Bb 63000 Piko

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Bb 63000 Piko

Message par 231k8 »

c'est vrai que ca doit etre cool comme truc
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Bb 63000 Piko

Message par Dedion »

D'accord pour un matériel de gamme Hobby pour les jeunes ou les personnes qui désirent se lançer dans le modélisme ferroviaire et ayant un budget limité,mais 90 euros le jouet car c'est un jouet ca fait tout de même cher non?pour ma part ca ne vaut pas plus 60 euros!

A côté de ca Roco à ressorti sa 63500 pour 95/100 euros qui est tout de même largement plus belle même avec 25 ans de différence au niveau conception!

mr SAI,belle marge que vous faîtes!!!
Joris, vive le proto 87 !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Bb 63000 Piko

Message par Patrice »

Commandos delta a écrit :Tiens, pour une fois, on ne descend pas les "conseillés" !!!!!!!
On purrait changer de terme pour consultant: ça fait plus exotique- moyen-orient :D
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Bb 63000 Piko

Message par Morvan »

Vouai, à 59 € ( méthode commerce prêt à porter :D ) , çà pouvait se défendre !!!!

maintenant, si ils ne la vendent pas toute seule , c'est à l'équivalent de ce prix-là qu'elle finira dans un "coffret de départ" ..............................
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Bb 63000 Piko

Message par V@peur29 »

Mais combien de modéistes savent par avance qu'ils vont continuer cette passion 5 ans après ?
Cette machine à sa place en gamme de départ, avec hélas unprix un peu élevé en comparaison de la Roco. Maintenant, Roco peut peut-être se permettre des prix "corrects" pour son 63000 car j'ose espérer que depuis le temps que le modèle existe, les coûts variés de sa sortie/production etc ont été amorti. A souhaiter que Piko suive cette voie ...
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Bb 63000 Piko

Message par train06340 »

Salut à tous!

Pour ceux qui sont acros de cette 63500, je leur conseille d'attendre quelques temps pour acheter. Il y aura bientôt des affaires à faire! Quand les commerçants en auront marre d'avoir ces horreurs sur leurs étagères, ils finiront bien par les brader...
golbi
Iroquois
Iroquois
Messages : 146
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Bb 63000 Piko

Message par golbi »

train06340 a écrit :Salut à tous!

Pour ceux qui sont acros de cette 63500, je leur conseille d'attendre quelques temps pour acheter. Il y aura bientôt des affaires à faire! Quand les commerçants en auront marre d'avoir ces horreurs sur leurs étagères, ils finiront bien par les brader...
Exact en ce moment ce sont les ABJ electrotren qui sont en soldes.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

Le problème est avant tout dans le prix de vente.
Nous sommes en présence d'un modèle relativement basique qui est donc dans l'entrée de gamme.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Bb 63000 Piko

Message par gimli »

Tramway a écrit :Le problème est avant tout dans le prix de vente.
Nous sommes en présence d'un modèle relativement basique qui est donc dans l'entrée de gamme.
Vu la motorisation de m...de des 1ers EAD LSM, on aurait aussi du les classer dans le bas de gamme.
Tout ça pour dire que c'est dommage qu'elle soit ratée, cette machine, parce qu'elle roule bien.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :
Tramway a écrit :Le problème est avant tout dans le prix de vente.
Nous sommes en présence d'un modèle relativement basique qui est donc dans l'entrée de gamme.
Vu la motorisation de m...de des 1ers EAD LSM, on aurait aussi du les classer dans le bas de gamme.
Le cas particulier de cette motorisation a fait l'objet d'une discussion spécifique sur le forum. D'une façon générale il s'agissait d'un soucis du matériel par rapport à la configuration des réseaux d'un certain nombre d'acheteurs.
En ce qui concerne le 63000 Piko, le problème est bien plus rationnel puisqu'il s'agit d'éléments liés au détaillage des reproductions.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Bb 63000 Piko

Message par 10421 »

De toute facon, tout cela ne sont que des bouts de plastique sans valeur intrinseque aucune, et meme, quand on voit les "haut-de-gamme" dans le genre de chez Lsm, Roco ou Mistral, on est souvent decu. (Je n'ai pas encore avale mon Picaso Mistral banane.) Il n'y a que les modeles en laiton qui tiennent la route en tant que "beaux objets" et c'est marre. Le reste, c'est de l'infantilisme.

Excusez, mais je sens que je vais encore faire une sortie de scene. Fausse (?) on verra.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Bb 63000 Piko

Message par Predator »

Milicien a écrit :Salut la compagnie,
Et paff........3 nouvelles 63000 PIKO/SAI viennent de sortir.........la version VERTE d'origine encore plus horrible que la version Arzens !!!!! SAI n'a pas pris en compte les remarques des modélistes (ni des revues d'ailleurs) et c'est bien ce que je pensais qu'il allait se passer.
Bref, vu les énormes bévues sur cette bécanne, autant prendre une boîte de conserve et la mettre sur 2 bogies. Peindre "63500 et des brouettes" dessus et les gars, vous aurez là une machine aussi digne que la PIKO/SAI (:lol: :lol: :lol:).
Franchement, cette déco d'origine (vert celtique+les marquages+etc...) est vraiment mal foutue (il suffit de comparer avec celle de ROCO)...........le "foutage de gueule" continu les mecs !! Mais apparemment d'après certains post, y en a qui s'en fiche : tant mieux pour eux (ils ne sont peut-être pas modélistes). Seulement, "jeter par la fenêtre" 90 euros pour un modèle baclé comme cela, ç'a me fait râler.
Sur ce, à la revoyure les ptits loups.
Si je serais le boss de Piko je ferai plus aucun modèle pour le marché français car les français sont jamais contents! Elle ne vous plait pas? Ne l'achetez pas! Là vous êtes en train d'assassiner la seule marque qui essaye de sortir un maximum de nouveautées françaises inédites à prix accessibles! Le jour ou piko ne fera plus de matos français je suis sûr que vous serez certainement le premier a pleurnicher comme une fillette parcequ'en France il n'y a pas de materiel sncf à se mettre sous la dent.

A++
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Bb 63000 Piko

Message par ex membre1 »

Predator a écrit :Là vous êtes en train d'assassiner la seule marque qui essaye de sortir un maximum de nouveautées françaises inédites à prix accessibles!
Si les 66000 VFLI et TF sont de véritables nouveautées, la 63000 n'entre pas dans ce cas.
Le prix moyen constaté aux environs de 85/90 €uros (sauf cas particulier) ne peut pas non plus être considére comme accessible tout en étant, il faut le reconnaître, inférieur à celui de Roco.
Je rappelle que HJ a sorti voici quelques mois une réedition de la C61000 au prix de 45 €uros (voire même un peu moins). Un fil a été ouvert au sujet de ce matériel et aucune intervention n'était véritablement négative.
Historiquement le consortium d'Etat VEB-PIKO avait une gamme "jouet" et une gamme "modélisme". La nouvelle entreprise semble retrouver ses fondamentaux il reste à proposer des tarifs adaptés aux différents segments du marché.
Trainman
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 26 avr. 2007 09:58

Bb 63000 Piko

Message par Trainman »

C'est exact, je ne l'achète pas parce qu'elle ne me plaît pas, mais je ne critique pas si Piko l'a sortie, c'est qu'il y a un marché et apparemment beaucoup l'achète.
Certe ce n'est pas un modèle a mettre en vitrine, mais un modèle que l'ont peut détailler, patiner, faire rouler sur un réseau c'est ça du modelisme.
Répondre