Expo St Mandé 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

ARNOARNO
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 10 juin 2007 14:59

Expo St Mandé 2008

Message par ARNOARNO »

Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
Je suis bien d'accord avec cela DAkota

Mais je ne dis je ne dis plus rien sur le forum en face , je me fais incendier à chaque coup ...

Le modélisme ferro est un loisir de vieux ( et en plus depuis 10 ans, friqués si possible )

la fréqentation des salons des bourses et salons nous le rapelle à chaque instant

Des mecs super sympas et passionnés mais entre 60 et 80 ans ..

MAis ou sont les quadras ?

Manifestement la promo vers les adultes plus "jeunes " fait défaut ..
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Expo St Mandé 2008

Message par ex membre1 »

ARNOARNO a écrit :la fréqentation des salons des bourses et salons nous le rapelle à chaque instant

Des mecs super sympas et passionnés mais entre 60 et 80 ans ..

MAis ou sont les quadras ?

Manifestement la promo vers les adultes plus "jeunes " fait défaut ..
Je vais à l'encontre de cette constatation.
Je connais un certain nombre de manifestations où toutes les tranches d'âges sont représentées.
Tout vient effectivement de la communication et aussi du contenu des manifestations tout comme du comportement des exposants par rapport aux publics.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Expo St Mandé 2008

Message par le_gnome »

ARNOARNO a écrit :
Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
Je suis bien d'accord avec cela DAkota

Mais je ne dis je ne dis plus rien sur le forum en face , je me fais incendier à chaque coup ...

Le modélisme ferro est un loisir de vieux ( et en plus depuis 10 ans, friqués si possible )

la fréqentation des salons des bourses et salons nous le rapelle à chaque instant

Des mecs super sympas et passionnés mais entre 60 et 80 ans ..

MAis ou sont les quadras ?

Manifestement la promo vers les adultes plus "jeunes " fait défaut ..
Tu as déjà été à Expométrique?
Tu as remarqué que la moyenne d'age ne correspondait alors pas à ce que tu annonces... Et Expométrique Exporail est certainement plus représentatif du modélisme ferroviaire que St Mandé....
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Expo St Mandé 2008

Message par ex membre1 »

le_gnome a écrit :Tu as déjà été à Expométrique?
Tu as remarqué que la moyenne d'age ne correspondait alors pas à ce que tu annonces... Et Expométrique Exporail est certainement plus représentatif du modélisme ferroviaire que St Mandé....
Expométrique-Exporail est une manifestation représentative d'une certaine forme de modélisme ferroviaire.
Cet événement n'est en aucun cas représentatif de la pratique en général du modélisme ferroviaire.
En fait chaque manifestation est le reflet de l'objectif de chaque comité organisateur respectif. :cool:
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Expo St Mandé 2008

Message par JCDan »

le_gnome a écrit :.....
....
Tu as remarqué que la moyenne d'age ne correspondait alors pas à ce que tu annonces... Et Expométrique Exporail est certainement plus représentatif du modélisme ferroviaire que St Mandé....
Bonjour à tous !! ;)
Vous avez tous raison !! Il faut mettre tout le monde d'accord !! :D
Et sympas entre 60 et 80 printemps....j'approuve !! :lol:
Enfin, oui, logique, plus le salon est grand, plus la représentation par tranche d'âges est significative.
Il est vrai aussi (j'en parle avec expérience) qu'entre 25 et 35/40 ans, cela peut correspondre à une certaine période d'intérêt moindre, sauf en présence des enfants, le cas échéant ; c'est une période de la vie où l'on "se cherche" parfois un peu...; y compris dans le domaine des loisirs... :rolleyes:...mais pas uniquement !!
Bonne journée ! :cool:
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Expo St Mandé 2008

Message par Predator »

Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
C'est clair!!!! Hier après midi je devais être un des plus jeune.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Expo St Mandé 2008

Message par Predator »

yuka26000 a écrit :alors moi j'ai appprecié les artisans toujous aussi disponible mais j'ai vu un vieux bougre, un sorte d'escroc qui m'a enervé alors je balance.
au deuxieme etage il y avait des occazes... le mec battait IB à platte couture....
une X2200 rouge de lima(la motrice, il n' y avait pas la remorque, faut pas rever non plus), les premieres sans marquage regional, sans boite d'origines, accessoires partiellement manquant ou cassés, sales et poussiereuse elle a du etre abandonné dans un grenier sans sa boite.
Je commence la discussion avec le zigoto, celui ci pretexte l'ignorance et la rareté du produit.
Puisqu 'il est si "ignorant" de la chose ferroviere(bizarre pour un expo si ciblée) je lui donne qq court en lui demontrant que sa machine ne vaut pas plus de 60 euros alors que lui en DEMANDAIT 190 EUROS!!!!!!!!!!!!!

comment est ce que jarrive a ce prix.

ce genre de produit en etat neuf et boite d'origine avec la remorque se vend entre 150 et 180 euros lui 190 c'etais vraiement le haut de la fourchette, gourmand pépé.
a 190 euros j'ai deduis le prix de la remorque 70 euros(prix moyen constaté chez les revendeurs gourmands)
la moins value pour l"absence de la boite d'origine 20 euros
le prix des accessoires à changer 20 euros
la moins value de la poussiere, de la crasse, de l'utilisation c'est un modele clairement d'occasion etat moyen 20 euros
total 60....
il ne m'a pas laissé prendre une foto c fort dommage mais au moins il a compris qu' a se prix il ne le vendrais jamais.

