Nouveautés 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Nouveautés 2008

Message par Patrice »

Heu....
Le sujet du post, c'est pour mettre des liens sur les news 2008... Pas pour se prendre la tête!
A+
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

B³Dtux a écrit :Désolé, mais vous n'êtes pas très constructifs sur ce forum.
Et ne voyez aucune agressivité quelconque dans mes propos. C'est juste un ras le bol de lire vos commentaires bidons, qui m'interpellent régulièrement, qui n'ont aucune utilité, qui agacent et qui me font me demander: ''Qu'est-ce que je fais sur ce forum à lire des âneries pareilles ???''
Vous avez entièrement raison : qu'est ce que vous faites sur ce forum ? Si les propos vous déplaisent, passez votre chemin !
B³Dtux a écrit :Je sais pas moi, faîtes des pétitions par exemple, écrivez à ces messieurs-dames de chez Hornby, Roco, Marklin et autres, en leur proposant les modèles que vous voudriez voir un jour sur votre réseau, réclamer auprès de vos détaillants qui remonteront les infos aux distributeurs, qui remonteront aux industriels...
Merci de votre bon conseil, c'est déjà fait depuis longtemps ! Je suis membre d'un club et tous les ans nous remettons aux fabricants, à l'occasion des salons, une liste de modèles souhaités, élaborée par les amateurs. Nous avons eu le plaisir de constater que certains de nos souhaits avaient été concrétisés.
B³Dtux a écrit :Le poblème, c'est que vous patinez...
Alors c'est sûr que si vous ne vous concertez pas pour que ça bouge positivement, vous risquez de patiner longtemps !!Quand on veut, on peut. Encore faut-il le vouloir...
voir réponse ci-dessus. Et vous que faites-vous à part votre agressivité ?

B³Dtux a écrit :Soyez donc constructifs et positifs !!!
Ca donnerait un p'tit coup de neuf sur ce forum :lol:
Beaucoup d'entre nous le sommes positifs et constructifs, apparamment si j'en crois vos propos, ce n'est pas votre cas... !
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés 2008

Message par Pierre Bis »

loco en voyage a écrit :
Pierre Bis a écrit :Et attention, je vais exaspèrer ceux qui n'aiment pas les compteurs de rivets, mais si c'est la 25236 dans sont état actuel, je ne la prendai pas. Contrairement à une idée répandue, la 25236 actuelle n'est pas tout à fait dans son état d'origine, l'adjonction d'un marchepied et de rambardes sur la face avant modifiant, à mon avis en mal, sa physionomie.
Je suis conscient que ma remarque est celle d'un fan absolu de cette série. Suis-je le seul?
C'est tout à fait exact, elle est en livrée d'origine, mais pas d'origine. Cela est du au fait qu'il faut des prises d'interphonie et que pour aller "pluger" le cable d'interphonie, l'intervenant à besoin d'un marche pied et de pouvoir se tenir à une rambarde. Cela change un peu le look de la machine, mais cela n'est pas non plus réhibitoire. D'ailleurs cette machine interresserait plutot les fans d'époque IV et surtout V. Personnellement, ce qui me gene le plus sur cette machine, c'est le gros "R" bleu à coté de la plaque relief. Comme quoi, chacun ne voit pas de la même façon les petits détails entre une version d'origine et une machine preservée en livrée d'origine...


Amicalement
En fait, c'est vrai que, déjà en réalité, je n'aime pas beaucoup le marchepied qui a été ajouté en face avant. mais au 1/87e, c'est pire car ce marchepied, pour d'évidente raison de solidité sur un modèle plastique, est beaucoup plus épais que l'échelle et se voit donc beaucoup plus. C'est pour moi très net quand on compare la 9300 sortie par Roco en 1989 et la version d'origine sortie il y a un ou deux ans.
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

Nouveautés 2008

Message par B³Dtux »

Tramway a écrit :Vers 1970, JOUEF a réalisé une BB 16001 rouge avec la moustache "Capitole".
C'est une pièce de collection bien qu'elle ne soit pas très rare.
Les 16000 par feu Jouef:
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/elec_f ... _sncf.html

A cette époque, on était tout de même bien content d'avoir une 16000...

