Cela serait également un super modèle pour Mistral car beaucoup d'entres nous pourraient en profiter, ce qui ne sera pas le cas avec un superbe Lematec.filipi a écrit :Oui oui, le Bugatti présidentiel serait un super model pour Lematec.
Avec le ronflement de la royale bien entendu.
Filipi.
picasso mistral versus lsm
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
picasso mistral versus lsm
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
picasso mistral versus lsm
effectivement, merci d'avoir corrigé, je dis plein de bêtises en ce moment,Cfkmm a écrit :Bonjour,
Le coffre à batterie est de l'autre coté : coté passagers ; c'est lui qui dépasse par en dessous du chassis.
Ce coffre est bien là chez MISTRAL, avec possibilité de l'enlever pour atteler.
??
-
- Coucou
- Messages : 1
- Enregistré le : 31 oct. 2007 08:01
picasso mistral versus lsm
Bonsoir
inscrit depuis peu sur le forum, je me permets d'intervenir dans cette discussion. Lors de ma visite à l'expo de sedan, j'ai vu un picasso LSM sur le réseau du cffc. A coté de ce réseau, il y avait le stand de mecanic train qui lui avait un picasso mistral. Les deux modèles étaient cote à cote et j'ai assisté à une disussion entre plusieurs personnes dont une qui apparemment conduisait et entretenait un picasso sur un chemin de fer touristique dans les ardennes. Cette personne expliquait que les formes de la caisse du mistral étaient moins fidèles. IL a parlé de formes sur le toit qui n'étaient pas justes; de la forme du bas de caisse qui était trop droites alors que le LS model présenté a une forme galbée vers l'intérieure et fidèles à la réalité ; Il a également parlé de la forme de la face avant qui était fausse selon lui sur le modèle mistral; un visiteur a posé une question sur des volets d'aération situés en toiture près de la cabine de conduite. La personne du chemin de fer touristique a expliqué que même ouvert complètement ces volets ne depassaient pas du gabarit de la toiture. Personnellement, j'ai trouvé vraiment plus fines les trompettes pour klaxon ainsi que la gravure des volets en position fermée sur le LSM. Concernant le roulage je l'ai vu tourner seul et en double traction avec un ead de la même marque, j'ai vraiment trouvé ça génial. Ils ont apparemment prévu la possibilité de mettre ou pas des barres d'attelages en fourninssant une traverse interchangeable. Une chose est sûre, vu le prix annoncé du picasso LSM et le niveau de finesse et de fidélité du modèle, je ne doute pas de son succès. Pour ma part, je choisirai celui de LS parce que le matériel moteur que je possède déjà me donne entière satisfaction notamment sur la souplesse de fonctionnement et sur les décorations (peintures à peines satinées et marquages ultra nets). Et pour ceux qui n'ont pas vu le message de monsieur Cuynet dans la catégorie rendez vous, le cffc expose tout decembre à pontarlier. C'est surement le moment de revoir ce splendide réseau sans la foule...moi j'irai; je suis déjà impatient d'y être.
alex
inscrit depuis peu sur le forum, je me permets d'intervenir dans cette discussion. Lors de ma visite à l'expo de sedan, j'ai vu un picasso LSM sur le réseau du cffc. A coté de ce réseau, il y avait le stand de mecanic train qui lui avait un picasso mistral. Les deux modèles étaient cote à cote et j'ai assisté à une disussion entre plusieurs personnes dont une qui apparemment conduisait et entretenait un picasso sur un chemin de fer touristique dans les ardennes. Cette personne expliquait que les formes de la caisse du mistral étaient moins fidèles. IL a parlé de formes sur le toit qui n'étaient pas justes; de la forme du bas de caisse qui était trop droites alors que le LS model présenté a une forme galbée vers l'intérieure et fidèles à la réalité ; Il a également parlé de la forme de la face avant qui était fausse selon lui sur le modèle mistral; un visiteur a posé une question sur des volets d'aération situés en toiture près de la cabine de conduite. La personne du chemin de fer touristique a expliqué que même ouvert complètement ces volets ne depassaient pas du gabarit de la toiture. Personnellement, j'ai trouvé vraiment plus fines les trompettes pour klaxon ainsi que la gravure des volets en position fermée sur le LSM. Concernant le roulage je l'ai vu tourner seul et en double traction avec un ead de la même marque, j'ai vraiment trouvé ça génial. Ils ont apparemment prévu la possibilité de mettre ou pas des barres d'attelages en fourninssant une traverse interchangeable. Une chose est sûre, vu le prix annoncé du picasso LSM et le niveau de finesse et de fidélité du modèle, je ne doute pas de son succès. Pour ma part, je choisirai celui de LS parce que le matériel moteur que je possède déjà me donne entière satisfaction notamment sur la souplesse de fonctionnement et sur les décorations (peintures à peines satinées et marquages ultra nets). Et pour ceux qui n'ont pas vu le message de monsieur Cuynet dans la catégorie rendez vous, le cffc expose tout decembre à pontarlier. C'est surement le moment de revoir ce splendide réseau sans la foule...moi j'irai; je suis déjà impatient d'y être.
alex
picasso mistral versus lsm
ouhlaaaaaaaaaaaaa........
apres les greves en court, le mois de Novembre va etre chaud entre les Picassos Mistral/LMS !!!
