaitement homogène.
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Alain »

tout a fait d'accord avec H59
de toute façon le principal est de se faire plaisir
moi je ne suis pas un compteur de rivets
je ne suis pas comme un certain yanne daube qui critique un materiel a chaque fois que sort un nouveau model et out le matos a le merite d'exister
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par H59 »

L'essentiel est de rester "homogène". Si vous mettez la Chapelon Rivarossi en tête d'une rame de CIWL Rivarossi, c'est sur que ça sera très moche. Mais si vous avez un réseau (ou une collection) dans l'esprit des années "60-70", alors la Chapelon Riva fera de belles rames avec des voitures Rapides RMA, des OCEM France-Train ou même une rame Flèche d'Or RMA.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Ferro21000 »

Alain a écrit :je ne suis pas comme un certain yanne daube qui critique un materiel a chaque fois que sort un nouveau model et out le matos a le merite d'exister
Oui enfin faudrait pas non plus exagérer, y franchement pire que celui que tu cites, et je trouve ses critiques relativement souples...
Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Lartigue »

Alain a écrit :je ne suis pas comme un certain yanne daube qui critique un materiel a chaque fois que sort un nouveau model et out le matos a le merite d'exister
J'aimerais bien vous voir à la place de ceux qui réalisent ces articles... s'ils sont trop conciliants avec certains fabricants, on les accuses de passer de la pommade pour ne pas les froisser et dans le cas contraire, ben on a droit à ce genre de message ! :rolleyes:

En ce qui me concerne, je trouve les test de matériel que fait Yann Baude mesurés et impartiaux (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres...)
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Alain »

FERRO21000
tout depend de ce que tu entend par (SOUPLE)
moi je trouve que tout ces guignols de chez LR n'ont pas pour mission de critiquer tout ce qui sort
un exemple:BERNARD BRANSOL
regarde les critiques que ce charlot fait sur le 2400 electrotren dans LR
si tu l'ecoute tu passe ton mois de vacances a ameliorer le modele,tu double le prix,tu te retrouve avec un engin qui ne passe plus sur certain reseau
non excuse moi mais je prefere les articles plus (GENTIE) comme celui ecris dans RMF numero517
c'est vrai que l'on a pas a faire au meme type de bonhomme qu'est BERNARD CIRY
un homme charmant qui parle de cet autorail d'une autre façon.
cela ne l'empeche pas de donner une petite recette pour que cet engin soit mieux mais cela ne prend que 2ou3 heures et ne coute pratiquement rien
j'ai renconté plusieurs fois ce monsieur et a chaque fois je ne l'ai jamais entendu faire de critiques mechantes
par contre il m'a toujours donné des bons conseils
j'ai discuté avec ce monsieur sur une expo au sujet des attellages KADEE
j'ai suivi ses conseils et dans la semaine suivante j'ai commandé 1200 attellages d'un coup et je ne regrette pas cet achat car depuis j'ai trouvé(A MON AVIS)l'attelage ideal
voila le genre de monsieur dont on a besoin dans les revue
en attendant mes bons voeux pour 2009
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Alain »

(LARTIGUE vous avez peut etre raison en disant (J'AIMERAIS BIEN VOUS VOIR A LA PLACE DE CES GENTS)
mais vous, mettez vous a la place des fabriquants qui lisent les articles les critiquant!!!!!!!!!!!!
je rencontre regulierement un ami OLIVIER LANTER qui est l'importateur electrotren
quand on aborde ce sujet ,il prefere que l'on parle d'autres choses et je ne ressent pas chez lui un gout d'encouragement
et pourtant avec le mal qu'il se donne pour nous franchement!!!!!!
bons voeux pour 2009
Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Lartigue »

Alain a écrit :(LARTIGUE vous avez peut etre raison en disant (J'AIMERAIS BIEN VOUS VOIR A LA PLACE DE CES GENTS)
mais vous, mettez vous a la place des fabriquants qui lisent les articles les critiquant!!!!!!!!!!!!
je rencontre regulierement un ami OLIVIER LANTER qui est l'importateur electrotren
quand on aborde ce sujet ,il prefere que l'on parle d'autres choses et je ne ressent pas chez lui un gout d'encouragement
et pourtant avec le mal qu'il se donne pour nous franchement!!!!!!
bons voeux pour 2009
Le problème dans le modélisme ferroviaire est dans la façon de pratiquer ce hobby...
Il y a ceux qui réclament des beaux modèles, proches des modèles réels et ceux qui se contentent d'approximations, pourvu que ça passe sur des réseaux aux normes ''jouets''.
Alors bien sûr, il y aura toujours cette guéguerre entre les uns et les autres... chacuns ne trouvant pas toujours leur compte dans ce qu'on leur propose...
Néanmoins, les deux avis sont à prendre en compte et ça ne doit pas toujours être facile pour les fabricants !