Sur ce, à tchao bonsoir :lol:
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

Nouveautés 2008

Message par CC7601 »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
La BB 900 est une bonne "surprise" mais que l'on sentait venir et pouvait espérer depuis quelques temps, l'équivallent (très proche, certes, mais avec quelques différences notables quand même...) RENFE ayant été annoncé depuis pas mal de temps (début 2007, si j'ai bonne mémoire...).
Bonsoir :

Non, c'est pas certain; la motrice Renfe 281 ( E-1000 ESTADO ) annoncé par ROCO n'a pas un rapport dimensionnel comparable à la BB-900; elle est certainement presque identique à une motrice française mais celle-ci est la SNCF BB-1500, soit E-4000 MIDI, beaucoup plus petite qu'une BB-900; cette dernière doit logiquement étre un suivi du projet des BB-300.
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Nouveautés 2008

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

tout à fait d'accord avec CC7601 les E-1000 ESTADO correspondent à des BB 1500 ou E-4000 Midi. Les BB 900 étant différentes!!! ça laisse un espoir que dans les années à venir Roco nous sortent des BB 1500... Et si elles sont aussi belles que les 2D2... Va falloir sortir "l'oseille"!!!!!!!! Et c'est le banquier qui va pas être content!!!! Une fois de plus!!!!!!!

salutations amicales.
Laurent.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Nouveautés 2008

Message par Pierre Bis »

Tramway a écrit :
mistral69 a écrit :
B³Dtux a écrit :Je sais pas moi, faîtes des pétitions par exemple, écrivez à ces messieurs-dames de chez Hornby, Roco, Marklin et autres, en leur proposant les modèles que vous voudriez voir un jour sur votre réseau, réclamer auprès de vos détaillants qui remonteront les infos aux distributeurs, qui remonteront aux industriels...
Merci de votre bon conseil, c'est déjà fait depuis longtemps ! Je suis membre d'un club et tous les ans nous remettons aux fabricants, à l'occasion des salons, une liste de modèles souhaités, élaborée par les amateurs. Nous avons eu le plaisir de constater que certains de nos souhaits avaient été concrétisés.
Rien n'indique toutefois que ces démarches aient eu un véritable impact sur la décision des constructeurs.
Les clubs ne représentent qu'une relative proportion du marché potentiel sans compter que pour certains, le ou les réseaux sont spécifiques.
Etablir une synthèse à partir des différents courriers reçus (qu'ils viennent d'individuels comme d'associations), des remontées des tétaillants ainsi que par une veille sur les différents forums où les sites d'enchères du matériel d'ocasion ne donne qu'une vision partielle du marché potentiel qui est de plus extrêmement complexe à analyser.
Comme tous les marchés dans dans une société où les besoins de base sont assurés pour le plus grand nombre (pas tous hélas) et où le superflu (dont le petit train) est l'objet d'une demande de plus en plus segmentée. Ce n'est certainement pas simple mais, au moins, dans le petit train, on sait quand même que certains modèles rencontreront à coup quasi sûr un public, surtout si on prend la peine de sortir toutes les versions existantes, même en peites séries (ce que fait bien LS-Models). Il est des marchés comme ceux de la musique ou de la mode qui sont certainement encore plus imprévisibles que celui des modèles de trains.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

le_gnome a écrit :
loco en voyage a écrit :
bonnetgeor a écrit :Seulement et selon "AA by Lisieux", T2M aurait actuellement "du plomb 000 dans l'aile". Information à confirmer mais si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce "super programme 2008" n'en patisse fortement (retards, repports, annulations, etc.)... :( :( :mad:
Ah moins qu'une autre société reprenne la distribution des produits Roco, si les problèmes de T2M étaient véraces, cela va de soit bien sur.


