meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
houarnev
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2007 09:07

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par houarnev »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
houarnev
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2007 09:07

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par houarnev »

la suite


Image

Image

Image

Image

Image

Image
3rails
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:52

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par 3rails »

bonjour,

je trouve aussi ce calendrier d'un humour très spécial, au vu de certaines des cabines de pilotage

@+
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par le_gnome »

et les calendrier des pompiers avec des photos d'incendie, vous trouvez ça comment?
B³Dtux
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov. 2007 21:10

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par B³Dtux »

Bonjour,

Bien-dit le_gnome !
La palme pour Dezember 2008 :D
grenier34sp1
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2007 18:42

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par grenier34sp1 »

bonsoir

pour moi ce n'est pas de l'humour. Mais ce n'est pas choquant non plus. C'est bien de montrer la réalité des choses et de savoir que les trains aussi ont leurs risques et leurs problèmes (même s'ils sont moindres qu'avec n'importe quel autre moyen de transport).
Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que les calendriers des pompiers sont humoristiques. Ni qu'ils sont choquants. C'est pareil ici, à mon avis.
Maintenant, si les Allemands trouvent cela humoristique, alors c'est qu'il existe une différence culturelle importante entre les deux côtés du Rhin ;)

Par ailleurs, je pense que les pompiers ne montrent que des images liées à des événements bénins (sur le plan humain), histoire par exemple de ne pas avoir un procès sur le dos de la part d'une famille concernée par un drame (c'est une manie détestable venue des USA, de faire des procès à tout va, de nos jours). Je ne sais pas dire ce qu'il en est ici pour ces trains. D'autant plus que tous ne sont pas de la DB, il y a même un train norvégien Oslo-Bergen (probablement dans la traversée du Hardangervidda qui est un cauchemar en hiver).

A noter que sauf erreur de ma part il n'y a rien concernant le réseau ferré français :)

bonne soirée
Georges
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par xavier.geillon »

Hello

Ma préférée est cellle de la machine Suisse qui s'est pris une coulée de boue :)

Merci et bonne annee
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par le_gnome »

Tramway a écrit :
le_gnome a écrit :et les calendrier des pompiers avec des photos d'incendie, vous trouvez ça comment?
Il s'agit pour les calendriers de SP d'illustrer les interventions et par conséquent le métier.
Les clichés sont chosis et ne montrent que des sinistres sans conséquences humaines lourdes.
Celui, l'année 2008 auquel j'ai souscrit comporte d'ailleurs une image de déraillement léger (BB 22200) qui a imposé une intervention précentive de la cellule chimique.
Et ce calendrier ne pourrait pas être une illustration du métier de ceux chargés de relever les locomotives et autres wagons endommagés?
Et qui te dit que les clichés ne sont pas choisis sur ce calendrier?
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par Diesel80 »

Tramway a écrit :
le_gnome a écrit :et les calendrier des pompiers avec des photos d'incendie, vous trouvez ça comment?
Il s'agit pour les calendriers de SP d'illustrer les interventions et par conséquent le métier.
Les clichés sont chosis et ne montrent que des sinistres sans conséquences humaines lourdes.
.
J'étais pompier volontaire, ce que tu dis Tramway, est complétement faux !
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par JCDan »

Bonjour ! ;)
Il est évident que la publication de photos d'accidents n'a pas d'autre intérêt, pour les professionnels que d'en tirer des enseignements sur le plan de la gestion des risques, de la sécurité, de la prévention...; mais pas spécifiquement sur le plan des accidents de chemin de fer.
Autrement, l'intérêt d'un tel calendrier, en dehors de son côté "spectaculaire", est beaucoup plus discutable...
Le calendrier des Sapeurs-Pompiers a, de mon point de vue, un tout autre objectif, principalement celui de mettre en évidence les risques de ce métier ; l'action et le courage des femmes et des hommes : volontaires, professionnels ou soldats du feu...:)
Sur un plan plus "médiatique", on retrouvait déjà des photos spectaculaires d'accidents dans la célèbre revue "l'Illustration" dans la première moitié du siècle passé ; des journaux à fort tirage ont fait de même ensuite...; les caméras de TV prennent maintenant une autre place dans cet univers d'une certaine forme de "voyeurisme"...parfois au-delà des règles de bon sens admises, nécessitant souvent la mise en place de protections visuelles lors d'accidents atteignant les personnes...
L'image a alors une toute signification...
Bonne journée :cool:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Bizarrement ce calendrier me rappelle mon réseau; car il n'est pas un mois ou un deraillement ne se produit avec évidemment des consequences materielles bien moins graves :/ J'aime bien la photo de décembre ; ma préferée finalement.

Cà m'amène à une question: Quels ont été les deraillements les plus destructeurs sur votre reseau ou sur un reseau que vous connaissez? Et quelles causes l'ont provoqué?
Chez moi , chute d'une BB300 du niveau 0 avec casse de la face avant. La machine roule toujours ;) L'enquête n'a pas déterminé la cause pour le moment; mais on soupconne un tampon balladeur ou un accessoire perdu sous chassis d'un autre véhicule.

Amicalement

Patrick
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

meilleurs boeux 2008 , petit calendrier de la Deutsch Bahn.....humour

Message par JCDan »

pat6907fr a écrit :Bonjour.
......
Cà m'amène à une question: Quels ont été les deraillements les plus destructeurs sur votre reseau ou sur un reseau que vous connaissez? Et quelles causes l'ont provoqué?
Chez moi , chute d'une BB300 du niveau 0 avec casse de la face avant. La machine roule toujours ;) L'enquête n'a pas déterminé la cause pour le moment; mais on soupconne un tampon balladeur ou un accessoire perdu sous chassis d'un autre véhicule.
Amicalement
Patrick
Bonjour Patrick et meilleurs vœux pour 2008 ;)
Superbe idée que de parler de ses propres expériences en matière d'hypothèse et de cause de déraillement de nos modèles réduits (avec ou sans renversement, pire chute...) ; mais plutôt dans une autre rubrique...:rolleyes:...avec les questions rituelles : le type de voie : ballastée ou non ; le matériel traction : métal ou plastique (roule "lourd ou non" ? :lol:), les attelages, le tracé du réseau....etc.
C'est vrai qu'à l'origine, il y a fort longtemps, j'avais tendance à protéger l'entourage du plateau afin d'éviter toute chute accidentelle...c'était, en 2 rails, en voie étroite...et en voie normale, depuis la découverte de la voie C et des nouvelles productions de la marque...la question ne se pose même plus...tiens pourquoi ? :rolleyes: :lol:
Cela "tient mieux la route...heu, disons la voie !!" :D
Bonne journée ! :cool:
Répondre