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vous au moins vous avez la chance d'avoir un détaillant près de chez vous, car pour moi sur Limoges, il n'y plus rien, le plus près est à Clermont Ferrand (175 Km allé), alors çà complique un peu les choses....
Cordialement, David
Ben tiens, ben justement, il est a clermont ferrand, mon détaillant.
Bonsoir,
je n'y suis jamais allé, j'ai juste fait un recherche dans les pages jaunes mais il parait qu'il y en a un qui à l'air pas mal d'après les dires que j'ai pu voir sur ce Forum....
Looping a écrit :J' hésite j' hésite...
C' est vrai qu' elles sont belles, la gravure est superbe, mais pas mal de ceux qui les ont eu affirment avoir des toits bananés ( renversez les et posez les sur le toit sur une surface plane, ça se voit :/ ),
Salut,
Horreur, malheur... C'est tout à fait exact!!! Je viens de faire ce test à l'instant... Mais voiture réf. 40164 souffre du même mal... Ce problème pourrait-il venir des cales protégeant cette voiture dans son conditionnement??? En fait, une cale est mise au centre du toit de la voiture, les bogies faisant office de cales de l'autre côté...
Je vais refaire un tour cet après-midi chez mon détaillant pour vérifier le reste de son arrivage pour éventuellement la changer... Le coffret 40123 sera vérifié à mon retour de WE... Ça craint quelque peu...
@+
David
Aïe aïe !! Désolé pour toi David, c' est pour ça que comme je suis obligé d' acheter par vpc je veux limiter les risques puisque je ne peux pas les vérifier avant achat, donc j' hésite à les prendre. Effectivement les Roco sont des VU, mais je cherche juste à avoir une jolie rame de Corails + à mettre derrière une electrique, donc....
Ces voitures corail rénové Lsm sont trés réussies avec un prix ultra correct 40 Euros unitaire et 120 Euros les trois! Sur ce point il y'a rien à dire! Ceux qui défendent les Piko auront certainement leurs raisons mais pour moi tout ce qui est Piko corail, 67000 etc...c'est hors de question!! Je préfère mettre un peu plus et avoir du bon materiel qui répond le plus a mes attentes. Les gens qui me disent qu'ils font du Piko parceque c'est une question de budjet moi ça me fait "rire" car j'ai des copains qui sont lycéens ou étudiants avec trés peu de moyen mais ils raisonnent de la manière suivante: mieux vaut acheter moins mais acheter bien! Tandis que certains ont 5 67000 piko et 15 corail Piko mes amis auront deux 67400 HJ et 6 corail Lsm et trés franchement je préfère regarder une rame de cette configuration que plutot 3 rames avec 67400 et corail piko...En plus il FAUT PAS SE VOILER LA FACE si un jour ils décident pour x raisons de revendre leur materiel Lsm,HJ ils seront beaucoup moins perdant voir peu être gagnant par rapport à du Piko. Mais bon chacun voit midi à sa porte.........
Predator a écrit :Ces voitures corail rénové Lsm sont trés réussies avec un prix ultra correct 40 Euros unitaire et 120 Euros les trois! Sur ce point il y'a rien à dire! Ceux qui défendent les Piko auront certainement leurs raisons mais pour moi tout ce qui est Piko corail, 67000 etc...c'est hors de question!! Je préfère mettre un peu plus et avoir du bon materiel qui répond le plus a mes attentes. Les gens qui me disent qu'ils font du Piko parceque c'est une question de budjet moi ça me fait "rire" car j'ai des copains qui sont lycéens ou étudiants avec trés peu de moyen mais ils raisonnent de la manière suivante: mieux vaut acheter moins mais acheter bien! Tandis que certains ont 5 67000 piko et 15 corail Piko mes amis auront deux 67400 HJ et 6 corail Lsm et trés franchement je préfère regarder une rame de cette configuration que plutot 3 rames avec 67400 et corail piko...En plus il FAUT PAS SE VOILER LA FACE si un jour ils décident pour x raisons de revendre leur materiel Lsm,HJ ils seront beaucoup moins perdant voir peu être gagnant par rapport à du Piko. Mais bon chacun voit midi à sa porte.........
C'est ton point de vue, et je le respecte... Peut être est ce parce que je ne m'arrète pas au moindre détail et que pour regarder rouler des rames, le niveau de reproduction de mes Piko me satisfait.
gimli a écrit :Peut être est ce parce que je ne m'arrète pas au moindre détail et que pour regarder rouler des rames, le niveau de reproduction de mes Piko me satisfait.
