Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par 3rails »

Patrice a écrit :
BEILHACK a écrit :
TGV 4402 a écrit :Est-ce qu'il y a une astuce pour payer les modèles lematec moins cher ?
Je pense à la Suisse et à Andorre.
Salut,

Je me suis laissé dire que de plus en plus de personnes allaient chercher leurs modèles en Suisse (TVA plus faible, points de douane facilement franchissables!!!) ;) ;) ;)

@+
David
C'est illégal...!
:)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par jihef »

au fond de l'arriere cour d'une certaine usine en corée????:cool: :cool: :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par Patrice »

A mon avis, ceux qui passent des modèles sans les déclarer et qui se font chopper à la douanne rigolent moins que toi!
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par H59 »

TGV 4402 a écrit :Est-ce qu'il y a une astuce pour payer les modèles lematec moins cher ?
Je pense à la Suisse et à Andorre.
Si vous allez les acheter sur place et que vous les passez en fraude à la frontière. Bien sur, si vous habitez Brest ou Biarritz, ce n'est peut-être pas très rentable.
Du temps du Comte Giansanti, on pouvait même payer le Fulgu en espèces, de la mano à la mano, et là c'était encore moins cher que chez moins cher. Même topo avec P. Vercelli du temps de Metrop. Epoque révolue.

Le Basard Valira (Andore) est un revendeur : vous aurez donc à payer le prix suisse plus sa marge bénéficiaire. La seule différence sera l'absence de TVA en Andore.

Attention quand même, les douaniers français postés aux frontières franco-suisses ne sont pas nés de la dernière pluie ! Si vous vous faites prendre, vous ne leur ferez jamais croire que la Lematruc est un jouet que vous ramenez pour votre petit neveu. Si vous déclarez votre achat à l'entrée en France, vous paierez la TVA, mais vous économiserez la marge du commerçant français chez qui vous auriez acheté votre machine. Et là c'est légal.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par 10421 »

Vous savez, les services de douanes, ce ne sont pas les petits trains qui les inquietent, meme en laiton. Ils ont d'autres chats a fouetter. Arretez vos paranoia. Les objets de consommation courante passes en fraude, ce sont des milliers par jour rien qu'entre la Suisse et la France.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par Patrice »

Je me souviens d'un article dans la presse, où un gars s'était fait choppé: que des trains, pas de lingots...
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par 10421 »

Patrice a écrit :Je me souviens d'un article dans la presse, où un gars s'était fait choppé: que des trains, pas de lingots...
Evidemment, s'il avait essaye de passer des caisses entieres ....
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par Patrice »

Quand tu passes du 0, c'est gros, cher, et tu risques gros...
Trop drôle, non? :/
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par H59 »

10421 a écrit :Vous savez, les services de douanes, ce ne sont pas les petits trains qui les inquietent, meme en laiton. Ils ont d'autres chats a fouetter. Arretez vos paranoia. Les objets de consommation courante passes en fraude, ce sont des milliers par jour rien qu'entre la Suisse et la France.
Ce n'est pas de la paranoïa, mais du vécu : je connais au moins deux modélistes parmi mes clients qui ont essayé et se sont fait chopper.
C'est un peu comme pour la drogue à la frontière franco-belge : beaucoup pensent à tort qu'avec l'ouverture des frontières on passe maintenant les doigts dans le nez. Au contraire, l'ouverture des frontières a permis de concentrer le travail des douaniers sur les points réellement importants. Même les petits chemins ou les rues trans-frontalières ne sont plus à l'abris pour les passeurs.
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par totor »

Et il paraît qu'on se fait encore mieux arrêter par la douane, quand une âme charitable, leur a communiquer le type de matériel ou de marchandise que vous avez acheté, le n° d'immatriculation et la voiture avec laquelle vous êtes venus "enlever" cette marchandise; ça c'est du vécu entre l'Andorre et la France, au Pas de la Case. Mais pour 7500 francs de Märklin, le douanier s'attendait visiblement à une autre prise.... Bilan: circulez, c'est bon pour cette fois!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés LEMATEC 2008/2009

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :Salut,

Bon allez, passons à autre chose et revenons à nos moutons:
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/q7kkkzkv.jpg[/url]
Je ne me lasse pas d'admirer la finesse du bogie et de la balise de Pré-annonce... :) :) :) Quel régal!!!

@+
David
C'est une HJ... Au vu de sa livrée fantaisiste :D
Répondre