Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
modul_tgv
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:16

Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Message par modul_tgv »

Archives de l'ancien forum
modul_tgv
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:16

Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Message par modul_tgv »

Bonjour à tous...

Après 20 ans d'arrêt, avec mes 37 ans et suite à un démenagement, je me suis remis (un peu tard ?) l'an dernier au modélisme férroviaire... Il est impossible de ne pas retomber dans ce domaine à force d'entendre les sons en provenance d'une zone de triage située à quelques centaines de mètre de ses fenêtres... On n'échappe pas à son destin !

Histoire de retrouver les quelques vestiges de matériels émanant de mon enfance, j'ai choisi à nouveau l'échelle HO au code 100 et je me suis mis au mode DIGITAL sur les conseils de CDF en optant pour un système ZIMO...

Je me suis inscrit sur ce forum en espèrant pouvoir dans un premier temps profiter de vos conseils avisés afin de progresser dans ma pratique au quotidien... et pourquoi pas un jour, pour vous faire profiter des miens (?)...

J'aimerais savoir s'il existe un club ou des passionnés autour de LE BOURGET (93) fonctionnant comme moi à l'échelle HO et en mode DIGITAL... N'hésitez pas à me contacter par e-mail...

Pour éviter de contempler mes locos en boites ou pour ne pas se résoudre à les admirer derrière une vitrine, j'ai la ferme intention (le rêve ?) de réaliser un dépot mixte diesel-électrique afin de stocker les différentes locos que je possède... "yaya" sonorisée, Y7000/8000, BB67000, CC72000, CC6500, BB9200 et BB7200...

Etant enseignant (et non cheminot, à mon plus grand regret !), il me manque un certain nombre de savoirs me permettant de réaliser cette installation... aussi, me voilà désireux d'apprendre les nombreuses connaissances qui me manquent en la matière...

Je suis à la recherche de plans (fictifs, réels...), de documents et de photos d'installations férroviaires présentes dans les zones de dépot, d'astuces pratiques (afin d'éviter les erreurs de débutants)... pour m'aider à construire ce dépôt et rendre ainsi mon projet réalisable... Tout aide est la bienvenue !!!

Pour ceux qui se sont rendus au mondial du modélisme cette année, j'aimerais que mon dépot ressemble "un peu" à celui du réseau de l'AFAN... Evidemment sans la moindre intention de réaliser une pale copie de ce magnifique ouvrage !!!

Merci à toutes les bonnes volontés qui m'aiguilleront sur de bons rails...
A bientôt peut être...
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Message par Looping »

Salut Modul_TGV, sois le bienvenu parmi nous ! ;)
aa40110
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2008 17:57

Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Message par aa40110 »

salut modul_tgv
je suis cheminot fait du modelisme ferroviaire dans le val d'oise (95) ,il m'arrive d'aller au dépot du bourget pour réaliser des visites de BB 60000,les nouvelles locs fret alsthom/vossloh,le coin fourmille de 26000 27000,22200 63500,64000,75000 etc ...un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles
à bientôt sur le site
aa40110
ps:j'ai la chance de voir tous les jours sur mon lieu de travail la venerable CC 40110
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Message par S.A.S »

Sois le bienvenu. :)

@+

S.A.S
modul_tgv
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2007 18:16

Après 20 ans d'arrêt, retour au modélisme...

Message par modul_tgv »

Message personnel à : aa40110

Quelle chance ! Juste une question... Pour le commun des mortels (non cheminots... donc) comment fait-on pour pouvoir espérer se rendre dans un dépot comme celui du Bourget ? Merci
Répondre