Les journalistes, eux, sont pris entre deux feux, essayant de faire un compte rendu qui satisfassent tout le monde !

Peut-être que la solution se trouve avec des engins du type de la 65500 Electrotren... conciliant qualité de reproduction et solidité (sans oublier le sacro saint passage en courbe de 350 mm...)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par pat6907fr »

Bonjour
Sans descendre jusqu'a 350mm; si le modele ne passe pas en 360 ; le constructeur perd comme client "exploitant" tous les modelistes trix; marklin ; roco; fleischmann qui ont ce petit rayon sur leur reseau. Les jouef commencent a 385 avec les rails en miamchort.

Apres c'est un choix que fait le constructeur. Le client(exploitant) lui restera le seul juge en dernier recours.

Amicalement

Patrick
Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Lartigue »

Eh oui... c'est bien là le problème !
Comment satisfaire les uns sans décevoir les autres ?
Sortir le même matériel mais avec un train de roue et un châssis au choix ?
Version ''en dessous'' de 600 mm et ''au dessus'' de 600 mm ?
Avec boudins de roues d'1 mm pour les uns et 0,6 mm pour ls autres ?

Utopie ?
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par Alain »

lartigue
je suis tout a fait d'accord avec vous pour ce que vous dites a propos de la 65500 electrotren
la solution est la
faire des engins comme celui la moi personnelement ça me sufit surtout au prix qu'elle coute,malgre que certains trouvent ça un peu chere il ne faut pas se plaindre
je dit la meme chose pour le x2400 et les ABJ
bon maintenant:que des artisants sortent des pieces pour detailler je trouve ça bien mais il faut se contenter de petites transformations afin de de pas trop faire monter le prix,mais ça c'est a la carte
exemple,moi j'ai mis les marches pieds SMD et c'est tout
cordialement
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par jihef »

c'est ce qu'on reclame depuis des années pour les vapeurs , des modeles simples mais justes, a un prix raisonnable et apres les artisans peuvent proposer des tas d'ameliorations , libre a a nous de travailler ou non ... mais sans raler tout le temps, enfin......
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par doc24 »

Le problème est que si l'on doit équiper un modèle "simple" de pièces supplémentaires fournies par des artisans, la facture sera au final plus salée qu'avec un modèle industriel de haut de gamme, sans même compter les heures de "reconstruction", voire de peinture si cela est nécessaire.

Bref certains modèles "simples" s'avèrent particulièrement chers pour des kits. (je pense ainsi à la 141 TA Jouef équipée de tout l'accastillage fourni par Railway, d'un nouvel embiellage et de roues plus conformes.)

Ce n'est pas la voie à suivre.
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par H59 »

doc24 a écrit :Le problème est que si l'on doit équiper un modèle "simple" de pièces supplémentaires fournies par des artisans, la facture sera au final plus salée qu'avec un modèle industriel de haut de gamme, sans même compter les heures de "reconstruction", voire de peinture si cela est nécessaire.
Mais n'est-ce pas là le "plaisir" de construire que recherchent les modélistes qui achètent ces pièces de superdétaillage ? Si pour vous le "prix" est le critère principal de votre choix, alors effectivement, achetez une loco prête à rouler Made in China, sortez-là de sa boîte et posez-là sur le réseau. Mais pour d'autres modélistes, le maximum de leur passion est dans le charcutage, le bricolage, les modifications, la personnalisation ... Pour ceux-là un modèle basique suffit puisqu'ils vont le tronçonner, le gratter, y ajouter des tas de pièces et tout repeindre au final. "Les heures de reconstruction" ? Mais ce sont justement ces heures-là leur façon de pratiquer le modélisme !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

une chapelon nouveaute roco 2009

Message par jihef »

c'est exactement ça avec au depart quelque chose de fonctionnel si on a envie de s'amuser un peu sans passer des heures de charcutages et modifiable au fur et a mesure de nos humeurs , et pour ceux qui n'ont pas envie et bien ... ça roule
Répondre