Surprise chez PIKO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

J2M
Sous marin
Sous marin
Messages : 211
Enregistré le : 05 mai 2007 07:44

Surprise chez PIKO

Message par J2M »

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Surprise chez PIKO

Message par gimli »

Piko veut frapper fort, ils l'ont dit... Et visiblement, ils le feront.
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

Surprise chez PIKO

Message par VincentTODT »

Et qu'est ce que ça donne en qualité vs LS MODELS, ROCO, HORNBY/JOUEF/LIMA, FLEISCHMANN, TRIX, etc...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Surprise chez PIKO

Message par gimli »

je suis satisfait de mes 66000 67400 et corail VTU, pour l'instant. faudra voir a la longue, après.
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Surprise chez PIKO

Message par matt66 »

kiki51100 a écrit :- 3 coffrets Vtu Corail
- 1 coffret Vtu Corail+
- 2 coffrets Vu Corail
- 3 coffrets Vu Corail+
- 4 coffrets Vu couchettes
- 1 coffret Vu/Vtu Aqualys
- 1 coffret Vu/Vtu Corail+ Intercités
- 2 coffrets Corail Intercités Normandie
- 1 coffret Vtu TER Alsace
- 3 coffrets Vu/Vtu TER Rhone-Alpes
- 1 coffret Vu/Vtu TER Aquitaine
- la voiture pilote Corail TER200 pour 2009
pas de pîloye corail (comme la Lima) de prévue ?
les coffrets de corail+ vont sortir avec quoi comme classe ? une prmière et une deuxième, deux deuxième ?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Surprise chez PIKO

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Mes 67000 piko roulent bien maintenant ; mais le ralenti est moins bon que les roco ou jouef equivalentes. J'ai ouie dire que les 66000 piko sont encore mieux. Va falloir que j'en achète une pour causer ;)

La br216 tso fonctionne bien sans etre exceptionnelle.

Les corails bourgognes sont bien jolies ; un des axes bogie a eu besoin d'un petit réalésage mais rien de grave.

Je lorgne sur les teoz ; mais 7 voitures plus une sybic d'un coup ; çà me plait pas trop (surtout que mes vdg n'en acceptent que 5) bref si je trouve un forumeur qui est interessé ; je lui cederais la 26000 et/ou deux teoz).

Bref dans l'ensemble cà me va; (evidemment c'est pas du roco) et le prix est (dernier argument :D) :P :P

Amicalement

Patrick
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Surprise chez PIKO

Message par PLM »

Patrice a écrit :En ce qui me concerne, le Piko Hobby ne m'intéresse pas tellement... Je préfère mettre un peu plus et avoir un matos nickel... (ex. les 67000)
A+
Moi itou !

J'attends toujours une réédition des BB 67x00 de Rivarossi. Les Piko sont trop grossières au niveau des phares.
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Surprise chez PIKO

Message par jm91trains »

oui sans doute mais elles sont ces 67000 PIKO à 80 €...
dans la série des 67400 "en voyage" je possède les 2 PIKO et la JOUEF, il n'y a pas photo. mais le prix n'est pas le même non plus... alors tout dépend de ce que l'on a envi d'investir. et finalement pour 80 € les PIKO roulent bien, sont puissantes, possèdeent l'inversion des feux (blancs seulement). rien n'empèche le modéliste de les superdétailler !
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Surprise chez PIKO

Message par kiki51100 »

matt66 a écrit :
kiki51100 a écrit :- 3 coffrets Vtu Corail
- 1 coffret Vtu Corail+
- 2 coffrets Vu Corail
- 3 coffrets Vu Corail+
- 4 coffrets Vu couchettes
- 1 coffret Vu/Vtu Aqualys
- 1 coffret Vu/Vtu Corail+ Intercités
- 2 coffrets Corail Intercités Normandie
- 1 coffret Vtu TER Alsace
- 3 coffrets Vu/Vtu TER Rhone-Alpes
- 1 coffret Vu/Vtu TER Aquitaine
- la voiture pilote Corail TER200 pour 2009
pas de pîloye corail (comme la Lima) de prévue ?
les coffrets de corail+ vont sortir avec quoi comme classe ? une prmière et une deuxième, deux deuxième ?
Tu as soit un coffret de 2: une prem et une sec, soit un coffret de 3: une prem et deux sec! Trop long à détailler!
ilaurent6771
Yoyo
Yoyo
Messages : 46
Enregistré le : 22 nov. 2007 20:00

Surprise chez PIKO

Message par ilaurent6771 »

