Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

totor
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 190
Enregistré le : 26 avr. 2007 19:45

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par totor »

Bonjour,

Attention à ne pas mélanger les réalisations des orphèvres suisses et/ou français (H59) avec les productions industrielles européennes. La cible n'est pas la même, les attentes non plus. Il est tout à fait fâcheux par ailleurs de relever ce genre de comparaison lors de sujets sur ce Forum. L'Audi A3 est mieux fini que la PEUGEOT 207; normal vu le positionnement tarifaire! Pourtant c'est le même segment.
Pour la distribution, je ne me fais aucun soucis! Exit les détaillants véreux ou trop gourmands et vive INTERNET avec la vente directe! En revanche il serait bon que les journalistes de la presse ferroviaire fassent preuve de plus d'objectivité dans leurs TESTS. Ce n'est pas parce que c'est cher, assemblé à la main ou fabriqué en série limité que c'est exempt de défauts. On ne trouve jamais d'articles par exemple sur les vieillissements prématurés des solutions mécaniques "artisanales" ou des qualités et techniques de moulage des résines. Quid des produits LSM, Mistral et autres fabricants dans 5 ans? Une jolie photo est celle qui ne pâlit pas trop dans le temps.....
Et vive les doublons!!! Plein de CC72000 et de CC6500 en époque III/IV.
Olive
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:40

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par Olive »

Bonjour à tous,
Beaucoup de bon sens et des arguments souvent évoqués lors de posts consacré à l'avenir du train miniature.
je rejoins complétement Max, retrouver du matériel à des prix abordables et distribué aussi par des magasins de jouets classiques, voilà une politique qui aiderait notre hobby à reprendre du poil de la bête.
N'en déplaise à certains, mais si par le coût du matériel, notre hobby n'en devient toujours plus élitaire et ainsi ne séduire que des quadras et quinquas aux portefeuilles bien garni, c'est dommage.
Quant aux doublons, cela ne me gêne absolument pas, si l'offre augmente, le consomateur peut alors choisir en fonction de ses exigences ou de son budjet.
Mon regret, c'est que les fabriquants manquent d'audace pour proposer de nouveaux modèles qui soient vraiment des nouvautés et non pas des Xème versions de modèles déjà fabriqué dix plus tôt.
Bon train à tous
Olive
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Effet magique des doublons, triplons, quadruplons...

Message par H59 »

"Attention à ne pas mélanger les réalisations des orphèvres suisses"

Z'ont rien de suisse, les orfèvres : les vrais orfèvres sont coréens (ce qui n'enlève rien à leurs qualités). De suisse, il n'y a qu'une adresse, un bureau, une secrétaire et peut-être ... une banque.

"N'en déplaise à certains, mais si par le coût du matériel, notre hobby n'en devient toujours plus élitaire et ainsi ne séduire que des quadras et quinquas aux portefeuilles bien garni, c'est dommage. "
Les autres n'achètent plus, d'où mort du train "jouet". C'est essentiellement une question de mentalité, de goûts des gens. Aux USA le train miniature de type jouet est encore très présent dans les moeurs, et ça marche toujours, même le Zéro de type "Tin plate", avec sa grosse voie "3 rails".
Répondre