voitures complémentaires TGV DUPLEX MEHANO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

nico-51
Coucou
Coucou
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2007 19:46

voitures complémentaires TGV DUPLEX MEHANO

Message par nico-51 »

Bonsoir

Pour avoir utilisé les 2 types de TGV duplex vendus par Mehano à savoir la version modéliste et la version Jouet, il est clair que la version modéliste reste dans la lignée du THALYS. D'ailleurs, c'est la même motrice à part pour la livrée. Les vitrages reprennent l'ancien système JOUEF. Il y a donc un leger décalage avec la caisse. Peu de dtails sur la motrice avec les isolateurs pour la plupart moulés. Par contre, au moins sur ce TGV, il y a une cabine... Pas comme le JOUEF-Hornby !! Pour le fonctionnement, il ne va pas très vite à cause du moteur. Mais il roule mieux que le H-J car il reprend le système articulé des TGV premières générations JOUEF au détriment de l'espace entre les caisses.
La version jouet est plus simplifiée concernant la livrée. Pas de gris foncé sur la toiture pour les remorques et il n'y a pas d'amnégaement intérieur. Néanmoins, cela reste une bonne base et je compte bien faire une rame RD !!!
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

voitures complémentaires TGV DUPLEX MEHANO

Message par SLY31 »

elles sont enfin arrivées! j'ai reçu mes 2 coffrets aujourd'hui. ma rame fonctionne correctement avec 6 voitures + 1 vraie motrice et 1 fausse motrice.
Répondre