Nouveautés Electrotren 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

Nouveautés Electrotren 2008

Message par trainhoiste »

C'est ce que j'ai fait et j'ai corrigé en suivant

voila merci
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Bon, j'ai en effet peut-être un poil trop rabaissé la bébête... :(
Pourtant, je me suis basé sur cette photo :
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... earch/1510
...et quand je compare les deux aux niveau des bogies avant (je n'ai pas tenu compte des tampons...), ça me semble pourtant correct... :(
Je ferais mieux la prochaine fois... ;)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Re...
Tiens mon message s'était affiché 2 fois et je ne sais pas pourquoi ? :/
En plus, je ne peux pas le supprimer !
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par JiDi »

bonnetgeor a écrit :Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même :D ) et comme ça, tout le monde sera satisfait ! :lol: :lol: :lol:
Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur ;) ), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord... :D
;)
tu devrais envoyer tes clichés comparatifs à l' adresse : electrotren@hornby.es !!
je pense qu'ils seraient intéressés de corriger leurs bourdes niveau caisse A+
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par JiDi »

bonnetgeor a écrit :Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même :D ) et comme ça, tout le monde sera satisfait ! :lol: :lol: :lol:
Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur ;) ), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord... :D
;)
tu devrais envoyer tes clichés comparatifs à l' adresse : electrotren@hornby.es !!
je pense qu'ils seraient intéressés de corriger leurs bourdes niveau caisse A+
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Re...
Cela me rassure, il n'y a pas qu'avec moi que le serveur "bugue" et affiche deux fois le même message ! :lol:
Pourtant, il me semblait qu'à une époque, on pouvait supprimer son message ; bizarre...
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Re...
Cela me rassure, il n'y a pas qu'avec moi que le serveur "bugue" et affiche deux fois le même message ! :lol:
Pourtant, il me semblait qu'à une époque, on pouvait supprimer son message ; bizarre...
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Nouveautés Electrotren 2008

Message par PK204 »

train06340 a écrit :Bonsoir,

hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................

René
D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.

Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???

et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par jihef »

PK204 a écrit :
train06340 a écrit :Bonsoir,

hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................

René
D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.

Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???

et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
depuis le temps que je le dis !!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

PK204 a écrit :
train06340 a écrit :Bonsoir,

hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................

René
D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.

Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???

et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
Et bonjour...
Bon, moi quand je regarde cette photo :
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... earch/1510
je ne vois pas que "...les roues d'extrémités sont totalement dégagées...", ni même que "...la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités..." ! :/
J'ai bien trouver des diagrammes sur différents ouvrages : il n'y en a pas un de pareil !
Bon ; je vais essayer de trouver quelque chose de plus probant car, à force, je vais finir par croire que ma vue ou ma cervelle :lol: défaillent... ;)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés Electrotren 2008

Message par jihef »

le diagramme montrant le 2400 dans le special autorail du magazine " le train" le montre degagé ( avec toutes les cotes)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

Re...
Bon, ceci est une petite partie d'une photo issue de VF n° 35...
Image
La qualité est ce qu'elle est mais ça devrait le faire... :D
...en attendant mieux ! ;)
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Nouveautés Electrotren 2008

Message par train06340 »

Bonsoir.

Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.

René
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés Electrotren 2008

Message par gimli »

train06340 a écrit :Bonsoir.

Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.

René
Tu te mets a parler comme Willy mairesse a propos de la bande grise de la BB 67400 en voyage, ou je rève?
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Nouveautés Electrotren 2008

Message par train06340 »

Salut!
Prends une photo d'un mec par dessus, il aura une grosse tête et des petits pieds. Prends une photo du même mec d'en dessous, il aura des grands pieds et une petite tête. Pourtant ni la tête, ni les pieds n'ont changé! L'idéal pour garder les proportions, c'est d'être à son niveau....
René
Répondre