vous me trouvez trop genereux....
alors s'ilvous plais arreter de vendre des occazes mediocre a des prix 3 fois le neuf.
Avec sa remorque le X2200 rouge se vendait a peu pres 450 frf au debut des années 90(67 euros) conte tenu de l'inflation, dela hausse des prix 67 euros de 1991 ca fait aproximativement 110 euros aujourd'hui vous rajoutez la rareté 140 a 150 euros c un prix raisonnable.

il faut remercier les fabricants en vidant le porte feuille des collectionneurs que nous sommes, cela diminue le nombre d'acheteur potentiel pour les speculateurs et je peux vous dire que je suis heureux de constater la pauperisation de certain d'entre eux , actuellemen c'est un peu la baisse ou la mort... tant mieux
je suis horrible je sais.
c'etait un billet d'humeur.


Saint mandé en tout cas etait une expo sympatique, 5 euros l'entrée(+1 euros par rapport a lan dernier , sympa + 20%...), il manquait des artisans, je ne suis pas rester plus de deux heures mais c'était qd meme correct.
Olivier tu as raison. Bovi il était là pour vendre ou faire de la figuration??
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Expo St Mandé 2008

Message par Dakota »

le_gnome a écrit :Tu as déjà été à Expométrique?
Tu as remarqué que la moyenne d'age ne correspondait alors pas à ce que tu annonces... Et Expométrique Exporail est certainement plus représentatif du modélisme ferroviaire que St Mandé....
Dis toi bien que déjà, je m'étais fait cette reflexion (pour les visiteurs agés) en faisant la queue à Exporail. Mais peut etre que les jeunes se lévent plus tard et qu'ils arrivent quand je quitte les expos!!!
Pour les 5 euros demandés pour l'entrée, je trouve cela normal. Il faut arreter de couiner pour avoir tout gratuit ou alors, si vous avez la recette pour sponsoriser une expo....................organisez en une!!!!!!!
C'est même grotesque de trouver leprix d'entrée exhorbitant et de sortir de l'expo avec 200 euros d'achats dans le cabas!!!!
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Expo St Mandé 2008

Message par jm91trains »

Si BOVI est plus cher, c'est normal, il faut bien qu'il s'achète ses bouteilles de riesling et ses casses croutes quand il monte ses stands à travers la France...
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Expo St Mandé 2008

Message par Dakota »

Et tu oublies les cigares......
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Expo St Mandé 2008

Message par fa57 »

mistral69 a écrit :
jm91trains a écrit :Cependant, sur le grand stand isolé de P.D. , j'ai acheté une ROCO BB 9329 à 99€ en état neuf et complète, ce qui m'a semblé d'autant plus correct que P.D. m'a offert le catalogue PIKO affiché à 10€.
Ah ! Il devait être bien luné alors. L'année dernière, dans d'autres expos-bourses, je me rapelle qu'il faisait payer à ses clients le catalogue Roco 2007, 1 € pour 100 € d'achats....:lol:
Donc plus tu achetais plus tu payais le catalogue cher.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Expo St Mandé 2008

Message par fa57 »

yuka26000 a écrit :il faut remercier les fabricants en vidant le porte feuille des collectionneurs que nous sommes, cela diminue le nombre d'acheteur potentiel pour les speculateurs et je peux vous dire que je suis heureux de constater la pauperisation de certain d'entre eux , actuellemen c'est un peu la baisse ou la mort... tant mieux
je suis horrible je sais.
c'etait un billet d'humeur.
entierement d'accord, la ressortie d'un vieux modèle français d'un catalogue me réjouit toujours, surtout quand je l'ai vu à un prix astronomique sur un stand et pourrie de surcroit.
"Mon brave monsieur, elle est neuve je vous dit".
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Expo St Mandé 2008

Message par ajfr721 »

Tramway a écrit :
ajfr721 a écrit :
Dakota a écrit :Moi, ce qui m'a surpris a St Mandé, c'est la moyenne d'age des visiteurs. On frole plus la sortie club du3e age que sortie d'écoliers!!!!
C'est aussi mon impression, avec mes 38 ans et ma fille de 4 ans, c'était facile de me reconnaître...

Quelques photos:

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0413.jpg[/url]

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0411.jpg[/url]

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0412.jpg[/url]

[url]http://i32.servimg.com/u/f32/11/77/85/20/dscf0410.jpg[/url]
Ces clichés représentent le réseau d'André Pinat (Président de l'AMFC) à l'échelle N.
Merci pour les précisions, je le trouves vraiment chouette ce réseau.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Expo St Mandé 2008

Message par kiki51100 »

Patrice, tu peux me dire de qui est le réseau portuaire? Je le trouve fort sympa!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Expo St Mandé 2008

Message par Patrice »

Hello kiki...
Malheureusement, je ne sais pas le nom: mais j'ai félicité l'auteur! C'est du N et c'est très beau!
A+
Répondre