Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

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V@peur29
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Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par V@peur29 »

Bonsoir,

Et bien cher Alain, si l'ancien directeur de Jouef France (Je pense que nous parlosn tous deux de l'epoque de Champagnole) etait l'un de vos grands amis, nous avons surement du nous croiser ;).
En ce qui concerne les moules et les fameux déboires lors de la fermeture de l'usine, vous savez également tout comme moi où se trouvent les morceaux qui ont "disparu" , hein ? ;) ... Tout ça pour un devoir de "mémoire" pff ...

Cordialement.
V@peur29
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Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par V@peur29 »

bb9201 a écrit :
Alain a écrit :je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
quand penssez vous????
Je pense que le collectionneur veut du beau matériel.

Je pense que celui qui veut exploiter son réseau veut du matériel qui roule bien.

Je pense que le collectionneur peut aussi avoir un réseau et qu'il apprécie que le matériel qu'il sort de temps en temps de sa vitrine roule bien...

Je pense que celui qui aime faire rouler ses trains apprécie que son matériel roulant soit exact et finement détaillé...

Je pense que les 2 aspects ne sont pas opposés, mais complémentaires.

Je pense que de nombreux modélistes ferroviaires sont à la fois collectionneurs et exploitants de réseau, à des degrés divers...

Je pense que pour que je leur achète du matériel, les fabricants doivent sortir du modèles exacts, finement détaillés et qui roulent bien.
+ 1 :)

Cordialement.
Alain
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Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Message par Alain »

je vois que beaucoup de gents(INTELIGENTS-EUX)penssent comme moi
je precise que je n'ai pas d'action chez mistral,maisils peuvent prendre un peu de retard sans en etre directement responsables
croyez moi c'est pas facile surtout quand on est tributaire de sous traitants
ils se retrouvent porte a faux et ce n'ai pas facile pour eux de gerer cela
vous en connaissez vous des marchands de train qui vous offrent des personnages en cadeaux pour se faire pardonner du retard??
oui j'en entend dejas dire(C'EST PAS GRAND CHOSE) mais pour moi c'est le geste qui compte
V@peur29
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Message par V@peur29 »

Re Bonsoir,

Pour Alain et en toute amitié. Faudra tout de même avouer que les 18 derniers mois de Jouef furent du grand n'importe quoi ...
Souvenez-vous de la fameuse BB 36000 livrée verte, tout le monde en voulait. Petit soucis, le tirage fut extrêmement limité ... A côté de ça, il y en a quelques caisses de 30 ou 40 qui sortait par le cul de l'usine et qui atterissaient direct dans le coffre ;). Bon Ok elles étaient pour la plupart à "monter" avec les sous-ensembles. Quel dommage ... Ttou ça pour les retrouver en circuit détourné ou sur quelques bourses après à des prix exhorbitants. Enfin ça se vendait quand même :).

Cordialement.
BB 9201
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Message par BB 9201 »

Alain a écrit :quand penssez vous????
ssouvent...
Alain a écrit :je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
qu'en pensez-vous????
Je pense que le collectionneur veut du beau matériel.

Je pense que celui qui veut exploiter son réseau veut du matériel qui roule bien.

Je pense que le collectionneur peut aussi avoir un réseau et qu'il apprécie que le matériel qu'il sort de temps en temps de sa vitrine roule bien...

Je pense que celui qui aime faire rouler ses trains apprécie que son matériel roulant soit exact et finement détaillé...

Je pense que les 2 aspects ne sont pas opposés, mais complémentaires.

Je pense que de nombreux modélistes ferroviaires sont à la fois collectionneurs et exploitants de réseau, à des degrés divers...

Je pense que pour que je leur achète du matériel, les fabricants doivent sortir du modèles exacts, finement détaillés et qui roulent bien.
AMF87
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Message par AMF87 »

