Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
IVAX a écrit :. . . ]Ils se sont fait surtout connaître par leurs produits d'entrée de gamme qui leur ont assurer un gros succès .[ . . .
Les premiers trains Piko datent de 1949. Peut-être que tu les connais surtout par leurs produits d'entrée de gamme, car ce sont ceux là qui sont mis en avant en France, mais personnellement j'ai toujours connu Piko depuis que je m'intéresse aux trains miniatures. Il y a des publicités pour des wagons Piko dans les revues, RMF et autres, des années 1960, surtout dans les publicités Clarel. Une bonne partie des wagons de l'époque, qui n'avaient rien d'entrée de gamme pour les années 1960, se retrouve dans la gamme Hobby. C'et vrai que parallèlement des modèles ont été spécialement créés pour cette gamme.
Je suis d'accord pour les locomotives à vapeur. En particulier les roues sont un peu basiques. C'est bien pour ça que j'avais illustré mes propos précédents avec des modèles de locomotives électriques.
Pierre écrit
Complètement faux Mehanotehnica était presque introuvable en Yougoslavie. Leur marché était les Etats-Unis, en masse, et accessoirement l'Europe occidentale.
Piko vendait un peu en Europe de l'Est, mais surtout en Europe de l'Ouest, beaucoup en RFA et un peu ailleurs. Piko, comme de très nombreuses entreprises de RDA, avait la mission de rapporter des devises occidentales...etc...
J'ai dit " productions pas compétitives , surtout en termes de qualité " je ne vois pas le rapport mais bon .
J'ai connu les productions de l'époque , je maintiens qu'en terme de qualité elles n'étaient pas au niveau des productions occidentales ni ne pouvaient les concurencer . Faudra expliquer ce qu'il y a de faux . Piko/Mehano ne jouaient pas dans la même cour que Fleischmann , Riva , Marklin , Roco et consort
Je doute même que ces productions se soient adressées à un même public car répondaient à des demandes différentes . J'ai connu leurs GG1 , leurs petites vapeurs US , les wagons citerne et les transport de bois US , dans les années 90 c'était juste un petit peu mieux que les coffrets complet à 150 frcs à AUCHAN à Noël . Aujourd'hui elles valent par le charme
" Presque introuvable" : vous voulez dire : " à la mesure du marché Yougoslave " ( mais peut on parler de "marché "! )
Les fabrications au standard de la Mountain , Blue Tiger ou autre Vosloh , sont apparues plus tard et ne sont pas comparables aux productions antérieures ( par contre ces modèles peuvent rivaliser en qualité avec les productions des autres marques et s'adressent à un public commun )
Bonjour à tous,
je ne vais pas en rajouter une couche au sujet de MEHANO, mais revenir sur les propos de AOM90 quand il dit :
Dans tous les autres secteurs de l'industrie , le client est prix au sérieux , on l'écoute , on est dans une démarche d'amélioration des produits ( automobile , éléctronique grand public ......)
Ily a hélas du vrai, j'ai dernièrement envoyé des courriels (en allemand faut-il le préciser) à LILIPUT pour suggérer la production d'une variante de la BR 52 et à GUTZOLD pour demander la remise en production d'un modèle produit par leurs soins il y a une dizaine d'année.
Je ne m'attendais pas à un miracle, mais en écrivant en allemand pour suggérer la production de modèles allemands, je me suis dit que l'on me répondrait sûrement.
J'ai fait preuve d'une naïveté touchante, je n'ai même pas reçu un accusé de réception !
A bon entendeur
Olive
C'est inévitable jeune skywalker... ; maintenant tout se déroule exactement comme je l'avais prévu!
Je sens monter ta colère...; bientôt tu seras à moi ; tout comme ton père!
(Darth sidious episode VI) ( ce qui n'etait pas vrai vu que le papa a balançé le vieux dans le puits )
Bref l'empire hornby combattu par la courageuse rebellion modéliste court à sa perte; et il ne le sait pas encore.
Patrick ex pilote de xwing qui aime bien ces phrases qui vont devenir cultes à force
Meu non , surement pas !
L'empire Hornby , au contraire , se fait des c.... en or .
Commence juste à y avoir du monde sur le filon . De plus en plus de monde .
Que quelqu' un d' autre propose des 6500 et 67000 correctement peintes et à mon avis ça changerai bien des choses pour Hornby... Ils sont pour l' instant en situation de monopoles sur ces séries, dont même en faisant n' importe quoi il y en aura pour se jeter dessus, ce qui risque de ne plus être le cas si il y avait le choix entre 2 constructeurs (ou plus).
Hornby sort sous la marque Jouef des OCEM a 45 euros pièces ( fabriqué en Chine). Le prix d'un wagon Matrix fait lui en Europe, est aussi de 45-50 euros pièce.
Hornby fait un bon bénéfice avec ces wagons, où Matrix se contente il d'une marge assez faible ?????
Hornby sort sous la marque Jouef des OCEM a 45 euros pièces ( fabriqué en Chine). Le prix d'un wagon Matrix fait lui en Europe, est aussi de 45-50 euros pièce.
Hornby fait un bon bénéfice avec ces wagons, où Matrix se contente d'un petit revenu.
filipi a écrit :La question est très simple, d'abord bien la relire.
Filipi.
Merci filipi je sais lire, ce n'est pas une question alors, c'est une affirmation vu comment la phrase est tournée et il n'y pas de point d'interrogation.
Merci Ferro j'ai rajoué le ? que j'avais oublié.
Ce n'est pas une affirmation, c'est une vraie quetion
L'on nous dit souvent, si je fais faire en Chine, c'est pour réduire les frais, et pouvoir proposer nos articles à des prix interéssants. Un wagon Hornby-Jouef à 45 euros fait en Chine, et un Matrix fait en Europe aussi à 45-50 euros, c'est donc aussi possible.
Le set des 4 wagons Etoile du Nord coute prix Marklin 200 euros, les Jouef OCEM coutent 45 euros pieces, donc 180 euros les 4. 20 euros de difference pour une production Chinoise !!!!!!
Voici pourquoi j´ai posé cette question.
Les voitures Etoile du Nord Marklin ne sont pas encore sorties. Prévues pour fin de l´année.
Voitures jamais encore produites par Marklin. Modeles strictement au 1,87.
Teflon, OK ne pas confondre a l´unité et en coffret, mais les voitures marklin coutent en général dans ces eaux la, 45/50 euros piece.
ok pour les voitures "Etoile du Nord" inox pas encore sorties
j'ai cru qu'il s'agissait de voitures déjà sorties Etoile du Nord CIWL, et je m'étonnais car Matrix ne les a jamais produites