Amicalement
Le programme présenté est le programme GENERAL ROCO et ne comprend pas les exclu francaises.
Je ne vois pas pourquoi ce programme dépend de T2M?
T2M est avant tout un faiseur de radiomodélisme!
On se demande comment Faller puis Roco sont arrivés chez eux! Concernant leur gestion du Roco, à mon avis, ils ont encore du mal avec le marché du train!
"AA by Lisieux", s'il dit des vérités, a aussi tendance à exagérer certaines choses, et à prendre certains raccourcis linguistiques qu'il faut savoir interpréter!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

Patrice a écrit :Des 16000! des 16000!!!!!
Incontournable, cette loco pour les amateurs de la région Nord et Ouest....
Hé oui Patrice, INCONTOURNABLE pour les régions Nord, Est et Normandie!
Au même titre que la 15000, puisque nos reines de l'Est ont pour partie migré vers la Normandie!

Le tort de Regain-Galore a été de pousser Roco à sortir 3 BB16000 vertes identiques années 60, ils allaient vers le crash assuré!
Qu'ils nous proposent les 16000 béton, multiservice, en voyage, et réversibles, ça se vendra mieux!
Quant aux 15000, les 2 dernières se sont plutot bien vendues! A quand la prochaine? Je verrais bien une en voyage, soit VFE, soit DTPRL réversible... soit les deux!!! :lol:

Pour 2009? Laissons déjà les news 2008 sortir...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Nouveautés 2008

Message par ajfr721 »

kiki51100 a écrit :
le_gnome a écrit :
loco en voyage a écrit : Ah moins qu'une autre société reprenne la distribution des produits Roco, si les problèmes de T2M étaient véraces, cela va de soit bien sur.


Amicalement
Le programme présenté est le programme GENERAL ROCO et ne comprend pas les exclu francaises.
Je ne vois pas pourquoi ce programme dépend de T2M?
T2M est avant tout un faiseur de radiomodélisme!
On se demande comment Faller puis Roco sont arrivés chez eux! Concernant leur gestion du Roco, à mon avis, ils ont encore du mal avec le marché du train!
"AA by Lisieux", s'il dit des vérités, a aussi tendance à exagérer certaines choses, et à prendre certains raccourcis linguistiques qu'il faut savoir interpréter!
J'aimais bien Regain Galore, je regrette qu'ils ne s'occupent plus de Roco.
Avec T2M, j'ai l'impression qu'ils connaîssent vraiment rien en modelisme ferroviaire et c'est bien dommage.
Pour la 2D2, pourquoi ne pas avoir sorti la 9134 ou 9135 mais seulement la 9126?
Leur programme ferroviaire manque franchement d'ambition, on est loin du catalogue annuel Regain Galore!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Nouveautés 2008

Message par ajfr721 »

loco en voyage a écrit :Moi, j'attends avec impatience le Mondial du modelisme pour découvrir le proto de la CC 65500 Mistral trains, qui devrait normalement être présent . Miam, miam... ;)


Amicalement
+1, un beau modèle en perspective!
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Nouveautés 2008

Message par mistral69 »

kiki51100 a écrit :Le tort de Regain-Galore a été de pousser Roco à sortir 3 BB16000 vertes identiques années 60, ils allaient vers le crash assuré!
Qu'ils nous proposent les 16000 béton, multiservice, en voyage, et réversibles, ça se vendra mieux!
Voici un propos qui rejoint mon analyse exprimée plus haut et qui bien sûr n'engage que moi.
Je ne prétend pas détenir la vérité à 100 %, mais les faits sont là. Ce fût un fiasco commercial, bien que les 16000 jupées aient été de très belles reproductions et n'ont pas vieillies, depuis. Nous sommes donc un certain nombre à attendre une descendance. Dans cette affaire, Roco n'a pas pris beaucoup de risques. Comme bien des importateurs-distributeurs exclusifs, pour un modèle précis (comme les 2 exclusivités France de 9200, proposées par T2M), c'est Regain Galore qui a probablement co-financé une partie du projet et s'est retrouvé avec tout le stock (environ 5000 pièces) sur les bras mais payé à Roco...

En conclusion, que Roco nous propose des 16000 béton, multiservice, en voyage, et réversibles... Donnons une nouvelle chance aux machines SNCF 25 kV !
KTX
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2008 12:14

Nouveautés 2008

Message par KTX »

Je ne veux envenimer le débat au sujet des 3 numéros d'une même série de locs, certains sont demandeur pour avoir des numéros différents. Celui qui fait un train avec une UM, il râlera parce que les 2 locs ont le même numéro. D'où un choix qui paraissait judicieux d'avoir 3 numéros simultanément. Les faire toutes en même temps, peut-être cela permettait d'avoir un coût plus bas, car la chaîne de fabrication était lancée une fois pour toute.