Tramway a écrit :
Alain a écrit :a force de tout critiquer les fabriquants vont se lacer
prenons encore un exemple:electrotren nous sort des autorails
(pour moi parfait)surtout quand on voit le prix et bien a peine sortie le premier vlan on critique dans loco revue(c'est leurs specialitées) pas d'attelages
la dessus les artisants se mettent a faire des soit disants surdetailles etc etc non ça suffit
j'ai eu de part mes connaisances des echos comme quoi electrotren n'aprecient pas
je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
quand penssez vous????
L'important pour Electrotren est le nombre d'exemplaires vendus et l'argent qui rentre dans le tiroir-caisse.
Les avis formulés dans les revues n'engagent que leurs auteurs et leurs éditeurs.
Quant au fait que des fabriquants spécialisés en super-détaillages (ayant ou non le statut administratif d'artisan), il n'y a pas de quoi offusquer le producteur industriel. Ces kits sont un plus qui permet à certains modélistes soucieux d'une perfection intégrale d'assouvir leurs désirs en ce domaine.
Je compléterai même en disant que ces pièces ont pour ma part été réalisées avec l'accord d'Electrotren, en fait ca arrange les industriel qui sont soulagés d'une petite partie du SAV (cas des tampons par exemple).
JCDan
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Message par JCDan »

Alain a écrit :JCDAN avoue quand meme qu'il y a parfois de quoi s'ennerver
a force de tout critiquer les fabriquants vont se lacer
prenons encore un exemple:electrotren nous sort des autorails
(pour moi parfait)surtout quand on voit le prix et bien a peine sortie le premier vlan on critique dans loco revue(c'est leurs specialitées) pas d'attelages
la dessus les artisants se mettent a faire des soit disants surdetailles etc etc non ça suffit
j'ai eu de part mes connaisances des echos comme quoi electrotren n'aprecient pas
je pensse que ce materiel est fait pour les gens qui font rouler
le colectionneur peut se tourner sur d'autres productions(LSL par exemple)
on pouraient en parler des jours et des jours
quand penssez vous????
Bonsoir Alain ! ;)

Oui > OK pour ne pas apprécier parfois les critiques "abusives" sur les nouveaux modèles ; j'ai eu un écho similaire de la part de la représentation française de Märklin / Trix à propos du "fameux pignon" soi-disant si visible de la 150 X SNCF, sortie il y a trois ans environ. Ils avaient mis un exemplaire à la disposition de la revue (pas RMF), les commentaires et les photos on été "très orientés", comme on pourrait dire "à charge", et ils ont parfaitement compris ensuite....ne parlons pas des débats de l'ex-forum RMF, suite à cet article,...c'était parti dans tous les sens...on y a trouvé mille défauts ! :(
J'aime bien cette loco dont le fonctionnement est irréprochable et je ne vois toujours pas de pignon digracieux quant elle est sur la voie...(?)
Affaire classée !!

En fait, pour "l'affaire présente", il ne s'agissait d'une remise en cause de la qualité du modèle (je l'ai vu, certes rapidement, à l'expo du 5e Génie à Versailles, il m'a semblé de très bonne facture !), mais d'un tout autre problème...Bref, il s'agissait également de rester dans la cohérence de l'ambiance du forum...C'est tout !! :)

Bonne soirée ! :cool:
JCDan
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Message par JCDan »

AMF87 a écrit :.....
Quand je dis pseudo-industriel, je parle d'entreprise disposant de moyens de productions industriel exclusivement externes, exemple Modern Gala pour LSM. Une firme industrielle est une firme comme Marklin ou Fleischmann qui est propriétaire d'une partie de chaine de production.

A contrario, une entreprise artisanale ne dispose que d'une toute petite structure, peu de moyens de distribution et fait essentiellement appel soit à la production interne sans outil industriel ou à la sous traitance artisanale ou semi-artisanale (fonderie, gravure chimique).

.......
Bonsoir et merci pour ces précisions...;)

Reste à savoir, puisque c'était dans la question, comment situé "Hornby" dans cet environnement...(?) Industriel, probablement !
:rolleyes:
Cordialement :cool:
Alain
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Message par Alain »

vapeur 29 ce que vous dites est vrais mais sachez quand meme que les 24 et non 18 mois precedant la fermeture jouef n'existait plus que par le nom mais etait obligé de faire comme leurs disait (LE GROUPE)ou plutot les ritals comme on les appelait a champagnole
JCDan
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Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :
JCDan a écrit :
Alain a écrit :......
je sais j'ai eu tord de m'enerver tout a l'heure ...
......
Bonsoir !