Je pense que c'est la raison....Moi je n'ai pas de réseau comme toi et je fais rouler mes rames 5 à 6 fois par mois à mon club... Je pense aussi que par rapport à moi tu te prends moins la tête quand tu fais tes compos... Tandis que moi c'est une recherche perpetuelle d'immaginer chaque jours des compositions et ensuite les reproduire presque avec exactitude...Le pire c'est que quand je ne trouve pas le modèle que je veux le plus vite possible ça va me rendre malade!! C'est con ce que je dis mais malheusement c'est comme ça et je sais que je ne suis pas le seul à être ainsi....
N'oublions pas que c'est surtout un loisir Si on devient ferrovipathe ; au lieu de ferroviphile ; faut arrêter ou consulter.
Je veux bien vous aider a vous debarrasser de vos compositions incomplètes qui vous rendent malades ; je ferai un effort; et je payerai même le cochon
Morvan a écrit :Cest quand même bien dommage qu'un Hobby , qui est censé exister pour vous distraire , vous rende malade !!!!!
Et pourtant...
Notre ami Predator n'est pas le seul à en être à ce point. Pendant qu'il s'arrache les cheveux pour trouver des compositions pour ces trains, d'autres chassent le moindre grain de poussière.
C'est mon cas.
Je ne supporte pas que la poussière se dépose sur mon matériel. C'est pour celà qu'il est enfermé dans des présentoirs étanches à la poussière et à l'abri des rayons du soleil.
Nous avons tous nos petits travers... :P
Une solution pour éviter la poussiere dans le présentoir serait de le surpresser avec un petit ventilo équipé d'un filtre à poussière. Le ventilo souffle dans le présentoir et l'air qui cherche par tous les moyens à s'échapper va empêcher tout intru extérieur de s'introduire par les orifices disponibles. La poussière honnie sera elle retenue par le filtre devant le ventilo.
On refroidit les armoires électriques et par la même on les surpresse de cette façon.
On pourrait envisager de surpresser la pièce du réseau de la même manière mais là, la note d'edf risque de se faire sentir; vu la taille nécessaire du ventilo pour surpresser le volume
Morvan a écrit :Cest quand même bien dommage qu'un Hobby , qui est censé exister pour vous distraire , vous rende malade !!!!!
Et pourtant...
Notre ami Predator n'est pas le seul à en être à ce point. Pendant qu'il s'arrache les cheveux pour trouver des compositions pour ces trains, d'autres chassent le moindre grain de poussière.
C'est mon cas.
Je ne supporte pas que la poussière se dépose sur mon matériel. C'est pour celà qu'il est enfermé dans des présentoirs étanches à la poussière et à l'abri des rayons du soleil.
Nous avons tous nos petits travers... :P
Et moi, evidemment, c'est ... devinez quoi.... LA BANANE! (Mais je ne les invente quand-meme pas. Elles sont meme duement constatees par d'autres que moi. Seulement voila, moi, je ne peux pas supporter.)
Morvan a écrit :Cest quand même bien dommage qu'un Hobby , qui est censé exister pour vous distraire , vous rende malade !!!!!
Et pourtant...
Notre ami Predator n'est pas le seul à en être à ce point. Pendant qu'il s'arrache les cheveux pour trouver des compositions pour ces trains, d'autres chassent le moindre grain de poussière.
C'est mon cas.
Je ne supporte pas que la poussière se dépose sur mon matériel. C'est pour celà qu'il est enfermé dans des présentoirs étanches à la poussière et à l'abri des rayons du soleil.
Nous avons tous nos petits travers... :P
Et moi, evidemment, c'est ... devinez quoi.... LA BANANE! (Mais je ne les invente quand-meme pas. Elles sont meme duement constatees par d'autres que moi. Seulement voila, moi, je ne peux pas supporter.)
Je crois que ça y est tout le monde est au courant sur plusieurs fils.
Je viens d'aller vérifier les miens, pas de bananage évident ...
pat6907fr a écrit :Une solution pour éviter la poussiere dans le présentoir serait de le surpresser avec un petit ventilo équipé d'un filtre à poussière. Le ventilo souffle dans le présentoir et l'air qui cherche par tous les moyens à s'échapper va empêcher tout intru extérieur de s'introduire par les orifices disponibles. La poussière honnie sera elle retenue par le filtre devant le ventilo.
patrick
Bonsoir,
c'est ce qu'a fait Dominique Buraud pour son réseau Savoie et Maurienne qui a fait l'objet d'un hors série chez LT, ce systeme de surpression y est expliqué.