Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par laurent06 »

Tout à fait d'accord avec Patrice et Vapeur sur le coup!

Pour les photos publiées par notre ami templier, elles sont prises sur le réseau d'essai de Mistral, vérifiez un peu... de plus je vous signal que sur ces photos selon moi c'est le proto qui est présenté... don't act

Sinon Bravo à Mistral de s'être lancé dans le bain, mais désolé le coup de dire "c'est sorti chez un détaillant..." c'est de la blague pure et simple et un vrai piège à c***

Moi j'attend de voir le modèle de série en vrai et je jugerai alors

@++

PS alain pourquoi tant de haine...
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par JCDan »

Alain a écrit :et oui les c..........s recommence
tout les c....ne sont pas en vacances
........
alors soyez serieux et arretez de baver n'importe quoi
salut
Bonjour Alain ;)

Oui, au delà de ce que dit Patrice et il a raison (au moins pour cette fois, hum...:lol: :lol:...), il y a tout de même quelques formes de langage à respecter et de respect à l'égard des autres membres (désolé Christophe, c'est plus fort que moi... :lol:..il comprendra !!), lorsque l'on écrit sur un forum si l'on veut que celui-ci perdure un peu...

Dire que tous les c..s ne sont pas en vacances, cela ressemble, de près ou de loin, à une insulte vis-à-vis de tous les membres intervenant sur ce fil, et notamment ceux qui ont versé une avance ou un acompte, et qui sont légitimement inquiets de la tournure des événements...:rolleyes:

Le raisonnement économique et comparatif à d'autres situations, vaut ce qu'il vaut ; en attendant, sans mettre en cause l'honnêté de l'artisan, un minimun de pertinence de sa part dans la communication suite au lancement du produit s'impose...voilà, c'est aussi simple que cela.

Nous avons des expériences qui sont plus que favorables et un retard dans la production peut s'expliquer de maintes façons !

En attendant..., bonne journée ! :cool:
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Murphy »

JCDan a écrit :Nous avons des expériences qui sont plus que favorables et un retard dans la production peut s'expliquer de maintes façons !

En attendant..., bonne journée ! :cool:
Comme par exemple un emballage pas livré à temps :cool:
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par AMF87 »

Mistral n'a rien d'un artisan, c'est un pseudo industriel comme LSM, Hornby, etc..
marcel
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:11

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par marcel »

Bonsoir, ça fait quelques jours que je suis cette affaire ( j'ai réservé un X3937 RENNES chez un revendeur SANS versement - Donc pas de soucis d'argent pour moi ). Il n'en reste pas moins qu'on pourrait mettre cartes sur table et faire le point sur certaines questions.
1/ Les souscripteurs particuliers ont ils verser le solde de leur commande et si oui , le chèque a t'il été encaissé ? S'il a été encaissé, quelle société s'en ai chargé en France ? Est elle inscrite au RC du département d'envoi des réglements ? Aves vous reçu une confirmation écrite de la date d'envoi du produit ? Peut on contacter cette société ?
2/ Concernant les revendeurs professionnels, Par quel biais ont 'ils eu les informations de date de livraison ? Ont ils réglé le solde ou est-ce à la livraison ?

Quand on aura répondu précisemment à toutes ces questions, on y verra sans doute plus clair.

A+
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par JCDan »

AMF87 a écrit :Mistral n'a rien d'un artisan, c'est un pseudo industriel comme LSM, Hornby, etc..
Bonjour !

"Hornby" = pseudo industriel ? :rolleyes: ...ah, bon ? Mais qui sont donc les "vrais industriels" ? :rolleyes: ...sachant que dans ce sens, ce n'est pas la notion juridique de l'entreprise mais plutôt ses formes économique et structurelle que l'on pourraient opposer au caractère "artisanal" des autres fabrications....

Pour la firme concernée, cela mériterait toujours d'être plus clair ; et présentement, cette caractéristique dite "pseudo industrielle" renforcerait la nécessité de "mieux communiquer" et avec les moyens adéquats...

Bonne journée ! :cool:
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

en ce qui me concerne moi j'ai reservé 4 picassos 3 en analogique 1 en digitale
je les ai commandé chez espace modelisme a le jarrier dans la seine etrmarne
ce monsieur m'a dit hier au telephone que je pouvais les recuperer au magasin
j'ai pris rendez vous et losque je vais les chercher je donne le paiement voila
je sais j'ai eu tord de m'enerver tout a l'heure mais je n'aime pas cette mentalitée de certains de toujours critiquer
un exemple:VAPEUR 29 me prend pour un menteur pour les500 000 euros

il vas peut etre savoir mieux que moi et que mon voisin (ANCIEN DIRECTEUR DE JOUEF)
de quoi on parlent sachez qu'a l'epoque ou jouef a sortie la 72000 le coup des 6 moules
c1 pour la caisse c2 pour les bogies h3 et 4 f5 et 6p pour les autres parties
la totalitée de ces moules depassaient les 3 millions de francs
je sais maintenant il y a la chine pour baisser ces couts mais quand meme
je part samedi pour champagnole je rencontre des anciens de chez jouef je vais peux -etre
pouvoir vous donner des preuves de ce que j'avance
tout ça me fait pensser a mon ami regretté CLAUDE AMIOT de chez regain-galore qui m'a dit un jour a nuremgber (tu sais alain un modeliste feroviaire c'est jamais content tu peux faire mieux que mieux tu seras toujours critiqué)mon dieu comme il avait raison
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par JCDan »

Alain a écrit :......
je sais j'ai eu tord de m'enerver tout a l'heure ...
......
Bonsoir !

