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Commandos delta a écrit :Impressionnant ! 10421 a peut être réalisé quelques photos sans la règle? Cela permettrait de savoir si le châssis suit la caisse. Avec les châssis en "Métal bouillit" il faut être prudent (voir Klein)......
Malheureusement, je n'ai pas pense a en faire du chassis. Elles sont toutes avec la regle qui le masque .... et le modele n'est plus chez moi.
J'essayerai dans les jours qui viennent de me trouver un autre Picaso epoque III chez un detaillant parisien. Inutile de dire que je vais tous les examiner de pres.
DGMISTRAL a écrit :La société SMD (Web : http://smd-productions.fr) vient de produire un attelage fort astucieux pour l'extrémité 1 de nos "Picasso". Nous vous mettons sur notre site une photo afin que vous puissiez admirer le montage, qui s'avère très facile à réaliser.
Cette pièce sera disponible chez SMD prochainement!
Au Mondial du Bourget, avec des amis, on avait un peu réfléchi sur l'attelage manquant à l'une des extrémités du Picasso Mistral et SMD a trouvé une solution.
Je me souvenais qu'en plus du boîtier d'attelage NEM classique habituel, il existait aussi une coulisse verticale en "queue d'aronde" pour les têtes d'attelages Fleischmann et Roco (harpon et goldorack). Dans certains cas difficiles, il m'est déjà arrivé de m'en servir.
Je pensais que c'étaient des "inventions" propres à Fleischmann et Roco mais en fait, cela est normalisé par le Morop depuis un certain temps, c'est même la norme NEM 363.
Son titre est: NEM 363: Boîtier pour tête d'attelage interchangeable de l'échelle HO en cas de manque de place
Lien direct: http://www.morop.org/fr/normes/nem363_f.pdf
Chouette, on va pouvoir mettre une remorque du coté qu'on veut!
Suite a ma mesaventure avec le Picaso Mistral tordu, j'ai, comme je l'ai annonce plus haut dans ce fil, inspecte un peu chez un detaillant. Il se trouve que, malhueureusement, les deux que j'ai regardes de pres comportaient le meme defaut, bien que moins prononce, que sur celui que j'avais recu directement de chez Mistral. Qui plus est, j'ai aussi regarde de pres le Picaso Mistral epoque IV d'un ami hier apres-midi et j'y ai decouvert une tendance au meme defaut. Je renonce donc a l'achat d'un Picaso Mistral. (De toute facon, comme je veux me limiter aux "trains express et rapides", c'est tres bien comme ca.) Ce qui me parait le plus etonnant, c'est que les "modelistes" semblent s'en satisfaire puisque personne ne semble avoir remarque ce defaut. Je veux bien penser que je suis mal tombe, mais quand-meme, 4 "bananes" sur 4 modeles scrutes, c'est peut-etre plus qu'une malheureuse coincidence.
Je crois surtout que tu as basculé dans le TOC en matière de pratique modéliste : on se demande si tu arrives encore à profiter de modèles sans la sueur au front, les tripes nouées et les mains moites... une espèce de quête sans fin à la poursuite du truc qui déconne, truc que tu seras seul à avoir vu mais qui te conforterait dans ton sentiment d'avoir le privilège de l'oeil plus averti que la moyenne ?...
Et comme disait E. Mitchell à M. Serrault dans "le Bonheur est dans le Pré" : "profite lapin, profite ! Arrête de te faire du mourron !"
langou a écrit :priere a tout les mangeurs (pardon détecteurs) de bananes de se faire connaitre
comme cela l'on sera vraiment fixé.
le mien est mon avatar, et si vraiment, 4 ou 5/10e de mm sur 235 mm choque
10421, laissez le en paix. il est vrai que sur le mien en m'applicant et sans trembler, je mesure quelques 10eme.si je tremble un peu , le mm voire plus est atteint.
mais sur la voie, à distance raisonnable d'observation, rien de rédhibitoire.
Sur la voie ... a bonne distance ... en eclairage diffus .... sans lunettes .... OK, mais cela n'excuse pas le fait que meme un mm de cintrage n'a pas sa raison d'etre. Si vous voulez que les fabricants ameliorent leur controle qualite, ce n'est pas avec des "Oh, moi, je m'en contente" que vous y arriverez.
En passant, j'attends toujours des nouvelles du remboursement promis par Mistral.
langou a écrit :priere a tout les mangeurs (pardon détecteurs) de bananes de se faire connaitre
comme cela l'on sera vraiment fixé.
le mien est mon avatar, et si vraiment, 4 ou 5/10e de mm sur 235 mm choque
10421, laissez le en paix. il est vrai que sur le mien en m'applicant et sans trembler, je mesure quelques 10eme.si je tremble un peu , le mm voire plus est atteint.
mais sur la voie, à distance raisonnable d'observation, rien de rédhibitoire.
Sur la voie ... a bonne distance ... en eclairage diffus .... sans lunettes .... OK, mais cela n'excuse pas le fait que meme un mm de cintrage n'a pas sa raison d'etre. Si vous voulez que les fabricants ameliorent leur controle qualite, ce n'est pas avec des "Oh, moi, je m'en contente" que vous y arriverez.
En passant, j'attends toujours des nouvelles du remboursement promis par Mistral.
Nous tenons à intervenir directement, car nous avons analysé le modèle retourné par ce "modéliste". Nous publierons sur notre site (http://www.mistraltrainmodels.be) des photos sérieuses effectuées avec une règle de qualité métrologique, et vous pourrez constater qu'aucun défaut de rectitude n'entâche nos modèles, y compris celui retourné par ce "spécialiste". Nous sommes prêts à admettre volontiers toutes critiques, mais nous demandons instamment que celles-ci restent du domaine du raisonable, ce qui ne nous semble pas le cas ici, sauf si le véritable but est de détruire.
La déformation qui peut intervenir sur certains modèles au fil du temps, provient en majeure partie de la qualité de l'ABS injecté. Nous utilisons un ABS neuf qui provient directement de chez BASF, ce qui lui confère d'ailleurs la souplesse que vous pouvez constater au démontage et la résistance sur les petites pièces. Aucune déformation dans le temps n'est à craindre. Il en est de même pour le matériau du chassis, qui est un zamack élaboré selon les nouvelles normes qui évitent la "lèpre du zamack" que nous avons pu constater voila plus de 40 ans sur les premières pièces réalisées avec cet alliage.
Nota : Le remboursement de ce client sera effectué très rapidement! Nous vous avons déjà répondu à plusieurs reprises via e-mail
j'ai pu constater la réactivité de Mistral :
j'étais parmis ceux qui avaient reçu un matériel à marche inversée ,
Mr Bret est passé à mon bureau pour procéder à l'échange de la carte électronique.
Morvan a écrit :Voilà qui a le mérite d'être clair !!
j'ai pu constater la réactivité de Mistral :
j'étais parmis ceux qui avaient reçu un matériel à marche inversée ,
Mr Bret est passé à mon bureau pour procéder à l'échange de la carte électronique.
C'est ce qui s'appelle le service personalisé à la clientèle.