Je pense que par ailleurs, compteurs de rivet exigent, de boite d'interphonie, de forme de boite d'essieux, de marchepieds, de tuyaux de freinage, de chromatographie, de 1 mm de distance dans l'empattement rigide et diamètre de roue de 2D2 entre une 5500 et 9100, la roue aux gros boudins ou pas beaux du tout, etc deviennent plus nuisibles à la longue qu'autre chose. C'est lourd à la longue. Il y en a qui insiste !

Je pensais être un modéliste assez exigent, mais je m'aperçois que je suis largement battu. J'ai un beau parc de matériel, mes BB9200 vertes n'ont pas la prise d'interphonie pour mes corail, ni les feux rouge, itou pour la 25202, bien ce n'est pas bien grave. La BB9288 corail réversible les a. Normal

Si par exemple la BB25236 (que je préfère ainsi) doit être reproduite à l'état actuelle, couleur d'origine etc..., on ne va pas demander à la SNCF de retirer le R, ni le marche pied de la face avant et tout ce qui a été rajouté pour l'exploitation en banalité de cette machine pour faire époque IV/V. Celui qui fait de l'époque IV n'en voudra peut-être pas, pour celui de l'époque V ce sera bon.

Quand je vois que "AA" sans la bénédiction de Ste Thérèse de Lisieux (allusions aux pyramide et Muraille) qui pur lui, l'erreur de choix de la 2D2 9100 est l'époque IV, je ne vois pas pourquoi. Il parle pour lui. Au fait, combien en a-t'il vendu ?

Pour finir, les industriels et les distributeurs voient le profit qu'il tire de ce qu'ils ont produit ou vendu. Si la 16000 ne s'est pas bien vendu, ils iront voir les crénaux plus porteurs. Certains grand constructeurs nous proposent des modèles originaux de qualité, et si ceux-ci ne vous intéressent pas, soyez gentils de ne pas les torpiller par bâbord ou/et tribord. Ils seront bons pour des goujats.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Nouveautés 2008

Message par jihef »

loco en voyage a écrit :
bonnetgeor a écrit :Seulement et selon "AA by Lisieux", T2M aurait actuellement "du plomb 000 dans l'aile". Information à confirmer mais si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce "super programme 2008" n'en patisse fortement (retards, repports, annulations, etc.)... :( :( :mad:
Ah moins qu'une autre société reprenne la distribution des produits Roco, si les problèmes de T2M étaient véraces, cela va de soit bien sur.


Amicalement
warff wwarf ils vont nous jouer apres terminator et predator voila regaingalor II LE RETOUR!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Nouveautés 2008

Message par kiki51100 »

KTX a écrit :Je ne veux envenimer le débat au sujet des 3 numéros d'une même série de locs, certains sont demandeur pour avoir des numéros différents. Celui qui fait un train avec une UM, il râlera parce que les 2 locs ont le même numéro. D'où un choix qui paraissait judicieux d'avoir 3 numéros simultanément. Les faire toutes en même temps, peut-être cela permettait d'avoir un coût plus bas, car la chaîne de fabrication était lancée une fois pour toute.
Je suis d'accord avec toi KTX, mais la 16000 n'est pas prévue pour l'UM...

Alors question: qui a acheté 2 ou 3 16000 vertes, 2 ou 3 25150 vertes? A mon avis pas grand monde! Et pas moi! Par contre, des 27000 Mehano, j'en ai acheté 2 pour faire l'UM!

Et lancer une chaine de fabrication pour faire un ratage commercial, où est le profit pour le fabricant??? On se retrouve avec un Roco et un Regain qui ont bouffé de l'argent, et des modélistres frustrés de ne pas avoir la descendance des 16000... Pratique commerciale géniale à mon sens... Ou comment tuer un modèle et dire ensuite que le 25kV ne se vend pas!!
Répondre