Au titre de la sérénité et de la bonne ambiance du forum :D, on retiendra surtout cette phrase...merci Alain ;)

Bonne soirée :cool:
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

JCDAN avoue quand meme qu'il y a parfois de quoi s'ennerver
a force de tout critiquer les fabriquants vont se lacer
prenons encore un exemple:electrotren nous sort des autorails
(pour moi parfait)surtout quand on voit le prix et bien a peine sortie le premier vlan on critique dans loco revue(c'est leurs specialitées) pas d'attelages
la dessus les artisants se mettent a faire des soit disants surdetailles etc etc non ça suffit
j'ai eu de part mes connaisances des echos comme quoi electrotren n'aprecient pas
je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
quand penssez vous????
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par doc24 »

Bonsoir à tous,

Comme Mistral est un nouveau venu et qu'il promet beaucoup, nombreux sont ceux qui l'attendent au tournant.
Si le produit est réussi et qu'il y en a pour tout le monde, réjouissons-nous.

Le seul bémol est que certains détaillants m'ont dit qu'ils refusaient de travailler aux conditions financières imposées par Mistral, et préféraient attendre et voir... d'autant que le LSM sortirait lui à coup sûr.

Il ne coûte rien de réserver sans acompte, on n'est plus à l'époque des pratiques du père Lavignes... aaarghh !
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par gimli »

Alain a écrit :JCDAN avoue quand meme qu'il y a parfois de quoi s'ennerver
a force de tout critiquer les fabriquants vont se lacer
prenons encore un exemple:electrotren nous sort des autorails
(pour moi parfait)surtout quand on voit le prix et bien a peine sortie le premier vlan on critique dans loco revue(c'est leurs specialitées) pas d'attelages
la dessus les artisants se mettent a faire des soit disants surdetailles etc etc non ça suffit
j'ai eu de part mes connaisances des echos comme quoi electrotren n'aprecient pas
je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
quand penssez vous????
c'est vrai que j'ai trouvé insultant pour Electrotren de voir des tampons soit disant "fine scale" alors que ceux d'origine avaient été salués pour leur finesse. Quand aux attelages, la seule façon d'en mettre de façon industrielle aurait été de couper les jupes, et là, nous aurions entendu:"oui, les jupes coupées, c'est pas beau, touSSa..."
Quand au Picasso Mistral, pourquoi ne sortirait il pas? La société se serait em...dée a fabrique et présenter des préséries pour ne pas sortir le modèle? Non, ça ne tient pas debout!
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

GIMLI content de voir quelquun qui pensse comme moi
ça change un peu
a++++
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par AMF87 »

JCDan a écrit :
AMF87 a écrit :Mistral n'a rien d'un artisan, c'est un pseudo industriel comme LSM, Hornby, etc..
Bonjour !

"Hornby" = pseudo industriel ? :rolleyes: ...ah, bon ? Mais qui sont donc les "vrais industriels" ? :rolleyes: ...sachant que dans ce sens, ce n'est pas la notion juridique de l'entreprise mais plutôt ses formes économique et structurelle que l'on pourraient opposer au caractère "artisanal" des autres fabrications....

Pour la firme concernée, cela mériterait toujours d'être plus clair ; et présentement, cette caractéristique dite "pseudo industrielle" renforcerait la nécessité de "mieux communiquer" et avec les moyens adéquats...

Bonne journée ! :cool:
Quand je dis pseudo-industriel, je parle d'entreprise disposant de moyens de productions industriel exclusivement externes, exemple Modern Gala pour LSM. Une firme industrielle est une firme comme Marklin ou Fleischmann qui est propriétaire d'une partie de chaine de production.

A contrario, une entreprise artisanale ne dispose que d'une toute petite structure, peu de moyens de distribution et fait essentiellement appel soit à la production interne sans outil industriel ou à la sous traitance artisanale ou semi-artisanale (fonderie, gravure chimique).

Concernant les modèles présentés par Mistral, et si jamais, je ne le souhaite pas, il y a tromperie comme certains le sous-entendent, il n'est pas obligatoire que ce soit des modèles en plastique injecté, ce peut tres bien être des modèles réalisés en prototypage rapide, le cout ne dépasse pas alors les 5 ou 6000€00, là ou c'est plus compliqué, c'est la partie electronique, mais je ne suis pas certain que celà coute si cher à developper.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par 10421 »

gimli a écrit :Quand au Picasso Mistral, pourquoi ne sortirait il pas? La société se serait em...dée a fabrique et présenter des préséries pour ne pas sortir le modèle? Non, ça ne tient pas debout!
OK, je n'utilise pas les smileys, mais il faudrait quand-meme reapprendre a lire sans !!! Allez, allez ...
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
Alain a écrit :......
je sais j'ai eu tord de m'enerver tout a l'heure ...
......
Bonsoir !

Au titre de la sérénité et de la bonne ambiance du forum :D, on retiendra surtout cette phrase...merci Alain ;)

Bonne soirée :cool:
Personnellement, je trouves qu' Alain n'a pas tout à fait tort dans ses propos.
Mistral avait promis de servir en premier les clients qui leur avait fait confiance; il n'est donc pas choquant que le Picasso ne soit pas encore disponible chez le détaillant du coin.
Lorqu'il s'agit d'une question de semaines sur une sortie prévu initialement au premier juillet, peut-on vraiment parler de retard?
Quant à celui qui à lancé le post; fait il vraiment partie de l'équipe Mistral?
Un pseudo portant un nom connu ne prouve rien.
Répondre