Au titre de la sérénité et de la bonne ambiance du forum :D, on retiendra surtout cette phrase...merci Alain ;)

Bonne soirée :cool:
Personnellement, je trouves qu' Alain n'a pas tout à fait tort dans ses propos.
........
Bonsoir, ;)

Il s'agissait bien de la forme et de la teneur des propos, notamment vis-à-vis des autres membres, et non du fond de l'affaire...
Bon, la page est maintenant tournée sur ce chapitre... :)

Cordialement :cool:
HD
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Message par HD »

Bonsoir,

JCDan, le "fameux pignon" de chez...qui vous savez, n'est pas nouveau.

Il existe sur ma 150 Z Hamo, sur ma 150 Y Hamo et bien sûr sur ma 150 X Trix !

D'ailleurs, ce pignon, on ne le voit que si on veut le regarder de près...
En exploitation "normale" personne ne voit rien...on regarde plutôt la longue rame qui est tirée grâce à...ce pignon !

Cordialement
JCDan
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Message par JCDan »

HD a écrit :Bonsoir,

JCDan, le "fameux pignon" de chez...qui vous savez, n'est pas nouveau.

Il existe sur ma 150 Z Hamo, sur ma 150 Y Hamo et bien sûr sur ma 150 X Trix !

D'ailleurs, ce pignon, on ne le voit que si on veut le regarder de près...
En exploitation "normale" personne ne voit rien...on regarde plutôt la longue rame qui est tirée grâce à...ce pignon !

Cordialement
Bonsoir et merci HD !! ;)

Je me suis "battu" (au sens figuré du terme) sur ce sujet et je ne dis pas tout ce que j'ai reçu comme critiques pour avoir eu l'audace de défendre ce modèle.
Lors d'une rencontre en leurs bureaux, Märklin France m'a fait part de sa déception...inutile de chercher ailleurs le manque d'engouement pour des productions françaises nouvelles...(on pourrait aussi parler du pseudo fort bruit de crécelle de la 230 F avec moteur RSF).
J'attends les commentaires sur la 40100...elle n'a même pas été présentée en proto version 1 (pas V.zéro) que déjà...paf !!...:mad:
Je n'ai pas perdu espoir... :)
Bien cordialement ! :cool:
ajfr721
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Message par ajfr721 »

JCDan a écrit :
ajfr721 a écrit :
JCDan a écrit : Bonsoir !

Au titre de la sérénité et de la bonne ambiance du forum :D, on retiendra surtout cette phrase...merci Alain ;)

Bonne soirée :cool:
Personnellement, je trouves qu' Alain n'a pas tout à fait tort dans ses propos.
........
Bonsoir, ;)

Il s'agissait bien de la forme et de la teneur des propos, notamment vis-à-vis des autres membres, et non du fond de l'affaire...
Bon, la page est maintenant tournée sur ce chapitre... :)

Cordialement :cool:
C'est encore pire sur le forum d'en façe; même les concurrents s'y mettent!
Mais tu as raison JCDan, la page est maintenant tournée.
Alain
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Message par Alain »

moi JCDan je pensse que hornby ne dureras pas longtemp ce qui serais dommage car lesgens qui s'ocupent de distribuer la marque et aussi les autres marques MKD,PREISER,ELECTROTREN,BUSCH etc olivier et martine LANTER sont des gens qui aiment ce qu'ils font j'ai l'occasion de les rencontrer assez souvent et il me senble que toute les critiques qu'ils recoivent par les modelistes feroviaires ne sont pas faites pour les encourager
un exemple :la couleur des 72000 anciennement jouef olivier m'a dit (sur les stands tu ne peux pas savoir ce que l'on entend comme critiques parfois meme mechantes )
j'avais envie de lui dire (ne te decourage pas et laisse les dire)mais ce n'ai pas le genre de la maison
si on se comporte de la sorte avec ces gents la on a tout a y perdre
je pensse au contraire un petit encouragement les inciteraient a etre a notre ecoute
ily a une façon de dire les choses ça s'appele le savoir vivre
alors SVP:soyez un peu moins exigeants
Alain
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Message par Alain »

au fait j'ai 3 autorails electrotren qui roulent sans flans de bogie
eh bien personne ne l'a remarqué
le secret ha ha ha au lieu d'investir dans des nouveaux flans(ce qui augmente le prix)
faites comme moi mettez deux ou trois demoiselles legerement vetus et plus personne ne regarde sous l'engin mais dedans
il faut bien rire un peu hi hi hi
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