DOminique, qui n'a qu'un Jouef d'epoque
apres les greves en court, le mois de Novembre va etre chaud entre les Picassos Mistral/LMS !!!
DOminique, qui n'a qu'un Jouef d'epoque
picasso mistral versus lsm
ehhhh non !!loco en voyage a écrit :Bonsoir Dominique,
Ne serais-tu pas la "voix" des vidéos de la Régordane ?
Amicalement
et tu n'est pas le premier a me demander cela Willy
Dominique
picasso mistral versus lsm
Joli mais hélas je trouve les couleurs du Mistral un peu criardes à mon goût ...
Moins emballé.
Moins emballé.
- Dedion
- Crocodile
- Messages : 259
- Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
- Localisation : Rouen
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
picasso mistral versus lsm
Criardes!!!!!!!!!!! elles sont réalistes plutôt!
Joris, vive le proto 87 !
picasso mistral versus lsm
Au risque de me répéter :
A mon goût = avis personnel ^^
Je préfère les couleurs des autorails Electrotren par exemple, beaucoup plus sombres.
A mon goût = avis personnel ^^
Je préfère les couleurs des autorails Electrotren par exemple, beaucoup plus sombres.
picasso mistral versus lsm
J'adore les débats sur les couleurs!V@peur29 a écrit :Joli mais hélas je trouve les couleurs du Mistral un peu criardes à mon goût ...
Moins emballé.
Entre les couleurs non conformes et celles que certains trouvent criardes à leur gout, c'est pas gagné pour un fabricant de faire des trains conformes à la réalité et aux gouts de tous.....
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
picasso mistral versus lsm
Et il serait pour quand ce picasso H/J ? en game junior je suppose... enfin si il est de même qualité que l'éphémère locotracteur C 61027 ce pourrait être une bonne base pour modélistes peu fortunés.
picasso mistral versus lsm
Il n'y a pas de débats ici.le_gnome a écrit :J'adore les débats sur les couleurs!V@peur29 a écrit :Joli mais hélas je trouve les couleurs du Mistral un peu criardes à mon goût ...
Moins emballé.
Entre les couleurs non conformes et celles que certains trouvent criardes à leur gout, c'est pas gagné pour un fabricant de faire des trains conformes à la réalité et aux gouts de tous.....
Je commence à avoir quelques autorails donc j'ose la comparaison. Et si cette couleur ne me plaisait pas à ce point je n'aurais pas acheté.
Une couleur plus fonçée aurait été pour ma part parfaite. Ce n'est pas le cas mais il a tout de même belle allure.
picasso mistral versus lsm
Les couleurs réelles "passent" très vite sur les autorails, surtout le rouge. Entre un autorail fraîchement peint, à la peinture vive et brillante, et un autorail ayant quelques années de service, à la peinture défraîchie, usée et terne, il y a toute la palette possible des interprétations.
Le rouge autorail neuf correspond au rouge "pompier" des camions Camiva. Mais contrairement aux voitures de pompier qui dorment sous abris et sont lavées et bichonnées, les autorails passent leur vie sous le soleil, la pluie, la pollution et sont rarement lavées et astiqués.
Les couleurs trop criardes : cela vous donne un autorail "neuf".
Les couleurs mattes, le crème autorail presque blanc : cela vous donne un autorail qui a déjà bien vécu.
Vous pouvez panacher toutes ces variantes de décos, car dans la réalité vous trouverez rarement deux autorails qui ont exactement les mêmes teintes (sauf en sortie d'usine ...).
Le rouge autorail neuf correspond au rouge "pompier" des camions Camiva. Mais contrairement aux voitures de pompier qui dorment sous abris et sont lavées et bichonnées, les autorails passent leur vie sous le soleil, la pluie, la pollution et sont rarement lavées et astiqués.
Les couleurs trop criardes : cela vous donne un autorail "neuf".
Les couleurs mattes, le crème autorail presque blanc : cela vous donne un autorail qui a déjà bien vécu.
Vous pouvez panacher toutes ces variantes de décos, car dans la réalité vous trouverez rarement deux autorails qui ont exactement les mêmes teintes (sauf en sortie d'usine ...).
picasso mistral versus lsm
il est deja annonce aux US ?Cfkmm a écrit :Bonsoir,
Le Picasso réédité par HJ est donné à 111, qq chose USD aux USA.
On peut donc s'attendre à un budget de 75,00 € TTC en tenant cpte du taux de change et de ce petit qq chose qui nous échappe tjs sur la différence entre la politique commerciale en France, autres pays d'Europe et ailleurs ; ce qui vaut pour les petits trains comme pour bcp d'autres choses.
Bonne Année à Tous et Bon Train,
Cfkmm.
Dominique
picasso mistral versus lsm
Oui bizarre en plus a 75€ re bizarreaugerdfr a écrit :il est deja annonce aux US ?Cfkmm a écrit :Bonsoir,
Le Picasso réédité par HJ est donné à 111, qq chose USD aux USA.
On peut donc s'attendre à un budget de 75,00 € TTC en tenant cpte du taux de change et de ce petit qq chose qui nous échappe tjs sur la différence entre la politique commerciale en France, autres pays d'Europe et ailleurs ; ce qui vaut pour les petits trains comme pour bcp d'autres choses.
Bonne Année à Tous et Bon Train,
Cfkmm.
Dominique