Nouveautés Electrotren 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Nouveautés Electrotren 2008

Message par BLJ »

Bonjour
J'ai une photo du X2419 "touristique" et en particulier une vue latérale avant prise de ma hauteur mais d'assez loin, après éclaircissement de l'image on voit bien que la partie haute de la première roue coté extrémité est cachée par le bas de caisse, ne parlons pas de la deuxième c'est encore pire! Désolé impossible de joindre la photo!!! je n'ai pas fait Saint-Cyr! La roue est un plus dégagée que sur la photo de Bonnetgeor!
Bon train en espérant qu'Electrotren rectifie le tir!
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Nouveautés Electrotren 2008

Message par totor »

Bonjour,

Electrotren prend peut-être le parti de louper des ventes chez tous ceux équipés en courbes de rayon supérieur à 900mm et de compenser par tous ceux équipés en rayon inférieur à 900mm. D'où l'aspect "haut sur patte" qui permet de s'incrire dans des courbes plus serrées? A voir....
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés Electrotren 2008

Message par gimli »

totor a écrit :Bonjour,

Electrotren prend peut-être le parti de louper des ventes chez tous ceux équipés en courbes de rayon supérieur à 900mm et de compenser par tous ceux équipés en rayon inférieur à 900mm. D'où l'aspect "haut sur patte" qui permet de s'incrire dans des courbes plus sérrées? A voir....
ouais, enfin, ils ont réussi a faire bien pour les ABJ, pourquoi pas pour les X 2400...
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés Electrotren 2008

Message par mistral69 »

Bonjour,
4 pages de supputations et près de 90 messages pour savoir, à partir d'une photo de proto, si le X 2400 est trop haut sur pattes...!!!!!!!! Ou l'art d'écrire pour ne rien dire.
Bon attendez qu'il soit disponible en magasin, vous verrez bien !
Cela me rapelle une discussion sur une bande gris foncé de 67000 HJ. Bof !
Amicalement.
P.S. si vous avez d'autres sujets concernant les réelles nouveautés Electrotren, je suis preneur.
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Nouveautés Electrotren 2008

Message par totor »

Il me semblait avoir lu que l'entraxe des pivots de boggies des ABJ n'était pas correct... Erreur. Mille excuses.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés Electrotren 2008

Message par gimli »

mistral69 a écrit :Bonjour,
Cela me rapelle une discussion sur une bande gris foncé de 67000 HJ. Bof !
preneur.
celle où un certain WM a creusé sa tombe?
totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Nouveautés Electrotren 2008

Message par totor »

Il est mort?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Nouveautés Electrotren 2008

Message par gimli »

totor a écrit :Il est mort?
non, mais il est parti parce que soit disant qu'il-y'a-des-gens-méchants-et-que-ça-n'est-pas-juste
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Nouveautés Electrotren 2008

Message par V@peur29 »

gimli a écrit :
totor a écrit :Bonjour,

Electrotren prend peut-être le parti de louper des ventes chez tous ceux équipés en courbes de rayon supérieur à 900mm et de compenser par tous ceux équipés en rayon inférieur à 900mm. D'où l'aspect "haut sur patte" qui permet de s'incrire dans des courbes plus sérrées? A voir....
ouais, enfin, ils ont réussi a faire bien pour les ABJ, pourquoi pas pour les X 2400...
Mouai ... Il y a quand même le soucis des flancs de bogies sur les ABJ alors bon le problème des rayons ils ne l'ont pas vraiment résolu ... Ca devient lassant.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Nouveautés Electrotren 2008

Message par bonnetgeor »

train06340 a écrit :Bonsoir.

Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.

René
Et bonjour...
J'avais pourtant bien précisé que c'était "...une (toute) petite partie de la photo..." et il ne faut surtout pas se fier à cette vue "zoomée et recadrée" pour en déduire l'axe de prise de vue... ;)
La preuve, la photo d'origine (beaucoup plus grande ; pour ceux qui l'aurait : VF 35, page 44/45, photo 3) montre le X 2400 + 2 XR Decauville en entier passant sur une voie en légère surélévation par rapport au photographe qui, de plus, a pris cette superbe photo d'assez loin. Cet éloignement de prise de vue lié à la légère surélévation de la rame montre que le photographe visait la globalité de la rame et que son axe de visée était quasi horizontal, sans sur ou sous élévation à craindre pour toutes les parties de l'autorail... :D
N'ayant pas le droit de reproduire l'intégral de la photo d'origine (très grande par ailleurs...), je conseille vivement pour ceux qui le peuvent de regarder l'original pour comprendre la chose... ;)
Donc, ma petite photo "remaniée" ne peut souffrir d'un quelconque problème d'axe de prise de vue ; ce n'est pas pour rien que j'ai choisi cet exemple... :)
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par hippo »

Pour continuer à philosopher sur le sujet :
Quelqu’un connaît-il le débattement vertical de la suspension de l’X2400 ?
(exprimé autrement, quelle est la différence de hauteur des tampons entre l’autorail vide et l’autorail à pleine charge).
Ceci peut aussi changer l’aspect de l’autorail.

Ensuite, pour mettre un peu de sel dans la discussion : j ‘ai l’impression pour tout le monde sur ce forum, il est admis que dans le cas des X2800, le haut des roues des deux essieux du bogie est masquée par la jupe de l’autorail. Or j’ai trouvé, dans le « HS Le Train » dédié à ces autorails, une magnifique photo d’un X2800 montrant fièrement le haut de la première roue de son bogie (photo dans la gare de Marseille).
C’est d’autant plus visible que :
a) la photo est prise avec un soleil bas qui éclaire parfaitement les dessous de la bête,
b) les roues sont peintes en rouge !
Doit-on en conclure que l’X2800 Roco est trop bas ou bien que « Le Train » nous a refilé une photo trafiquée d’un autorail DB ?
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par JiDi »

bonnetgeor a écrit :Re...
Bon, ceci est une petite partie d'une photo issue de VF n° 35...
[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/18/0803181139532660834.jpg[/url]
La qualité est ce qu'elle est mais ça devrait le faire... :D
...en attendant mieux ! ;)
Bonsoir bonnetgeor ,

tu as raison , ton travail shotoshop est remarquable !! et sûr qu'Electrotren a fureté
sur notre forum et grâce aux photos , a noté leurs erreurs de bas de caisse du X2400.

Au fait , j'ai des photos d'X2400 , mais comment les insérer dans le forum ?
Merci pour le tuyau !
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par JiDi »

voici un lien pour voir de beaux clichés de X2400 Ex-sncf en état de rouler .

Image produit
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Nouveautés Electrotren 2008

Message par JiDi »

Voici deux liens intéressants pour remarquer la ligne de caisse des X2400 :

http://leportailferroviaire.free.fr/tra ... /x2400.htm

http://www.photos-de-trains.net/forums/ ... =8200/img/

:) Grand Merci à Electrotren pour la consultation.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Nouveautés Electrotren 2008

Message par V@peur29 »

Ca tombe bien ça ...
Répondre