Bonjour,

Je lis dans ce Forum que PIKO " veut frapper très fort " dans ses nouveaux modèles .(GIMLI 12/02).
Dommage que pour le service après vente des pièces détachées , il n'en soit pas de mème !Est ce que ce service existe ou est ce que les commerçants ne sont pas intéressés " ? Pièces commandées depuis plus de 6 mois et .... toujours rien !
marcass1
Biquette
Biquette
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2007 22:32

Surprise chez PIKO

Message par marcass1 »

jm91trains a écrit :oui sans doute mais elles sont ces 67000 PIKO à 80 €...
dans la série des 67400 "en voyage" je possède les 2 PIKO et la JOUEF, il n'y a pas photo. mais le prix n'est pas le même non plus... alors tout dépend de ce que l'on a envi d'investir. et finalement pour 80 € les PIKO roulent bien, sont puissantes, possèdeent l'inversion des feux (blancs seulement). rien n'empèche le modéliste de les superdétailler !
Bonjour,

Je confirme !!! Je n'ai pas de 67000, mais la remarque est valable pour la 66000, dont je suis très satisfait, et qui est en cours de superdétaillage. En prenant un peu de temps (et 15€), on arrive à un résultat tout à fait étonnant, et plutôt satisfaisant (photos pour bientôt).
Je n'ai en tout cas aucun scrupule à charcuter du PIKO !!!
J'ai acquis un coffret Corail + également, mais je pense m'en séparer bientôt (les LSM m'attirent beaucoup, malgré le tarif).

Bonne journée
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Surprise chez PIKO

Message par gimli »

ilaurent6771 a écrit :Bonjour,

Je lis dans ce Forum que PIKO " veut frapper très fort " dans ses nouveaux modèles .(GIMLI 12/02).
Dommage que pour le service après vente des pièces détachées , il n'en soit pas de mème !Est ce que ce service existe ou est ce que les commerçants ne sont pas intéressés " ? Pièces commandées depuis plus de 6 mois et .... toujours rien !
c'est pas pire que chez la plupart des autres constructeurs... cela dit, tu as raison, il y'a en général un jemenfoutisme assez horripilant du côté des pièces détachées pour nos petits trains!
mais piko a d'ores et déja annoncé la costruction de sa propre usine en chine. une marche a suivre pour améliorer la qualité en évitant la dispersion des sous traitants?
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Surprise chez PIKO

Message par gimli »

pat6907fr a écrit :Bonjour.

Mes 67000 piko roulent bien maintenant ; mais le ralenti est moins bon que les roco ou jouef equivalentes. J'ai ouie dire que les 66000 piko sont encore mieux. Va falloir que j'en achète une pour causer ;)

La br216 tso fonctionne bien sans etre exceptionnelle.

Les corails bourgognes sont bien jolies ; un des axes bogie a eu besoin d'un petit réalésage mais rien de grave.

Je lorgne sur les teoz ; mais 7 voitures plus une sybic d'un coup ; çà me plait pas trop (surtout que mes vdg n'en acceptent que 5) bref si je trouve un forumeur qui est interessé ; je lui cederais la 26000 et/ou deux teoz).

Bref dans l'ensemble cà me va; (evidemment c'est pas du roco) et le prix est (dernier argument :D) :P :P

Amicalement

Patrick
les 66000 ont une gravure loin d'être ridicule façe a la Jouef, et une fois la traverse de tamponnement détaillée, elles sont très satifaisante. J'ai même poussé le ice jusqu'a refaire des marchepieds et des traverses spécifique pour la 66700. a ce prix, la déco est réussie, alors pourquoi se priver?
quand au foctionnement, il est particulièrement souple malgré l'absence de volant d'inertie, c'est assez bluffant! a tel point que les manoeuvres avec la 66700 sont particulièrement agéables et ralistes; Elle a même remplacé mon vieux 63000 Roco; de 1ère génération, il est vrai. mais c'est dire !
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Surprise chez PIKO

Message par Dakota »

Avec les photos que l'on a vu des BB 63000/63500, les phares???? ................................ et bien ROCO peut dormir sur ces 2 oreilles!!!!!!!! Alors que la gravure a plus de 20 ans!!!!!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Surprise chez PIKO

Message par gimli »

Dakota a écrit :Avec les photos que l'on a vu des BB 63000/63500, les phares???? ................................ et bien ROCO peut dormir sur ces 2 oreilles!!!!!!!! Alors que la gravure a plus de 20 ans!!!!!
c'est sûr... et c'est bète, parce que ceux de la 66000 étaient pas moins fins que ceux de la jouef! Reste a voir a quel prix elle sortira.
Répondre